Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271766
Bonsoir Liliiii

Oh la la quel accueil !! pas étonnant que tu vois chamboulée.
Difficile maintenant te prendre une décision, est ce que chacun t'a expliqué ce qui motivait son choix d'opérer ou non ? leurs motivations pourrait t'aider à y voir plus clair.
C'est vrai qu'opérer on perd en souplesse, mais quand on est jeune on arrive malgré tout à compenser en partie.
Quant aux enfants, je te rassure, j'ai eu ma 1ère arthrodèse à 15 ans, elle était déjà relativement longue vu que j'étais soudée de D2 à L3 et j'ai eu 3 enfants avec grossesses et accouchement tout à fait normaux et j'ai pu m'en occuper sans soucis.

Quant aux infiltrations, je n'en n'ai jamais eu pour le rachis. Comme te l'explique Nath cela a un but antalgique, mais ne corrige pas la scoliose. Je connais des gens qui en ont eu mais pas pour une scoliose. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271792
quel accueil! c'est vraiment désolant de considérer ainsi une patiente! je me demande, vu les réponses de ce médecin, si tu as vraiment vu un spécialiste de la scoliose? moi, je te conseillerais de prendre un 3è rv auprès d'un spécialiste afin de t'aider à trancher. pour les infiltrations, j'en ai eu une il y a quelques années pour mes douleurs. malheureusement cela ne m'a aucunement soulagé et le rhumatologue, m'a dit que ce n'est pas la peine d'en faire davantage vu le "pas de résultat"! mais rien ne t’empêche de tenter sachant que ce n'est qu'un traitement à court terme. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271833
Effectivement c'est à se demander si cette personne est vraiment un spécialiste des scolioses :cherche du coup forcément ça n'aide pas pour ton cheminement. Les infiltrations ne sont qu'une aide pour atténuer les douleurs et comme le précise Rosy, parfois ça ne fonctionne pas.
Quant à l'accueil, alors là c'est hallucinant .. Quel bon réflexe d'avoir gardé le message :bravo mais c'est quand même fou d'en arriver là .. !
Essaies (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) de prendre un peu de recul par rapport à tout ça.
Pour ma part, j'étais déjà opérée quand j'ai eu mon fils, bien entendu, tout n'a pas été facile, mais globalement je n'ai pas rencontré de trop gros problèmes, j'ai instauré des "astuces" (pour éviter par exemple de le porter) et il a toujours su faire la différence.
Si tu décides d'avoir un autre avis, il faudra vraiment te déplacer pour rencontrer un spécialiste des scolioses qui pourra objectivement te donner un avis, mais surtout cibler ton cas.
Courage à toi, j'imagine ô combien tu dois être "perdue" dans "tout ça".
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !