Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345210
Bonjour Christelle

Prépare bien une liste de ce que Léonie aura besoin avant le rdv pour ne rien oublier.
Ils sont réactifs alors on va espérer qu'ils seront bien à l'écoute des besoins de ta fille

Précises peut être aussi que les besoins pourront être réajustés une fois que Léonie aura son plâtre en fonction comment elle vivra son quotidien avec son corps plâtrés, ainsi ça laisse une ouverture à d'autres demandes.

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#345212
Bonjour
Bienvenue parmi nous.
Déjà si le collège est réactif c'est un gros plus.
De notre côté, nous n'avons même pas eu besoin de mettre en place un pai, tout a été fait avec le CPE et la prof principal.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345429
Bonjour,
C'est vrai que le plâtre et le corset sont 2 traitements pas facile à vivre à l'adolescence , mais c'est comme une chrysalide qui permettra au papillon le moment venu de prendre son envol... ce qui est positif c'est le bon accompagnement que vous lui donnez comme parent , un collège réactif et compréhensif tout devrait bien se passer ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345481
Bonjour Christelle

Comment s'est passé le rdv avec le collège pour la mise en place du PAI ?

:chats
Avatar de l’utilisateur
Par Christellef43
#345531
Bonjour,
Le rendez-vous s'est plutot bien passé, il aimerait un document du médecin pour préciser ce qu'elle peut faire ou non, pour que tout soit carré, donc on l'a demandé.
L'intervention est décalée au 14 décembre parce qu'il y a une "urgence plus urgente" et un bloc fermé, je crains désormais que ça soit encore décalé, je veux juste que ma fille soit prise en charge maintenant, ça me stresse beaucoup, et pendant ce temps sa scoliose continue...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345536
Bonjour Christelle

Les opérations repoussées sont toujours source de stress, l'échéance repoussée cela augmente le temps à stresser.
Mais je pense que 2 semaines de différence ça ne jouera pas beaucoup sur l'évolution de la scoliose de Léonie

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par Christellef43
#345850
Bonjour,
Voilà plâtre posé hier après-midi, elle a eu très mal le soir jusqu'à ce qu'elle décide d'appeler une infirmière pour se lever.
Ils ont énormément "redressé" c'est assez impressionnant à la radio.
Aujourd'hui tout est compliqué, s'asseoir, se coucher...mais c'est le début. Le moral n'y est pas non plus mais on l'accompagnera de toutes nos forces.
On croise les doigts pour la suite
:cour1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345855
Léonie va devoir faire avec son plâtre maintenant pendant quelques temps. les premiers jour sont un peu durs, elle va devoir trouver comment bouger, se laver,.... j'imagine qu'elle va apprendre tout cela avec les professionnels. c'est vrai que le plâtre corrige bien la courbure, ce qui est encourageant. :paindepice2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345875
Bonjour Christelle

Léonie a son plâtre maintenant, et les débuts ne sont pas simple, c'est certains qu'il faut un temps d'adaptation et je suis sure qu'elle a déjà progressé.
Mais souvent cela donne de très bons résultats
N'hésite pas à regarder la rubrique sur le plâtre dans le forum, tu pourras y trouver plein de conseils et d'astuces

:sapin8
Avatar de l’utilisateur
Par Christellef43
#345897
Bonjour,
Léonie a repris le chemin du collège hier et tout se passe bien, tant au niveau des camarades, du bus ainsi que de l'équipe enseignante. Elle ne souffre quasiment plus, j'ai retrouvé une Léonie souriante.
Nous allons maintenant préparer les fêtes.
Je vous remercie sincèrement d'exister et vous souhaite de passer de belles et douces fêtes
:houx
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345904
cela fait plaisir de lire que Léonie a repris sa petite vie malgré le plâtre. j'imagine qu'à l'école, elle a de l'aide pour certaines choses, avez-vous fait un PAI? bravo à Léonie pour son courage. :jn6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345976
Bonjour Christelle

Voilà, Léonie s'est bien adaptée à son plâtre et a repris le cours d'une vie normale.
Ce traitement devrait bien aider à combattre sa scoliose.

:traineau1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345987
Bonjour,
Léonie va entamer cette nouvelle année avec son plâtre,
bravo pour cette belle adaptation, et tous mes voeux pour la réussite de ce traitement.
Passez de Belles Fêtes
Meilleurs Voeux
:chorale
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346786
Bonjour Christelle

Comment va Léonie ?
A t'elle toujours un plâtre ou a t'elle commencé le port du corset ?

:sv7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !