Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By crincrin
#305474
Bonjour Melba,
comme pour toi, mes douleurs se sont intensifiées au moment de la pré-ménopause, car la courbure a beaucoup évolué à cette période (voir mon histoire).
Je suis traitée pas corset, mais c'est une scoliose lombaire basse qui n'engage pas de pronostic vital (pas de problèmes respiratoires). Je ne peux donc rien dire en ce qui concerne les opérations.
Dès le port du 1er corset, j'en ai ressenti les bénéfices côté douleurs, qui ont diminué, et presque complètement disparu après 10 ans de port et séances kiné adaptées (j'insiste là-dessus). Je peux dire que ça soulage et que ça pourrait t'aider avant opération. Malgré les progrès, ils sont toujours un peu difficiles à supporter, mais les bénéfices en valent le coup à mon avis.
Concernant les jours de disponibilité, peut-être peux-tu demander des jours de maladie, à voir avec le médecin, mais je pense qu'il sera compréhensif au vu des soins qui te sont nécessaires.
Il ne faut pas avoir de fausse pudeur, car nous ne sommes pas des "douillets" ou des "affabulateurs", la scoliose est une pathologie lourde, et si tu dois donner des explications sur ce que tu vis de difficile au quotidien, il ne faut pas hésiter à en parler, car nous avons besoin que l'on nous entoure du plus d'attentions possible pour que tout se passe au mieux.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
By Melba
#305479
Bonjour ,
Merci bcp pour ton témoignage ça me rassure pour ce qui est de soulager la douleur.
Le médecin ma bien parlé de ménopause.
Il m a demander de réfléchir pour l opération.
D après lui dans quelques années j aurai de sérieux problèmes de respiration et peu etre cardiaque si je ne fais rien.
En tout cas met i de ton témoignage ça fait du bien de pouvoir échanger.
Merci à vous tous. :coeur
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#305481
c'est vrai que les très fortes scolioses peuvent évoluer vers des problèmes respiratoires et cardiaques, mais je pense que tu ne vas pas attendre d'ici là.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !