Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#262368
Bonsoir Faery , je te vois inquiète des résultats de tes examens , tu verras bien , ce n'est pas utile de t'en faire avant , et l'IRM , on ne sent rien , un peu enfermé et c'est tout , tu ne crains rien ...Relaxe , tu auras le temps de te faire du souci quand tu saurras ce qui se passe , pense au moins grave et tout ira bien...
Prend bien soin de ton "poupon" , il a bien besoin de toi en bonne forme....oublie les soucis....
Et à bientôt de tes bonnes nouvelles...
:bisou1 :bisous1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262381
:luck1 :courage pour ces examens ce lundi. un souci de santé se fait entendre et l'inconnu des examens que l'on ne connait pas et surtout le résultat qui en sortira, angoissent. n'hésite pas à demander un petit calmant si tu vois que tu stresses trop avant le passage de tous ces examens. pour les séances de kiné, les exercices, je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal..... ah ce passé! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#262574
Hé bien l'IRM était encore plus désagréable et impressionnant que dans mon souvenir, mais plus rapide. C'est ce qu'ils appellent une "IRM 3T". L'important c'est que les résultats sont tout à fait normaux :-)

Ca n'a rien à voir avec la scoliose mais j'ai donc commencé un traitement à l'hôpital qui devrait m'être bénéfique. Il faut attendre une quinzaine de jours pour voir les effets.

Pour la kiné du dos, c'est pas juste :j'ai toujours l'impression que les kinés sont des super sportifs et d'être complétement à la ramasse :p
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262589
:hello Faery !
Heureuse de lire que tu as eu un petit bout :félicitations

Arf .. ces IRM, c'est pas douloureux, mais comme tu dis désagréable et impressionnant (pour ma part, je demande un "bandeau" sur les yeux, comme ça je vois rien .. !) Je ne savais pas qu'il y a avait une nouvelle génération de IRM !! Au moins c'est plus rapide, c'est toujours ça .. !

L'examen a montré que tout est OK, j'imagine que tu es soulagée !

Pour la kiné, chez la "mienne", il y a QUE des photos de danseurs et de danseuses qui se cambrent, qui vire-volte, etc .. c'est dé-mo-ti-vant :grrr01 mais bon, sinon on ne serait pas étalée sur la table à faire nos exercices .. :mdr

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262595
Bonsoir Faery

Même si l'examen n'a pas été très agréables, l'essentiel c'est qu'il n'ait rien révélé. C'est un soulagement.
Pour la kiné, dis toi que tu y vas car justement tu es une patiente qui vient se faire soigner, normal d'être moins performante.
Eux sont censés être en bonne forme et avec un métier aussi physique que le leur il est important pour eux d'être sportif.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#262606
Merci Biba, le bout d'chou a 6 mois, ces petites choses grandissent trop vite ! :bebe

Je n'y connais rien de rien en type d'IRM mais j'avais souvenir d'un son type "coups de marteau", là on était plus sur la corne de brume :fou2 Je n'avais pas de bandeau mais j'ai aussi fermé les yeux tout le long.

C'est sûr que le métier de kiné est physique... je m'en suis aperçue en voyant la kiné du petit se contorsionner dans tous les sens pour pouvoir le manipuler :massage
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262621
Arf .. j'ai un retard monstrueux au niveau du site .. du coup ton bout de chou a déjà 6 mois .. !!
J'aime bien ta définition de "corne de brume" :lol ! Si je dois repasser cet examen, je sens que je vais éclater de rire dans mon "tuyau" :yaisse
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#264816
Bien le bonjour,

Voilà je viens solliciter vos avis et conseils sur un point.

Je suis censée faire une demande d'ALD pour une maladie neurologique qui m'a été diagnostiquée il y a quelques mois, et que je traine apparemment depuis 10-15 ans. La bonne nouvelle, c'est que le traitement fonctionne bien !! :-) Jusque là tout va bien... sauf que, tête de mule que je suis, je rechigne à faire ce dossier d'ALD,. Après tout ce temps à vivre avec sans le savoir, je ne me considère pas malade ! Il n'y a que le coût des soins qui me fait hésiter...

Alors faire une demande d'ALD... y a-t-il + de bénéfices (prise en charge à 100%, etc) ou de risques (refus de prêts, etc) ?

Hum... au passage je profite de l'anonymat de ce forum pour râler un bon coup !
MERCIIIIIIIIIII à tout ceux qui m'ont toujours fait croire que c'était psychologique !! merci merci de m'avoir toujours fait croire que ça tournait pas rond dans ma tête ! merci les "c'est à cause de ta scoliose / de ta nervosité / de ton boulot / etc"... au médecin qui s'était moqué de moi à 14 ans ! Toutes ces années où je ne savais pas qu'un traitement existait... merci, car ces gens m'ont forgée et endurcie à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264822
tu as raison de râler un coup (cela fait du bien aussi parfois!) contre tous ces gens qui n'ont pas cru que tu souffrais réellement de cette maladie. aujourd'hui, tu peux enfin prendre un traitement contre et te sentir mieux. pour l'ald, je comprends ton interrogation. . autant que je sache, cela n'a rien à voir avec un éventuel prêt, contrairement à une invalidité. mais pour t'en assurer, n'hésite pas à donner un coup de fil à une banque pour t'en assurer (au cas où les choses auraient changé....). par contre, si tu fais ta demande d'ALD, n'hésite pas à y faire inscrire aussi ta scoliose! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264823
Bonsoir Faery

Tu as raison de vider ton sac, ça va te faire du bien, je comprends ce que tu ressens, déjà pour la scoliose ce n'est pas toujours évident d'être prise au sérieux et de se faire écouter et entendre, mais quand tu doit subir la meme chose pour une 2ème pathologie et qu'ensuite tu découvres au bout de plusieurs années qu'il existe un traitement et que celui ci te fait du bien, que de temps perdu et souffrance pour rien !!

Concernant l'ALD, moi je te dirais, vas y fait la demande, en fait c'est à ton médecin traitant d'en faire la demande à la CPAM, et pour avoir une réponse c'est assez rapide, entre 2 semaines et un mois.
La reconnaissance en ALD te permet d'avoir une prise en charge à 100% des frais liés à ta pathologie sans avance des frais.
Ce n'est pas une reconnaissance de handicap ou autre, c'est tout à fait différent de la reconnaissance MDPH.
Donc la reconnaissance ne devrait pas avoir d'incidence au niveau d'une demande de prêt.

Par contre pour un prêt on peut te demander un certificat médical, et le médecin doit mentionner tes pathologies, qu'elles soient ou non reconnues en ALD.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264838
Et bien faut savoir évacuer :colere1 c'est essentiel quand on est des êtres humains !!

Te souhaite malgré "tout ça" tout le meilleur pour 2014 :bonne annee_5

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#265383
Merci Biba, meilleurs voeux à toi aussi :-)

Avec toutes vos explications j'ai pris rendez-vous chez mon médecin traitant à la fin du mois pour faire ce dossier ALD. Par contre je ne pourrai pas y indiquer la scoliose car la courbure la plus importante est "tombée" (oui par magie !) à 29° au dernier contrôle ;-)

Je dois faire à nouveau de la kiné, pour une durée indéterminée... dur dur avec les horaires de boulot.

Bises à vous toutes !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265388
Mince, à un degré près, tu ne peux rentrer dans le cadre de l'ALD, après il est toujours possible de faire une demande hors liste, sachant que tu as des frais de kiné.
C'est vrai qu'en bossant et en plus avece le petit, c'est pas évident de trouver le temps nécessaire d'aller chez le kiné :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265412
effectivement, une demande hors liste serait surement utile dans ton cas! en tout cas, l'important est que ta courbure n'a pas évolué! elle a même baissé, c'est super! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#265586
Je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande hors liste, j'en parlerai par la même occasion au médecin. Ce sera une tranquillité si jamais il y a quoi que ce soit par rapport à ma scoliose dans les années à venir.
Et pour l'autre pathologie, j'ai reçu la facture de l'hôpital aïe !... même si je serai remboursée, ça me motive à fond pour ce dossier ALD :content

Je dois vous avouer que de ces temps-ci c'est dur dur... Mis à part mon mari qui me soutient, c'est parfois dur de ne pas être soutenue ou crue par mon entourage. C'est limite si les gens me croient... et me donnent l'impression d'être une mytho. Vous savez qu'il y a des jours où je me raccroche aux comptes rendus des médecins pour me dire que non, je n'invente pas tout ça, et que les douleurs ne sont pas "dans ma tête".
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !