Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ckone
#342701
Hello

J'ai relancé la directrice pour la mise en place du PAI.
Du coup : elle m'envoi le document, je rempli ma partie et fait remplir sa partie par le médecin traitant. Et à la fin c'est la directrice qui contre signe.

Pourquoi est ce important un PAI ? En effet elle sais mettre et enlever son corset en moins de 3 secondes, et elle ne sera pas dispenser d'EPS.

Peut etre pour formaliser le fait qu'elle doit avoir un endroit où enlever son corset et le remettre ?
Elle se plait que son bureau est trop petit et ne peut pas se pencher pour avoir accès au casier en dessous... aménagement possible ?

Merci bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342702
Bonjour Ckone

N'est 'il pas prévu de réunion avec vous, le chef d'établissement et l'infirmière ou le médecin scolaire ? et parfois aussi le prof principale ? le médecin et / ou l'infirmière scolaire intervient normalement aussi dans le cadre d'un PAI

Concernant ce que tu peux demander, il y a quelques exemples dans le fameux document que je t'ai déjà transmis https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=9610 et tu pourras d'autres conseils sur cet autre lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9701

Si Ya a besoin d'un bureau spécialement conçu suivant ses besoins, bien sur que tu peux le demander, idem pour le siège, il arrive que les mairies les financent

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#342725
bonjour,

C'est super d'avoir trouvé ce kiné, les postures yoga sont vraiment bien ! c'est parti pour du chien tête en bas !!!!

En ce qui concerne la radio avec corset, je sais que pour Sha il en avait été de même pour la première radio, ensuite les suivantes ont toujours été faites sans.

:cremeglace
Par ckone
#342909
Hello
Du coup Ya ayant toujours des rougeurs sous l'omoplate, c'est même bien irrité et bleu en plus... on a pris rdv chez le prothésiste.
Mais d'après lui rien de grave un peu de b espace modéré et c'est reparti. Mais je m'inquiète car ca la gène vraiment.

Je peux poster une photo ou pas ?

Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de produits médicamenteux
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342915
si elle est irritée et bleu, cela ne me semble pas normal. le prothésiste n'a t'il pas mis une mousse pour la soulager? si le traitement ne réagit pas, n'hésite pas à le revoir.

pour poster une photo, il faut l'envoyer au webmaster qui la mettra en ligne dans la partie adéquate.
Par ckone
#342917
Hello en effet pas de mousse rien. Il ne souhaitait pas modifier ce point d'appuis principal.

Je vais voir pour transmettre une photo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342993
Bonjour Ckone

Je comprends que les points d'appui sont importants pour corriger, mais il ne faut pas que Ya soit blessée ou irritée, il faut trouver le juste milieu.
Je pense qu'il faut insister auprès du prothésiste ou demander à être suivi par quelqu'un d'autre si c'est si compliqué avec celui ci.
N'hésiste pas à prendre des photos et envoyer à la société de prothésiste pour leur montrer

:bronzette
Par ckone
#343120
Hello

hier rdv avec l'orthopédiste.
2ème visite (la 1ère était fin Avril).

Du coup il a analysé la radio avec corset et rien a signaler tout est OK.
Les rougeurs s'étant estompées il a jugé que c'était OK.

Il était même cool avec ma fille lui disant que pendant les vacances ce n'était pas grave de ne pas le porter 22h/24h... il lui a meme proposer de le porter la nuit + jusqu'à midi soit 16 heures environ

Prochain rdv : novembre et pas de radio sans corset de prescrite ...

Et il a mesuré Ya ... elle a pris 4.2cm en moins de 3 mois
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343125
Bonjour Ckone

Les nouvelles sont plutôt bonnes, tout va bien et les rougeurs dues au corset s'estompent.

Quand il fait chaud il vaut mieux un bon compromis plutot qu'un refus total du corset. Ce n'est pas facile avec la canicule
Je ne sais plus si on t'a déjà donné le lien des conseils pour mieux supporter le corset quand il fait chaud, sinon le voici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930

Le prochain rdv est dans 4 mois, je pense que le controle radio sans corset se fera au rdv suivant.

Ya a bien grandit mais c'est surement du au fait qu'elle est redressée par le corset

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343179
tout va bien suite à cette seconde visite. et en prime, elle peut déposer quelques heures son corset, par jour. voilà qui va être agréable par ces temps chauds.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#343197
Bonjour,
le prothésiste est compréhensif et ce doit être bien agréable pour ta fille de ne pas avoir à porter le corset au moment le plus chaud de la journée.
Espérons que les résultats de novembre montreront une bonne évolution.
Tous mes encouragements pour continuer vaillamment le port de corset et profiter des vacances pour bien bouger et muscler le dos, tout en se faisant plaisir.
A bientôt
Par ckone
#343243
Merci à toutes et tous pour vos messages.

Bonnes vacances , à nous la côté Atlantique ! :barbec
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343244
Bonjour Ckone

Bonne idée la côté atlantique, Ya aura un peu moins chaud là bas, avec la brise marine c'est plus tempéré

Et comme tu le verras sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9482 nous avons également des conseils voyage

:eteSP
Par ckone
#343791
Hello

Retour de 3 semaines de vacances, superbes températures loin des canicules et seulement 1 journée de pluie (en encore...) .
Le port du corset s'est fait environ 14 à 16 heures par jour.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343804
Bonjour Ckone

Ta fille a du bien apprécier de ne pas avoir de trop fortes chaleurs avec son corset et ainsi mieux profiter des vacances.
Et malgré tout, Ya a bien porté son corset :bravo4 :bravo2

Et si le coeur vous en dit, peut être aimeriez vous joindre en novembre aux autres amis de SP, nous avons déjà mal d'inscrits, et des professionnels de santé seront présents également https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=9811

:route
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !