Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lamiach
#303338
Je vais â present avoir 12 ans et je vais vous raconter mon histoire:

j'ai commencer a porter un corset a l'age de 8 ans sa été une période trés compliquer car j'avais été transférer dans une des trois classes et comme par hasard je me suis retrouver dans la classe ou je n'avais pas d'amies bon tempis j'ai continuer

7 mois avent j'avais commencer la kinésithérapie on me disait que j'allait mettre mon corste et que les gens ne le verraient même pas bon je m'enfoutaient un peut de l'oeuil des gens donc voila mais sa ne ma pas plus quand car un petit machin s'était pas se que j'appellais petit il allait de mon cou a mon bassin et oui je suis tombé sur le plus ennuiant le corset millawkee:

1 ans plus tard je passe en (4eme primaire ) CM2 et on me change de corset je tombe sur le platre sa s'etait super énervant mais bon les gens me posaient pleins de questions sa me soulait en plus on me traitaient d'handicapé ext.... un jour on ma dit tellement de chose comme sa que j'ai foutu un coup de point et le garçon a commencer a saigner du nez je me suis retrouver cher la directrice en mode j'ai rien fait alors que s'était la veriter mais pour dire encore bien que j'avais mais amis mais pour dire ne vous faites jamais marcher sur les pied donc ne renvoyer pas les coups mais frapper le avec les mots et renvoyer le cher sa maman .

ne vous faites jamais marcher sur les pieds

L'année aprés j'avais bien retenue la leçon avec un nouveau corset lui aussi était ennuieux s'était le corset lionnait et â présent je me retrouve en enfance avec les corset millwaukee avec cette chaleur sais pas cool mais plus que 2 MOIS et je me retrouve avec le seul corset que je n'ai jamais mis le corset chennaux et oui je suis passer par tout les corset j'espère que sa ne vous arrivera pas alors
merci et bonne chance a vous

feudecamp2 combatSP cremeglace depis parasol t16 :tidej
Par moutte
#303342
bonjour Lamia et bienvenue à toi sur le forum

en effet tu as pu tester tous type de corset à ce que je vois
peux tu nous en dire plus sur ta scoliose où en est elle aujourd hui quel type de suivi as tu ?

je te souhaite une belle fin d'été à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303412
bonjour lamia et bienvenue à toi sur le forum. eh oui, je crois que tu as fait le tour des corsets! et de la sympathie de certains "copains!!! oui, dis nous un peu où tu en es dans ton parcours avec la scoliose, son importance, .... apero
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303480
Bonjour Lamia et bienvenue sur SP

Après les plâtres et corsets que tu as déjà porté, le corset cheneau te semblera plus facile à supporter et plus discrêt.

Les autres jeunes ne sont pas tous très sympas avec toi, c'est aussi parce qu'ils ne connaissent pas la scoliose et comme les traitement peuvent être parfois difficiles. Souvent on conseille de faire un petit exposé en classe pour expliquer aux autres ce qu'est la scoliose, pourquoi tu portes un corset et ce qui est difficile pour toi.

Et tu as raison, il faut rispoter par les mots et non les gestes.
ET quand les gens sont trop bêtes, il faut les ignorer, ils ne méritent pas l'intérêt qu'on pourrait leur porter.

Comme tu l'as sûrement compris, ton corset est ton meilleur ami pour empêcher la scoliose d'évoluer, alors il est important de bien le porter

bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Jules&Pat
#303586
Bonjour Lamia,

C'est bien de venir partager ces experiences sur ce forum et laisser ici ta colere éclater.

Je sais que c'est dur a ton age mais garde la tete haute et ne te laisse pas demotiver par le regard que porte les autres sur toi et ton corset et leurs eventuels commentaires stupides.

Si tu as la rage choisi le sport pour la laisser sortir.

Mon fils a un sac de boxe qui lui sert a se defouler quand tout les "assis toi droit", "porte ton corset","fait tes exercices de physio" le gonfle!

accroche toi et donne nous de tes nouvelles.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !