Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ckone
#344976
Hello

Merci de prendre des nouvelles.

Du coup le port du corset toute la journée s'est refait "lentement" avec les températures hautes encore sur Octobre... mais maintenant ca y est :-)

Et oh surprise... réception de la photo de classe... Ya était en corset !
Elle avait juste envie de garder un souvenir.

Je suis tellement content qu'avec les camarades ca se passe bien, espérons que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344979
tant mieux! nous espérons aussi que cela va continuer dans cette bonne ambiance et que au final, le résultat soit positif.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#344995
Bonjour et bravo pour la reprise du corset... et la photo !
Tous mes encouragements pour continuer et meilleures pensées
Par ckone
#345567
Hello

Demain grand jour = 1ère radio sans corset depuis le début, soit 6 mois déjà !

Tout ce que je sais c'est que Ya a grandit de 6 cm en 6 mois

On croise les doigts pour demain !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345575
Bonjour Ckone

Ya a beaucoup grandi ces 6 derniers mois, elle est en pleine croissance.
Demain contrôle radio, le 1er sans corset, c'est là que vous verrez si le traitement est efficace.
On croise également les doigts très fort et à bientôt pour les nouvelles de Ya

:autumn
Par ckone
#345599
Hello,

du coup hier 1ere radio sans corset ... et ce rdv était dans un autre centre que d'habitude = on s'est motivé pour aller aux M espace modéré à Lyon.

Ils sont rapides et efficaces on voit qu'ils ont l'habitude.

Bilan = Pas de changement, la scoliose s'est stabilisée avec les mêmes valeurs qu'il y a 6 mois.
On espérait une amélioration mais elle nous a bien rappelé que ce n'était pas possible et qu'une stabilisation est une victoire en soit.

Je lui ai parlé des témoignages sur Internet qui indiquaient parfois des améliorations.
Elle les explique principalement par des
- des variations de mesures
-
Le docteur a bien rappelé que cette scoliose sera présente toute sa vie.


Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de centre hospitalier
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345609
Bonjour Ckone

Les résultats sont plutot bons, le but premier du corset étant d'empêcher la scoliose d'évoluer. Sa scoliose n'étant pas trop imporante, si elle se maintient à 21° comme il y a 6 mois, c'est plutôt posiftif
Il existe quand même des cas où parfois elle régresse.
Mais il est vrai qu'une scoliose c'est pour la vie.

:au13
Par ckone
#345611
Hello

Oups j'ai mis le nom du centre désolé.

En tout cas c'était extrêmement rapide, des personnes gentilles, et très efficace. Rien à redire de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345616
eh oui, un bon résultat quand même, même si vous attendiez mieux! effectivement, pas d'évolution négative, une bonne chose. on le sait hélas, que la scoliose c'est pour la vie! quand elle nous tient, elle ne nous quitte plus!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345622
Bonjour,
le corset semble efficace pour stopper l'évolution de la scoliose.
Sur une courbure pas trop importante, la réduction est peut-être moins visible, mais le plus important est la stabilisation.
Oui, Ya devra prendre soin de son dos et faire régulièrement vérifier l'évolution tout au long de sa vie pour vivre le mieux possible avec cette pathologie parfois sournoise.
Tous mes encouragement à Ya pour continuer à porter le corset et bravo pour ses efforts
Avatar de l’utilisateur
Par Jule
#345665
Bonjour Ckone,

J'ai refait le point sur l'histoire de Ya, qui a quasiment le même âge que ma fille et une histoire semblable.

C'est vrai que c'est compliqué de gérer les avis différents : ma fille a eu 4 kinés différents depuis juillet car ils ne font que des remplacements dans le cabinet, et pas un seul ne m'a dit la même chose.
Quant aux radios avec ou sans corset, c'est très différent selon les professionnels et les régions j'ai l'impression. Ici ma fille n'aura sa première radio sans corset qu'au bout 10 mois de traitement ! Du suspense, on adore ça !

En tout cas, tant que la scoliose n'a pas bougé, on peut être unanime sur l'efficacité du traitement.

Cela dit, je comprends l'espoir d'une réduction des courbures. (Après corset, ma scoliose était passée de 30 degrés lombaire à 17 et 28 degrés dorsale à 15 - des résultats incroyables selon les médecins qui me suivaient cela dit. Il faut dire que si on m'avait dit que je pouvais l'enlever 46 minutes et 15 secondes par jour, je l'aurais fait scrupuleusement, à la seconde près !)

L'essentiel est que le traitement soit efficace et bien supporté sur la durée, pour les années à venir.
Bon courage à votre famille,
Jule
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#345691
Bonsoir,

Des résultats encourageants pour Ya., une bonne nouvelle pour cette fin d'année qu'une stabilisation ! Il faut continuer à bien porter le corset les mois à venir.

:paindepice2
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !