Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dahlia
#64641
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et un peu de mal à poster un message. Espère que qq'un me répondra.

J'ai lu vos histoire. La mienne est relativement commune mais j'aimerais la partager .
J'ai 39 ans. On a découvert une scoiose 35 ° dorsale, 20 lombaise à l'âge de 11 ans . J'ai porté un corser 4 ans. Qui a stoppé l'évolution mais n'a rien arrangé. Suite à cela j'ai toujours fait alternativement Kiné et gym. Jusqu'à il y a deux ans où j'ai eu 2 hernies discales.
J'ai consulté pour cela plusieurs chirurgiens orth qui me conseillent l'opération de la scoliose = 50° pour la plus grande courbure maintenant. Souder 12 vertebres + tiges en titane.
Certains d'entre vous ont du subir ce genre d'intervention. Pourriez vous m'en dire plus ?

Merci par avance . Biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#64642
Bonjour Dahlia et bienvenue sur S&P
Dans la rubrique Adultes opérés tu pourras trouver plein de témoignages d'adultes ayant été opérés récemment ou il y a longtemps.
Tu pourras voir les histoire d'Elize, de Brosses, Sheynele et Pink250370 qui ont été opérées récemment et qui sont adultes. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#64653
Bonjour Dahlia et bienvenue parmi nous! :bisous1 Il est vrai que parfois ce n'est pas facile de raconter son histoire, ce qu'il y a de rassurant c'est que nous avons tous la même chose et que c'est plus facile pour se comprendre. Comment est ta douleur avec 2 hernies discales! Je te souhaite bon courage et bonne lecture... :bisous
Par sylvie06
#64678
bonsoir Dahlia
Oh que non ton histoire n'est pas commune.....nous avons certes toutes des parcours différents ....comme dirait nicolas hulot c'est la bio diversité .
mais nous menons le même combat......alors courage :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par dahlia
#65175
Merci de tes conseils. Je vais sur 'adultes opérés'

A bientôt :sourire
Par elize
#65189
:anniv2 re bonjour je t'ai envoyer un mp avant de voire que tu avais ton histoire de creer ...pas de soucis...de base mon histoire je l'ai réesumé sur la 1ere page que je maintien a jours quasiment :biz pour les questions hesites pas .
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#65220
bonsoir à toi et bienvenue. tu trouveras effectivement des opérés récentes. j'ai été opérée il y a 9 mois de d4 à l5 soit 14 vertèbres. j'ai 56 ans et tout s'est bien passé. on adopte d'autres gestes et on doit s'habituer à ce nouveau corps, mais tout se fait doucement mais surement. nous sommes à ton écoute pour toutes les questions que tu voudrait poser mais je pense que tu trouveras déjà beaucoup de réponse et de soutien sur le site.
Par dahlia
#65282
Bonjour mcmum,

je voudrais savoir comment tu te déplaces au bout de 9 mois ? les trajets en voiture , la conduite , les trajets en avion ?
est-ce que tu penses qu'après 9 mois on peut reprendre une vie professionnelle très active sur un job international ?

Peut être me faudra-t-il choisir ... mais je veux juste éviter de me faire des idées.... :amis :amis

A plus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65286
Bonjour Dahlia et bienvenue sur le site, je n'ai pas encore eu l'occasion de te laisser un message ! Difficile de répondre à ta question étant donné que chaque cas (et corps) est différent. Il y a aussi le nombre de vertèbres soudées qui peut influencer sur la durée de la convalescence et sur la "raideur" éventuelle du rachis.
Maintenant si tu parles de job international c'est que probablement tu as l'habitude de voyager beaucoup enfin, en tous cas de faire des déplacements (voiture ou avion). Ce n'est pas dit qu'il ne sera plus possible de le faire, mais tu devras certainement prendre des dispositons pour que ces déplacements ne te fatigue pas trop. Tout ceci est également à discuter avec le chirurgien.
A bientôt, courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#77586
Etant absente bientôt, je te souhaite d'ores et déjà tout le meilleur pour ton RDV de mardi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#77943
Bonjour Dalhia, pas de nouvelles suite à ton rendez-vous de mardi, comment s'est passée ta consultation? Peut-être préfères-tu rester un peu seule pour réfléchir, enfin tu sais nous sommes là, si tu as besoin.A bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83540
Comment s'est passé ton RDV ? J'espère que nous aurons de tes nouvelles bientôt !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !