Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kika34
#27932
salut !emma , je suis nouvelle , et jai lu que tu avait un souci avec ton cent pour cent t'en aii ou? moi c'est mon dermato qui ma fait la demnde et sa etait accepter six mois aprés ,je lattendais pas mais j'etais opere en 1973 et il me reste encore de la scoliose donc j'éspére que tu la eu mais insiste ne laisse pas tomber si sa etait refuser relance fais recours bisous et courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27933
Bonsoir Kika et bienvenue sur S&P, si tu le désires tu peux créer ton propre topic et nous y conter ton histoire de scoliose afin que tu puisses y recueillir beaucoup de soutien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#27967
Effectivement, il faut des radios de contrôle sur plusieurs années pour constater si une scoliose est évolutive à l'âge adulte. Avant on en parlait pas parce qu'on ne savait pas. Heureusement c'est quand même des cas rares mais ça existe (j'en fais partie). Alors un conseil : continuer à se faire suivre régulièrement et demander des radios de contrôle.
Courage à toi Emma, j'espère que moralement ça va mieux et que la balnéo te fera beaucoup de bien, tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#28020
Pour répondre à ta question Kika, mon 100% a été refusé une seconde fois, mais je suis déterminée et je ne laisserai pas tomber. Ma rhumato a fait un courrier pour mon médecin traitant et va m'en envoyer une copie que je joindrai à ma prochaine demande d'exhonération.
Chris, je sais pour avoir lu vos histoires que la progression de cette maladie à l'âge adulte est possible, mais ça me rassure de croire la rhumato. :chut1
J'aurai le temps de m'inquiéter dans 6 mois, lors de la prochaine radio de contrôle.
Le moral est remonté en flèche hier, et je compte bien le garder le plus longtemps possible. Je commence la balnéo madi, ça me laissera l'occasion de me chouchouter un peu! :na
Mon plus gros problème aujourd'hui, c'est de trouver un maillot de bain une pièce!
Alors vous voyez, pas de quoi déclencher une guerre! :bravo
Merci à vous tous pour votre soutien :lips
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#28041
:sourire Des petits renseignements qui vont te donner un peu plus la pèche , depuis plus d'un an je fais de la balnéo 2 x par semaine, cela me réussie super bien, j'espère qu'il en serra de même pour toi, avec le maillot n'oublie pas d'acheter aussi bonnet de bain, et claquettes, obligatoires en principe ,bonne :nager viens me raconter tes impressions à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#28175
OULA!!!!
Merci Emeraude pour le détail du bonnet!
Bon, bin maintenant, en plus du maillot, faut que je parte à la recherche d'un bonnet! :chut1
Et un bonnet assez grand pour contenir mon imposante chevelure tressée!
Mais puisque ce n'est pour avoir que du bonheur, alors je fonce!!! :bravo
Bisous à tous! :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#28789
Chiche Biba!!! mdr
Non mais sans blague, je craque pour la couleur :fou2 mais t'aurais pas le même en latex? lol
En sortant de ma séance chez l'ortho (phoniste), je passerai à D.......n, et s'il n''y a que des bonnets en laine....je ferai avec! mdr
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#28826
ah voilà qui est intéressant... Ca tombait bien, je voulais me documenter là-dessus..... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#28871
Ca y est les filles!!! Je l'ai!!!! :bravo
Je l'ai essayé à peine rentrée chez moi et devinez quoi!!!
Il me va comme.....un bonnet de bain!!! :pleure
J'ai mis à peu près un quart d'heure pour réussir à l'enfiler et mettre tous mes cheveux dedans.
J'ai trouvé un maillot de bain aussi.
Là, je suis parée, je ne peux plus faire machine arrière, parce que le plus dur c'était quand-même d'aller chercher tout ça :na
J'ai hâte d'être à demain pour voir ce qu'on va me faire faire!
Gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#28945
:sourire En venant voire si tu n'avais pas bu la tasse , par curiosité j'ai visionner les bonnets et là :mdr Biba ton chat chapeauté et trop marrant, pauvre minou en plus il n'y voie rien, Emma un bonnet de bain cela reste un bonnet de bain hélas, ne désespère pas tout de même tu fera le festival de canne l'an prochain , profite bien de ton superbe maillot et de ton bonnet !!!!!!!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28953
Profites bien de ta séance de demain et pour les cheveux qui ne rentrent pas tous dans le bonnet je connais car mes cheveux sont très épais :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#29032
hello tout le monde!!!

bin voila, j'ai fait ma première séance de balnéo, et c'est....génial!
Bon ok, je suis un peu fatiguée mais c'est vraiment agréable.
Ca se passe dans un tout petit centre, la piscine fait 10m sur 5.
La kiné m'a fait faire des longueurs debout en marche arrière (en levant bien les genoux), en alternance avec des étirements.
A la fin de la séance (20 min pour commencer), j'ai eu droit au bain à bulles.
Elle m'a conseillée d'aller mallonger un peu en rentrant pour accentuer les bien-faits, alors j'y vais de ce pas!!!

:bisous :bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29036
Waow extra pour toi Emma ! Je suis contente de savoir que la séance t'as fait beaucoup de bien. Prends effectivement bien le temps de te reposer, car ça fatigue énormément.
Dis-donc .. 15 min. pour mettre le bonnet .. :cherche cheveux longs donc ? Avec des couettes c'est plus simple .. mais bon .. le temps de faire les tresses ou les couettes .. on arrive au même temps :hah Je suis comme toi j'ai horreur des bonnets de bain !!! Mais ma foi, ce qui compte c'est les bienfaits de ce moment, même si on a une tête d'oeuf :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !