Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par goldenpoppy
#295717
Bonjour, j ai douze ans et depuis decembre je dois porter un corset a cose de ma double scoliose 12 hrs par jour, la nuit. Et lorce que je ne le porte pas il arrive que mon dos me face mal. le corset ne me fais pas souffrir mais a chaque fois que je dois le metre je me rends compte du mal que ca me fait mentalement et je dors pas tres bien, je mets pas mon corset sufisament et il m arrive souvent de fiondre en larmes avant de mettre mon corset. je pense que j aimerais mieux avoir une operation mais tout le monde autour de moi (a part mon médecin car je lui en ai pas encore parlé) me dit que c est très dangereux mais je hais mon corset et l effet qu'il me fait. Mon caracter et deja très different des autres et a cause de mon corset je me sens encore plus différente et bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295771
bonjour goldenpoppy et bienvenue à toi sur le forum. ton message est plein de tristesse et je te comprends très bien. le corset est difficile à vivre au départ, mais c'est actuellement la seule méthode pour soigner ta scoliose. l'opération ne se fait pas si facilement et entraîne des contraintes, des douleurs aussi au départ. et la scoliose ne se règle pas par une simple opération alors que le corset peut aider. il faut absolument que tu t'accroches pour que ton dos ne s'aggrave pas et te crée d'autres soucis. as-tu des amis à qui tu peux parler de ta souffrance? c'est important de te confier. n'hésite pas à venir ici et à lire les témoignages d'ados. j'espère qu'elles viendront aussi t'aider et te raconter leur propre expérience et t'encourager. tu sais, ça en vaut vraiment le coup pour te soigner. courage, accroche toi.
Par moutte
#295782
bonjour goldenpoppy tiens bon ne baisse pas les bras

le corset est en effet le seul moyen de dompter ta scoliose grâce à lui tu as le pouvoir de la stopper et même régresser

tu te sens différente et c'est tout à fait normal, mais tu as là aussi la chance de ne le porter que la nuit alors sois forte, peut être peux tu demander à tes parents si tu pourrais te faire aider par quelqu un de l'extérieur ? un pédo-psychologue pourrais t'écouter et t'aider à mieux accepter cette contrainte qui est si lourde à tes yeux

je t'envoie plein de courage et n'hésites pas à lire le témoignage des autres ados comme toi tu y trouveras peut être un peu de réconfort :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Sisou
#295790
Bonjour Goldenpoppy! :bisous1
Étant donné que tu dois porter ton corset la nuit uniquement, je suppose que ta scoliose ne doit pas avoir beaucoup de degrés. Je pense donc qu'il serait vraiment inutile de penser à une opération!
Dis toi que tu as de la chance de porter ton corset uniquement la nuit ! Beaucoup d'autres ont un corset, qu'ils doivent porter en journée également (dont moi (: ).
Pour ton mal de dos, vois-tu un kiné?
Ne te sens pas différente des autres car nous sommes nombreux en réalité à porter un corset! Dis toi que c'est déjà une chance de ne pas le porter en journée, à l'école! Et de ne pas avoir à te sentir différente de tes amis.
Courage à toi ! :paslacher
Par EVE44
#295799
Bonjour à toi,

J'ai du porter un corset durant 4 ans 23h/24h et je sais à quel point il est difficile d'être "différente" surtout lorsqu'on est jeune et adolescent.

Mais plus tard tu comprendra très vite l'importance de ce cap à passer.

C'est chiant et pas pratique pour l'instant mais dis toi bien que grâce à cela, tu évitera surement des opérations.

Courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295839
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ta croissance n'est pas encore finie alors là, le temps n'est pas à l'opération. Pour l'instant ton arme pour combattre la Scoliose c'est le corset, ce n'est pas toujours marrant ni facile mais c'est vraiment très important de le porter pour essayer d'éviter au maximum l'aggravation et d'être embêtée plus longtemps, plus tard...
Le corset ne fait pas de toi une personne différente, il est juste ton allié au combat. Le porter la nuit te permet de le faire tranquilement sans regard extérieur. S'il te plaît, ne lâches pas, portes le bien, c'est trop important. Courage à toi, je te souhaite de l'accepter peu à peu même si ce n'est pas facile pour toi pour l'instant.
:paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295879
Bonjour goldenpoppy et bienvenue sur SP

IL n'est pas facile les 1ers temps de porter un corset, mais pour s'y habituer il faut le mettre.

Comme les copines de l'ont dit tu as la chance de ne le porter que la nuit, cela te permet en journée de vivre ta vie d'ado normalement.
Il faut vraiment bien le porter, cela permettra de mieux combattre ta scoliose et espérer éviter le corset aussi de jour, et si possible éviter une chirurgie qui n'est surement pas d'actualité, car si ton corset n'est que la nuit c'est que ta scoliose n'est pas trop importante.
L'opération est réservée aux cas les plus importants.
Ce n'est jamais facile de subir une intervention chirurgical



depist16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !