Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342296
Bonjour Clacla,
en attendant de voir le prothésiste, tu peux protéger l'endroit pincé par le corset avec un pansement très doux et un peu moelleux que l'on trouve en pharmacie.
Plein de courage à toi
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342515
Bonjour Clacla

J'espère qu'il arrivera à faire les corrections nécessaires à ton corset pour que tu le supportes mieux

:pri12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342563
Bonsoir Clacla

C'est demain que tu as ton rdv avec le prothésiste, on va croiser les doigts pour qu'après tout se passe bien avec ton corset

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Clacla 38
#342565
Oui est-ce que vous pensez que je peux lui demander des conseils pour supporter un peu mieux la chaleur surtout au collège car ça devient un peu compliqué dans l’après-midi. :chaud
Avatar de l’utilisateur
Par Clacla 38
#342599
Salut, l’othoprothesiste a réglé mon corset et ça va beaucoup mieux. Il a aussi rajouté des mousses que je peux déplacer en fonction de mes douleurs. :zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342603
Bonjour Clacla

C'est très bien que ton corset ait pu être réglé comme ça tu vas pouvoir le porter plus facilement et bien soigner ta scoliose

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342615
voilà une très bonne nouvelle! as-tu pu lui parler et demander des conseils pour la chaleur? :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342819
peux-tu nous en dire plus? cela aidera surement aussi les autres ados porteurs de corset. :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Clacla 38
#342823
Par exemple moi j’ai une mousse amovible tout le long du dos et il m’en a fait un double pour pouvoir la changer quand elle était trop mouillée. Il m’a dit aussi de changer régulièrement de tee-shirts sous le corset dans la journée. Que je pouvais aller à la piscine et que ça conterait comme des heures de corset ( pratique quand on a une super piscine dans le camping ou on est partis en vacances :bouee ). Et quelques autres astuces qui sont dans le lien. Merci encore de me l’avoir donné. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342826
ok merci à toi. effectivement une seconde mousse à changer, c'est bien pratique. pour le reste, SP l'a noté sur sa fiche! :cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#342874
Bonjour Clacla,
c'est super que le prothésiste t'aie procuré ces mousses pour améliorer le confort en cas de grosse chaleur.
Tous mes encouragements pour continuer à bien porter le corset.
Bel été à toi et ta famille

N'hésitez plus et faites un don à l'association !