Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarou44
#293899
Bonjour, je vais me faire opérer le 12 juin d'une double Scoliose (60 degrés lombaires et 54 thoraciques) Et je voulais savoir si pendant les grandes vacances je pourrai m'exposer au soleil comme à la plage... ???

Afin d’assurer un meilleur suivi de ton histoire, merci de ne pas ouvrir un nouveau topic dans les
histoires de … mais de continuer à écrire sur ton histoire déjà créer ici
viewtopic.php?f=2&t=8522

Merci de ta compréhension
L’équipe des modérateurs
Par moutte
#293911
Bonjour Clarou44 je te souhaite la bienvenue sur SP

peux être pourrais tu venir nous raconter ton histoire ? la découverte de ta scoliose et comment tu l'as vie ?

je peux déjà te dire que pour protéger ta cicatrice et faire en sorte qu elle s'estompe au plus vite tu ne dois pas la mettre au soleil même avec un fort indice de protection

ton chirurgien te le confirmera

à très bientôt
Par clarou44
#293914
Ah d'accord, c'est bien ce que je pensais... Pour mon histoire, on m'a diagnostiqué à l'âge de 11 ans une scoliose à 35 degrés. J'ai alors du porter un corset durant tout Mon collège je Le portais 20h/24h. Cependant, Ma scoliose évoluait .... Il y a maintenant plus d'un an, j'ai arrêté le port du corset puisque je ne grandissais plus. Mon orthopédiste m'a dit de prendre un rdv chez un chirurgiens car pour elle m'a scoliose est dite évolutive et engendra des complications pour ma santé. Je suis Donc allé voir Le chirurgien il y a maintenant 5 mois, et il m'a dit que j'allais devoir subir une arthrodèse. Il m'a expliqué Les risques de l'opération,et tous pleins d'autres trucs... On a repris un rdv le 1 mars et il m'a fixé la date de l'opération au 12 juin 2017. Puis Après 15 jours en centre de rééducation e tout... Sinon ma double scoliose est de 6O degrès lombaire et 55 degrès thoraciques il me semble... Et il va m'opérer de la 4eme lombaire jusqu’à la deuxième thoracique.
Voila mais malgré cela je stress beaucoup quand même je passe ma vie sur les forums et les reportages sur les scolioses... :/
Par moutte
#293916
Dans la partie ado opérés tu as des jeunes opérés récemment tu peux aller lire leurs histoire ;-)

Ne stress pas trop même si cela est légitime et inévitable aucun n à regretté son intervention

Courage pour la suite et donnes nous régulièrement des nouvelles

N'hésitez plus et faites un don à l'association !