Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307154
Oui c’est clair!!! Esthetiquement aussi et sa scoliose appuie un peu sur un poumon.ce que j’ai peur ce sont les complications liées à la chirurgie comme c’est pas loin de la moelle epiniere.avec sa scoliose importante,Chloé ne se plaint jamais de douleur.
C’est une grande sportive elle fait du foot donc là je pense que ca sera plus le cas.apres l’operation les douleurs restent longtemps?bonne soirée :paslacher
Par moutte
#307156
Bien sûre qu’elle pourra reprendre le foot
La seule activité interdite à vie est le saut à l élastique ;-)

Leane n a jamais trop souffert de douleurs excellente prise en charge à Rennes !

Les douleurs résiduelles sont souvent de types courbatures

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307158
Bonjour Katell

Il faudra surtout être bien prudente et bien sage les premiers temps, le temps que la greffe se consolide et petit à petit elle pourra reprendre ses activités.
Le foot pourra surement revenir une fois la convalescence terminée.
Ne pas hésiter à demander l'avis du chirurgien pour le temps de reprise des activités

:print8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307161
tu dis que chloé ne s'est jamais plainte de douleurs. effectivement, à ce stade et à cet âge, la scoliose est rarement douloureuse, d'où peut-être aussi qu'elle passe à la trappe un temps! eh oui, quand on doit se faire opérer de la colonne, on pense à cette moelle qui y passe; t'en fais pas, les chirurgiens sont des vrais mécaniciens, très pros et d'une extrême précision.
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307167
Bonjour!merci beaucoup!! Oui c’est clair la scoliose ne fait pas mal.sa scoliose a ete detecté à 7 ans avec dejà une scoliose à 25 degres,le corset n’a rien fait malheureusement.actuellement son risser est à 3;l’operation est donc prévue pour juillet 2020 à Rennes à1h30 de chez moi.faudra que je prenne mes vacances a ce moment là je pense.les chirurgiens peuvent-ils nous donner un arret pour etre aupres de notre enfant?je ne sais pas comment faire...
Par moutte
#307172
la CAF peut t 'octroyer un congé de présence parental avec accord de ton employeur comme cela tu n 'utilise pas tous tes congés qui sont précieux de nos jours

regardes les modalités sur le site de la Caf
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#307175
:hello Coucou Katell,

Je vois que tu te prépares logistiquement et psychologiquement pour l'opération de Chloé. Pour l'après, pour la reprise de ses activités sportives, le mieux sera le conseil de son chirurgien.
Je te mets le lien qui présente l'Asso Scoliose et Partage et quelques unes de ses actions. viewtopic.php?t=2527
A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307200
Bonjour! Merci pour toutes ces infos.je pense que pour faire la douche il faut attendre un peu...et pour les transports en communs il faut attendre aussi? Et la piscine?je revois le chir en janvier et apres tous les rdv...il y a anesthésistes,neurologues et autrement? Je
Par moutte
#307201
la douche c'est très rapidement le pansement est prévu pour
les transports en communs en effet il faut attendre Léane à pu bénéficier d'un taxi pendant trois mois

tout va s'enchaîner très vite pour les rendez vous pré-opératoire pour le reste ce sera vu en rééducation
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307213
Bonjour Katell

Effectivement la douche peut être prise rapidement avec un pansement étanche.
Pour la piscine, là je pense qu'il faudra attendre un peu car là, là cicatrice va tremper.
Tout comme il faudra bien protéger la cicatrice du soleil la première année.
Je pense aussi qu'il faut voir avec la CAF et ton employeur pour les jours auxquels tu peux prétendre.

Je te conseille de lire la partie ''opération'' du forum où tu pourras trouver des renseignements utiles

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#307220
Bonjour,

C'est bien de se savoir longtemps à l'avance, ça permet de s'organiser au mieux et d'être près de votre fille , c'est important.

Effectivement, il existe un congé de présence parentale AJPP) donc je bénéficie depuis la naissance de Célia.Il faut faire une demande à la CAF ainsi qu'à votre employeur. Cela vous permettra de rester auprès d'elle et de ne pas prendre sur vos jours de congés.

Après vous pouvez aussi demander un arrêt de travail à votre médecin de travail, ça vous permettra de moins perdre sur votre salaire. Car il faut savoir que l'ajpp, si vous êtes en couple, c'est 43.70 par jour à raison de 22 allocations par mois maximum donc 22 x 43.70 ça fait 961.40 .

A vous de choisir la meilleure solution et suivant le temps que vous pensez qu'il vous faudra.

Si vous avez des questions par rapport à ça, n'hésitez pas.

Bon samedi

:b7
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307225
Bonjour et merci!!! Oui je pensais plus à un arret;car j’ai regardé sur le site de la Caf et c’est vrai qu’on perd pas mal...
Et apres l’operation quelle creme vous me conseillez pour laproteger de la cicatrisation? Merci et bonne journée :foot4
Par moutte
#307233
pas de crème spécifique qui coûte une fortune, le plus important c'est d'éviter les adhérences de la cicatrice
une simple huile et un mouvement de palper/rouler sous les doigts est suffisant

attention après cicatrisation complète
Par Daphné
#307253
Bonjour Katell,
Ta fille a une scoliose à 73° et va se faire opérer en Juillet 2020. Je crois que je connais le chirurgien qui va opérer Chloé (pas pour la scoliose mais il a quand même suivi ma scoliose un peu) et vraiment, n'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu as ! Il y répondra.. Même ta fille peut poser des questions, faire part de ses inquiétudes...
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307254
Bonsoir ! C’est au CHu à Rennes.vous l’avez dejà consulté? Oui à l’autre rdv j’ai posé des questions par contre ma fille rien.depuis que sa scoliose a ete décelé, elle ne veut pas parler de ca,elle se braque donc c’est pas facil..merci beaucoup pour votre message!bonne soirée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !