Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280248
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les démarches autorisés à effectuer.
Cest a dire :
quels documents sont autorisés a la diffusion ? (Dépistage, association ?)
Ou sont ils autorises à etre diffusés ? (Médecin, kine ?)
Ai je le droit de parler de lassocation sur Facebook ?

Ect ect

Merci d'avance
:coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280251
Voici quelques informations,
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7596

Et pour les brochures
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7652

Concernant les réseaux sociaux, tout se lit et son contraire.... comme il n'y a aucun contrôle ( et en même temps, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut sur lui-même) .
Ce n'est que mon avis, mais la santé est un sujet important qui mérite la plus grande prudence. Envoie un mail au webmaster qui saura te conseiller
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280252
Merci pour votre reponse encore une fois Nath72.

Jai envoyé un email au Webmaster, je ne ferai rien sans accord des dirigeants de cette association.
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280253
D'accord donc nous sommes autorisés a diffuser la brochure de dépistage chez les médecins.
Contente de le savoir ;)
Je vais quand même attendre la reponse du Webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280326
bonjour et bienvenue au sein de l'association. tu as reçu les accès à la partie association ce qui te donnera pas mal de lecture et d'informations, j'espère. tu peux bien sur diffuser la brochures auprès des médecins, kinés, pharmaciens, ... sauf dans les écoles où il faut l'autorisation de l'académie. là, l'association s''en occupe en envoyant de nombreux courriers tous les ans. tu peux demander au webmaster de t'envoyer des brochures pour la distribution. merci de ton implications. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280332
Bonjour Rosy,

Merci pour votre réponse.
Je souhaite imprimer les brochures depuis chez moi, ça fera toujours des frais en moins pour l'Association.
Concernant l'Association, il n'y a que les cartes de visite à distribuer ?
Pas d'affiche à exposer dans les salles d'attentes par exemple, mon kine serai ravi d'en avoir une mdr

:coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280335
c'est comme tu veux blood, (je te tutoie, comme on a l'habitude de le faire sur le site, fais en autant sans problème!)
sinon n'hésite pas à nous en demander. dans la partie association, en haut de la page, tu trouveras la plaquette de dépistage à distribuer http://www.scoliose.org/asso_fichiers/b ... age_SP.pdf
mais aussi la brochure http://www.scoliose.org/asso_fichiers/b ... age_SP.pdf
et l'affiche pour les salles d'attente pour ton kiné, les médecins,... http://www.scoliose.org/asso_fichiers/affiche.pdf
tout cela à distribuer et à ta disposition car imprimer tout cela, c'est énorme!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280342
Cest moi qui est toujours l'habitude de vouvoyer tous le monde.
Tant que je le peux, je le ferai moi meme, quand je serai un peu en panne jen réclamerai au Webmaster.

Merci Rosy pour ta reponse je te souhaite une bonne soiree :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280344
Bonsoir Bloob

Si un jour tu veux des docs de l'association, n'hésites pas à demander, je pourrais te les amener :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280385
Bonsoir,

Je vais commencer à distribuer des brochures de dépistage et affiche de l'association demain chez médecin et kiné demain.

Je compte préparer une enveloppe avec un courrier d'accompagnement.

J'aimerai avoir votre accord pour éditer ce courrier :

Docteurs,

Je suis membre de « Scoliose et Partage », Association enregistrée à la sous-préfecture de Montbéliard depuis le 10/10/2005.

Cette Association a été crée dans le but de concrétiser notre souhait de faire connaître notre maladie, la scoliose.

C’est pourquoi, je vous serai très reconnaissante de bien vouloir afficher dans votre salle d’attente l’affiche que vous trouverez ci-dessous, ainsi que de mettre à disposition les brochures de dépistage.

Si vous êtes touchés par notre projet, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous apporter d’autres brochures de dépistage.

Merci pour votre soutien !

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse !!
:bisous :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280386
N'étant que membre de l'Association, je ne sais pas tellement à quoi je suis autorisée.

Si vous m'autorisez à éditer ce courrier, puis je y ajouter une carte de visite de l'association dessus ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280397
je suis agréablement surprise de voir que tu demandes l'avis du bureau avant de te lancer dans tes actions pour l'association. ton courrier est très bien et je pense que tu peux le joindre à la distribution des brochures. tu peux y joindre une carte de visite. ces documents sont sur le site pour que justement les adhérents puissent s''en servir. nous tenons aussi pour ceux qui le désirent un courrier fait à joindre aux brochures. blood, nous serions heureux de connaitre suite à ta distribution, l''accueil que tu as reçu et comment a été perçue cette distribution. un grand merci à toi déjà, pour ce que tu fais :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280416
Bonjour Rosy

Merci de ta reponse, en effet je prefere demander l'avis du conseil pour faire les choses dans le bon sens !

J'irai rencontrer personnellement quelques medecins et je déposerai simplement dans les boîtes aux lettres pour dautres.

Je suis Secretaire medicale de profession, et Jai la chance de savoir qui est sympa ou non.

Je vous tiendrais au courant des résultats, du nombre de brochures distribués et des retours.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280439
super!
j'ai exercé le même métier que toi durant très longtemps! très enrichissant! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280447
Tout à fait d'accord rosy

N'hésitez plus et faites un don à l'association !