Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rac79
#344839
Bonjour
Nous avons vu le chirurgien. Il nous a beaucoup rassuré. Il pratique l'opération mini invasif à mon grand soulagement. Il sera hospitalisé 4 jours, il devrait rester à la maison 3 semaines. Reprendre le sport 3 mois après.
La première date était pour mars mais c'est vraiment pas le bon moment pour lui. Il passe son stage et les heures de conduite et son permis aussi ce mois là. nous avons décidé dele faire le 11 avril deux jours avant les vacances Scolaires. Il manqueras l'école qu'une semaine.
Pour le métier qu'il veut faire j'ai eu aussi des doutes quant il m'a dit ce qu'il voulait faire. Mais quel métiers faire quand on a une scoliose ? Chaque métier à ses difficultés je ne penses pas qu'il y est un métier idéal quand on a une scoliose.
Car il faut qu'il y trouve aussi son bonheur.
A mon travail, je suis Atsem j'ai une collègue enseignante avec une grosse scoliose qui malgré les difficultés fait son métier de passion le temps que son corps tienne. Elle a biensur d'autre projet pour plus tard mais elle y arrive. Ça me donne de l'espoir pour mon fils même si je vois que ce n'est pas facile tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#344844
Bonsoir Rac79,
Il ne faut pas être défaitiste, ton fils sera routier. Si c est son choix il y arrivera. Il ne faut pas le faire douter. C est déjà pas facile d accepter la scoliose, l opération et si à côté on lui dit qu il ne pourra pas exercer le métier qui le tient à cœur, la valda est difficile à avaler.
Il me semble, que le chir de ma fille lui avait dit que tous les métiers étaient possible avec une arthrodèse sauf les métiers qui concerne la gendarmerie.
Après, c est peut être différent pour une vbt.
Nous devons croire et suivre nos ados dans leur projet professionnel scoliose ou pas. ; )
:autmun
Avatar de l’utilisateur
Par Rac79
#348056
Bonjour.
Ça y est on y est! Evan se fait opérer jeudi, donc dans 3 jours.
Il a fait une radio il y a un mois, sa scoliose n'a pas évolué. Il est toujours à 43 degrés.
La suite dans la rubrique enfants opérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348065
la décision est prise et l'opération est très proche. même si sa scoliose n'a pas évolué depuis le dernier contrôle, l'opération s'impose. tu nous donneras des nouvelles si tu le veux bien. ton histoire sera transférée d'office dès qu'on aura des nouvelles suite à l'opération. bon courage à vous pour les prochains jours! :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348097
Bonjour Rac

Voilà Evan à l'aube d'une nouvelle vie avec un dos réparé.
J'espère que tous les documents du forum ont pu vous aider à bien préparer cette étape.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348198
Bonjour Rac

Voilà, l'opération d'Evan a du avoir lieu, j'espère que tout s'est bien passé

Son histoire sera transféré chez les ados opérés dès que nous aurons confirmation de son opération

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348235
Evan est maintenant opéré et il fait peut-être déjà quelques pas dans la chambre et le couloir. nous attendons des nouvelles dès que tu peux!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !