Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maestival
#295660
Bonjour, je viens echanger aujourd'hui car l orientation de mon fils est mise a mal par l éducation nationale. Mon fils souhaite depuis très longtemps devenir mécanicien pour moto. Ces résultats scolaires étant faibles, la filiaire professionnelle a toujours été évoquée pour lui. Ses résultats cette annee n ont cessé de baisser du fait de l adolescence mais surtout du fait de son côté médical. Il a un scoliose tres importante qui necessite une intervention en mars prochain mais également un diabete insulino dépendant. Les lycees sollicités sont tres réticents quant à son accueil pour l an prochain. Nous sommes conscients que ce travail ne pourra pas se faire sur du long terme mais peut être un tremplin pour une ouverture sur le monde de la mécanique. Nous avons essayé l orientation prioritaire mais refusé bien que nous ayions entendu qu il prendrai la place d un valide. Les medecins qui le suivent ont remis des documents pour dire qu'il n y avait pas de contre indication à suivre cette orientation. Nous craignons que l éducation nationale lui impose une orientation par défaut. Et psychologiquement, encore une décision qui s impose à lui après la nécessité d un traitement à vie du fait du diabète, une opération du dos malgré un port de corset. Pas évidemment de voir le positif la dedans,....... Merci par avance pour vos retours qui je l espère nous permetteront d y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#295666