Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346917
c'est bien de prendre rv avec l'infirmière de l'école et ainsi de faire le point sur les besoins de ta fille et en particulier les passages aux toilettes. le personnel est prévenant, il ne devrait y avoir aucun problème. je ne sais plus si vous aviez fait un PAI?
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#346936
Non on a fait aucun pai puisque tout a été fait naturellement et si besoin le CPE est à l'écoute. Donc je vais juste refaire un point avec l'infirmière et on verra si besoin de mettre en place ou sj elle prévient juste l'ensemble de l'équipe.
Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346937
ok. l'important est bien sur que le personnel soit bien à son écoute de ses besoins.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346952
Bonsoir Emilie

C'est l'ensemble des enseignants, direction et infirmière qui semblent tous bien à l'écoute et prêt à aider ta fille, c'est vraiment une excellente équipe

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#346956
Oui franchement ils sont tous à l'écoute et ils ont même régulièrement devancé ses besoins. Par exemple en lui proposant de sortir ou en adaptant certaines activités en sport sans qu'elle ait besoin de demander. La je vais voir pour le repas enfin la fin car ça concerne plus le cantine et la vie scolaire.

En tout cas merci à vous tous et demain on est reparti c'est les vacances mais très sportif lol
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346978
tout se passe au mieux, alors que tout cela continue ainsi. bonnes vacances!
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#347459
Alors finalement j'ai vu directement avec le CPE.
Puisqu'elle a passé du temps avec.lui l'autre jour et elle n'avait pas fait de pause ce jour là puisque sortie et il a bien bien vu que c t un peu chaud car elle n'a pas ose demande à l'enlever. Et donc il lui a bien dit de pas hésiter et qu elle n'aurait pas de retard si elle va aux toilettes.. et il l'a rappelé aux professeurs. ils ont été aux petits soins certains m'ont dit qu'ils ont complètement oubliés lol enfin dans le sens ça passe inaperçu puisqu'elle en parle pas et vue que les beaux jours vont arrivés.
Sinon rdv avec un autre pneumologue dans quelques jours je vais juste enmener le traitement mais ne ferait pas mention de ce qui a été fait. En parlant avec mon médecin il a l impression que la visite a été ultra expéditif et il n'a même pas eu de compte rendu. Donc affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#347515
Bonjour,
le CPE est bien attentionné, bravo à lui !
Espérons que le prochain rendez-vous avec le pneumologue pourra vous éclairer sur cet essoufflement.
Courage et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#347521
Oui ils sont supers.
Auj on avait rdv chez la protesiste car ma fille trouvait qu il serrait un peu moins.
Il est toujours efficace mais la protesiste a refait quelques decoupes au niveau de la poitrine et en bas. Par contre dans trois mois si le corset est renouvelle ça sera un tout neuf.
Et donc rdv avec le pneumo en fin de semaine et demain c est les kinés.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347528
ta fille grandit et bientôt un nouveau corset va arriver. le rv avec le pneumologue arrive et devrait vous éclairer. bravo au cpe et à toute l'équipe qui sont bien à l'écoute de ta fille. :spat12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347543
Bonjour Emilie

L'équipe scolaire est vraiment au top et très à l'écoute de ta fille,

C'est bien d'avoir consulté le prothésiste pour faire réajusté un peu le corset.

Quand vous verrez le pneumologue, il faudra lui préciser que ta fille a une scoliose et porte un corset pour savoir si son problème de souflle ne peut pas venir de la et peut être emmener aussi les radios de son dos car les poumons doivent y être visibles

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#347548
Oui j'ai pu récupérer le cd avec toute les radios. Je vais juste pas faire mention du précédent rdv chez le pneumologue car mon médecin pense qu il a été expéditif et que peut être tout n a pas été fait. Je vais juste enmener les ordonnances que mon médecin a fait..
Oui vraiment ils sont top au collège, ma fille n'en abuse pas mais elle a compris enfin j espère maintenant que si besoin ils sont là..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347600
est-ce demain le rv du pneumologue? tu nous diras ce qu'il en pense, si tu veux. :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#347609
Bonjour
Alors pneumologue a posé pas mal de questions et fait quelques examens mais elle veut en faire d'autres prise de sang etc. Déjà beaucoup moins expéditif que l'autre..
Bon pour elle c'est bien de l'asthme mais serait pas lié à la scoliose mais que le corset pourrait peut être jouer elle fera peut être des tests la prochaine fois avec. Après ma fille a un terrain allergique.
Bon elle a fait un autre traitement plus fort en critiquant celui de l'autre médecin. (Si elle savait que c était son collègue lol,). Et on a rdv dans 6 semaines pour faire un point.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !