Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par EGLANTINE
#87437
J'ai 47 ans, je souffre depuis plusieurs mois, d'autant plus en position assise. Les radios ont révélé une scoliose lombaire, ignorée jusqu'à présent. Peu voire pas d'explications m'ont été données par une rhumato qui m'a reçue 15 minutes, à part "vous avez une sacrée scoliose" (ah bon... !). Infiltration inefficace, kiné en urgence, une seule séance derrière moi.
Je suis perdue et inquiète. Dois je consulter ailleurs ? La kiné peut-elle m'aider, à mon âge ?
Merci à qui pourra m'éclairer un peu !
Par elize
#87441
:bisous bonjour et bienvenue Eglantine, qu'a t il voulu dire ce rhumato par une sacrée scoliose?as tu une idée de "degrés"?as tu vu ton generaliste avec tes radios qui pourrait certainement t'orienter plutot vers un orthopediste specialisé en scoliose adulte ,mais souvent il faut un peu les orienter vers se que toi tu veux.ici par mp on pourra t'envoyer des noms si tu en a besoin selon ta region.on va essayer te guider dans tes demarches et "lapprentissage de cette "maladie".as tu deja pris un rdv avec un kiné?
a bientot :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#87444
Bonjour et bienvenue sur le forum. Comme expliqué par MP (message privé) nous avons transféré ton histoire dans cette partie, afin que tu puisses avoir des réponses à tes questions.
A ce jour, il serait bon de prendre RDV auprès d'un orthopédiste, afin de passer un bilan complet (avec radios).
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87458
bonjour et bienvenue églantine. la même remarque, voir un orthopédiste, un vrai spécialiste des scolioses. :bisous
Par EGLANTINE
#87523
.... beaucoup ! je dois vous avouer que je n'ai jamais dialogué sur un forum (pas d'ordi à la maison), suis d'autant plus heureuse de vous lire.
Je résume rapidement : forte douleurs lombaires depuis des mois : radio + généraliste qui m'adresse à une rhumato qui jette un rapide coup d'oeil aux radios, me "révèle" une scoliose et me prescrit 20 séances de kiné en urgence, et me pousse vers la porte après m'avoir fait une tite injection d'A...(espace modéré) ... dans le bas dos. J'ai déjà eu 2 séances de kiné, massages, étirements qui font très mal, encore plus mal le lendemain mais il paraît que c'est "normal" !
Bref, mon souçi, c'est la douleur chronique + ne pas passer à côté de quelque chose de sérieux et des traitements appropriés. Suis assise toute la journée au bureau, bien loin d'être douillette je crois, mais la souffrance en continue m'épuise, tant physiquement que moralement.
J'habite Asnières, dans les Hauts de Seine, des coordonnées d'orthopédiste seraient les bienvenues.
Encore merci... a bientôt, et courage à tous/toutes.
Eglantine :sourire

Comme le stipule le règlement, nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de produits. Merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#87539
Bonjour Eglantine,
Pour les bonnes adresses les réponses arrivent par message privé, il te faut attendre un peu.
Est-ce que tu es bien installée au niveau mobilier de bureau?L'assise est très importante.
En as-tu déjà parlé avec le médecin du travail?
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants.
Je te souhaite bon courage :chance Au fait ton rhumatologue t'a-il prescrit des anti-douleurs? pour rendre ton quotidien un peu plus supportable...
A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87612
Bonjour Eglantine et bienvenue sur le site.

Un seul mot d'odre garde la moral cela jour beaucoup!!!

Ton rhumato t'a vite expédié effectivement mais les scéances de kiné, si douloureuses soient-elles, sont presque un passage obligatoire. De combien excatement est ta scoliose? Elle n'est que lombaire ou également dorsale ou cervicale?

Essayes de voir un autre spécialiste qui pourra mieux te renseigner et te donner peut-être un autre traitement (perso j'en ai eut plein avant de trouver le bon médoc, un peu fort mais qui marche et j'ai aussi des scéances de kiné qui me font mal, même le lendemain).

C'est bien que tu viennes nous parler, perso j'appelle ça mon défouloir et de voir qu'on pas seule ça réconforte énormément, essayes de venir à Lyon, tu pourras y avoir plus de renseignements.

En attendant bon courage!!!

Bisous
Par EGLANTINE
#87639
Coucou mabela.

Je termine ma journée au bureau, tellement crevée que je ne sais plus si je t'ai répondu... ! En tout cas, merci pour ton message, ça fait bien bien plaisir. T'écris bientôt plus longuement, dès qu'un peu plus de temps, je dois commencer à "courir" après les trains et autres bus qui me ramènent chez moi !
Bisous, à bientôt.
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87644
coucou Eglantine

Il y a pas de soucis, mon but premier était de te réonforter un peu et parler avec les autres qui comprennent nos soucis fait toujours du bien.

Tu peux lire mon histoire si tu veux.

Bisous et bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87660
Bonsoir Eglantine et bienvenue sur SP
Le mieux pour l'instant serait de prendre rdv avec un spécialiste des scolioses pour faire un bilan et peut etre envisager un traitement, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#89403
salut eglantine et bienvenue parmi nous !! je suis de l avis de chris d abord faire le point avec un specialiste !!! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#89468
EGLANTINE bonjour et surtout bienvenue à toi sur le site
Tout d'abord il faut savoir que la kiné s'est sur le long terme que cela fait efet il faut être patiente et peut être continuer les exercices que tu as appris avec lui. Cela ne sera que bénéfice;
Avec la douleur pas facile d'effectuer une journée au boulot et pourtant il faut tenir, j'espère que de discuter un peu avec nous va te permettre d'avancer dans ton problème et de garder le moral.
Un RV chez un spécialiste serait le bienvenu il me semble.

courage
Par sylvie06
#89526
:coucou Eglantine et bienvenue,ne te décourage pas car la kiné au début c'est pas agréable mais tu verras ensuite le bien être que les scéances te procurerons et comme te le conseille les copines il te faut consulter un spécialiste .Bon courage :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !