Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Coco et Candyce
#300744
Bonsoir,
Voilà Candyce a son corset auquel elle s'habitue petit à petit sur les conseils de l'appareilleuse. On nous avait dit 1/2 h le premier jour(mercredi) mais Candyce l'a porté 4h30. Aujourd'hui, il fallait le porter 1h, là elle l'a mis 2h et je viens de lui masser le dos, elle fait une petite pause. Maintenant le plus dur l'attend puisqu'il faut passer la nuit avec comme il n'y a pas école demain. Elle a le dos très douloureux. Nous espérons qu'avec le temps, les douleurs dues au corset s'estomperont...
Bonne soirée à tous neige flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par Coco et Candyce
#300756
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de Candyce. Elle doit porter son corset la nuit et quand elle n'a pas d'école. Elle le supporte mieux la journée que la nuit pour l'instant.
1ère nuit (de vendredi à samedi): elle l'a porté 3h, par contre, elle l'a porté tout l'après-midi.
cette nuit, je ne sais pas encore, je me suis levée vers 8h et j'ai vu le corset à côté du lit.
Elle le trouve trop serré et a beaucoup de douleurs, c'est compliqué. Je suis inquiète, et j'espère vraiment qu'elle va y arriver, surtout la nuit, c'est le plus important.
Je lui dis que c'est normal, que le corset appuie sur sa colonne pour la redresser et qu'il faut le supporter.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche :cafe
Par moutte
#300772
coucou elle persévère malgré tout c'est bien, il est vrai que le corset doit appuyer sur la colonne pour que celle-ci se redresse mais si il engendre vraiment beaucoup de douleurs il vaut mieux retourner faire une petite visite au prothésiste pour s'assurer que tout va bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300776
Bonjour Coco

Il est normal que ce soit difficile les premiers jours, en y allant progressivement ta fille devrait vite s'y habituer. Il faut un temps d'adaptation. Un matin elle se réveillera avec son corset et tu verras ça va vite venir.
Par contre oui si vraiment ça appuie trop et que c'est vraiment trop dur, il ne faut pas hésiter à revoir le prothésiste pour faire quelques retouches

Car3
Avatar de l’utilisateur
Par Coco et Candyce
#300791
Merci pour vos réponses et vos encouragements,
nuit complète pour Candyce qui s'est levée ce matin et a même petit déjeuné avec le corset, je suis contente, tout se fait plus vite que prévu. Le prochain RDV avec l'orthopédiste est prévu le 27 février avec radio sous corset pour voir les premiers résultats, j'ai hâte de voir si les efforts payent, cela encouragerait bien ma nenette qui se montre bien courageuse.
A bientôt ski1 SV
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300801
Bravo à Candyce

Tu peux la féliciter de notre part.
Tu vois je te le disais que ça viendrait vite, qu'un matin elle se réveillerait avec son corset, et voilà que c'est déjà fait.
Il est normal d'avoir besoin de quelques jours pour s'habituer.

On va croiser les doigts aussi pour le prochain contrôle

carna1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300869
bravo à candyce qui se donne beaucoup de mal pour arriver à porter ce corset comme préconisé. espérons que le prochain contrôle montre déjà un bon résultat
Avatar de l’utilisateur
Par Coco et Candyce
#300947
Bonjour à tous,
ce matin nous retournons chez l'appareilleur car le corset "blesse" un peu Candyce, à un endroit où il n'y pas de plastique, dans un 'trou", "l'arête" est un peu raide (je ne pense pas utiliser les mots corrects) . J'ai mis du velours en attendant. Elle continue d'être bien courageuse.
Je vous remercie encore bien tous pour vos chaleureux encouragements et vos conseils.
Bon week-end à tous! chin_1
Par moutte
#300950
Tu as raison de régler au plus vite le moindre désagrément car il pourrait très vite venir assombrir le quotidien de Candyce

J espère qu il a vite trouvé la solution avec peut être un peu de mousse

Bon week-end chez toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300958
Bonsoir Coco

Tu as bien fait d'emmener Candyce chez l'appareoilleur pour retoucher le corset car celui ci ne doit pas blesser.

J'espère qu'il a pu le rendre plus confortable

chin_2
Avatar de l’utilisateur
Par Coco et Candyce
#301007
Bonsoir,
Alors l'appareilleur a pu adoucir l'endroit qui faisait mal, en "arrondissant" les "arêtes" vers l'extérieur, ça a été très efficace. Candyce me dit ne même plus sentir le corset. Elle arrive même maintenant à dormir sur le ventre avec :jo
bref, elle m'étonne de jour en jour et s'en sort comme une chef.
J'espère à tous que ça se passe aussi bien chez eux, je vous souhaite à tous le meilleur.
Merci d'être là pour nous
Coco
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301028
voilà une bonne chose de faite! Candyce se sent bien mieux maintenant sans douleur et ne sent même plus son corset! jo1
Par Sarah86
#301035
Félicitation à Candyce, l'adaptation n'est pas facile mais contente que ça ne lui fasse plus mal.

Nos filles sont surprenantes, de bonnes volontés et de courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301048
Bonsoir Coco

Voilà, les adaptations permettent à Candyce de mieux supporter son corset.
Et oui elle est vraiment très forte et très motivé, elle est super.

Je me souviens ado je dormais aussi sur le ventre avec mes corsets, même avec le platre à mentonnière

SV2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !