Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#300022
Bonsoir Illona,je viens de voir que ce n'est pas la grande forme pour toi.J'espère que le rdv de la semaine prochaine va te donner des réponses par rapport à tes douleurs.Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#300033
Bonne année à toi aussi. Je vois que tu as pu avoir un rendez-vous bientôt car la situation ne s'est pas améliorée, j'espère que tu obtiendras des réponses le 11 janvier pour pouvoir aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300068
Bonsoir Ilona bonneannexl

Je vois que ça ne va pas mieux et tu as bien fait de demander un rdv plus rapidement.

Tu nous tiendras au courant de ce que le médecin te diras
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300169
Bonsoir Ilona

Tu as eu ton rdv hier.
Que t'a dit le médecin ?
est ce qu'une solution a été trouvée pour combattre tes douleurs ?

neige4
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#300172
Bonsoir, merci beaucoup pour vos messages de soutien :bisous1
Alors pour le rendez vous hier , j'ai vu la kiné qui m'a donné quelques étirements à faire le soir pour soulager un peu. Le docteur C. et elle sont formelles, le tennis de table n'y est sûrement pour rien, donc je suis contente pour ça :)
Mais le docteur ne voit pas d'où peuvent venir les douleurs, surtout qu'elles étaient bien diffusées dans tout le dos et même la fesse et hanche.
Donc je vais devoir faire un IRM pour trouver la cause de ces douleurs. J'espère qu'on trouvera pourquoi... Le corset a aussi été bien retouché car j'avais beaucoup de marques en l'ayant porté juste le temps d'aller au cdm.
J'y retourne en mars , ce qui était prévu normalement avant que l'on avance le rendez vous . Je referai une radio à ce moment là , en espérant que la scoliose n'a pas trop profité de ces moments où le corset était moins porté. ( La gibbosité à un peu augmenté en passant de 8 à 10 mm donc la scoliose aussi sûrement . :chut Mais je vais tout faire pour rattraper tout ça !
Bonne soirée neige
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300180
Bonjour Ilona

C'est bien de passer des examens pour s'assurer des causes de tes douleurs.

Effectivement le tennis de table est un très bon sport pour les personnes atteintes de scoliose. C'est important de bouger et très peu de sports sont contre-indiqués.

C'est bien de te remotiver à mieux porter ton corset pour reprendre le combat.

Tu nous tiendras au courant des résultats des examens

luge1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300191
tu en sauras surement plus après cet Irm. en attendant, tu as raison, bats-toi contre cette scoliose en portant ton corset comme il se doit et ainsi arriver à la combattre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300740
Bonsoir Ilona

As tu passé ton IRM ?
Et comment ça va, as tu toujours autant de douleurs ?
neige
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#300742
Bonsoir, non je n'ai pas encore passé mon IRM, je le fais le 15 février, donc jeudi prochain.
Et le lendemain je me fais opérer des dents de sagesse, donc les vacances vont être assez chargées :quoi
Pour les douleurs, j'ai eu une compétition de tennis de table il y a deux semaines et j'ai dû un peu trop forcer, le lendemain j'avais des "pointes" de douleur dans la hanche gauche , mais finalement c'est passé deux jours après. D'après mon kiné je m'étais déplacé quelque chose, mais ça a fini par passer heureusement.
A part ça, la douleur reste la même, diffuse dans tout le dos et même jusqu'au épaules parfois... Ce n'est pas insupportable mais c'est 24h/24 , ça épuise vraiment moralement aussi , et ça me gène pour m'endormir. J'espère donc que j'aurai des réponses avec l'IRM!
A cause de ça j'ai vraiment du mal à remettre mon corset, je ne peux pas le laisser toute la nuit sinon je ne dors pas assez et je ressemble à un zombie le matin :ptdr1 Je suis pas mal fatiguée en ce moment, je pense que tout ça me stresse un peu plus que je ne veux l'admettre...
Bref ce n'est pas la grande forme, je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai les résultats de l'IRM.
Bonne soirée neige
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#300745
Cet IRM approche, j'espère que tu auras des pistes. A bientôt pour les nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300751
Bonjour Ilona

Ce qui est embêtant c'est qu'à cause des douleurs tu portes moins ton corset et il ne faudrait pas que la scoliose en profite.

Mais bientôt tu en saura plus et cela permettra de mieux avancer dans ta prise en charge

carnSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300870
tu en sauras surement vite un peu plus, puisque demain on est déjà le 15! espérons que tu arriveras à nouveau à porter ton corset comme il se doit, avant que cette satanée scoliose n'en profite!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300933
Bonsoir Ilona

Tu as du passer ton IRM hier, j'espère que tout s'est bien passé, et tu vas surement avoir bientôt les résultats

chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#300948
Bonjour, oui j'ai eu les résultats de l'IRM, qui n'ont rien donné, je ne sais pas d'où viennent les douleurs.
Il n'y a donc rien de grave heureusement mais j'aurai aimé savoir d'où elles viennent :)
Par moutte
#300951
Coucou peut être quelques tiraillements musculaires
As tu essayé de te faire masser le dos avec un baume chauffant le soir pour te détendre un peu ?

Est ce que les douleurs sont atténuées après une bonne douche chaude par exemple ?

Bon week-end chin_2
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !