Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300959
Bonjour Ilona

D'un côté c'est rassurant que l'IRM n'ait révélé aucun problème.
Mais d'un autre côté tu n'es pas plus avancée dans tes douleurs. Tu n'en connais toujours pas la cause.

Comme Moutte, je dirais que parfois cela peut être des tensions musculaires; les massages et la chaleur pourrait t'aider.

chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300978
comme tu dis, heureusement l'irm n'a rien révélé mais te voilà au point de départ sans diagnostic. oui, essaie la chaleur!
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#301219
Pour la chaleur j'utilise une poche chauffante après chaque entrainement de tennis de table, ça soulage sur le moment mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je fais aussi des étirements tous les soirs qui m'avaient été conseillés au cdm et par mon kiné. J'ai d'ailleurs rdv le 8 mars pour une radio. J'espère que la scoliose n'aura pas progressé, si c'est cela le docteur C. m'avait dit que l'on enlèverait progressivement le corset. :heureux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301221
alors je te tiens le pouce pour que cela soit ainsi et ainsi te permettra de quitter ton armure tout doucement. carna1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301228
Bonsoir Ilona

On va espérer très fort que les prochains résultats seront bons

bisou f
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301346
Bonjour Illona,

Je passe sur ton histoire pour prendre quelques nouvelles, ton rendez-vous était prévu pour le 8 mars, j'espère que cela s'et bien passé, que la scoliose n'a pas évolué... Tiens nous au courant si tu as un moment.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#301401
Bonjour à tous,
J'avais rdv au cdm le 8 mars et...

Je n'ai plus à mettre mon corset !!!!!!!!!!!! :trinquer

Après à un an de corset ( ce qui est peu par rapport à d'autres personnes du forum) , je suis contente que ce soit fini !
Le docteur a calculé les degrés sur la radio: ma scoliose est restée à 20° , alors que je ne portais plus mon corset depuis quelques mois à cause des douleurs. Le prochain rdv sera en décembre.
Je suis tellement contente, je n'aurai plus cette culpabilité de ne pas mettre mon corset :trinquer

Je tenais vraiment à vous remercier, vous avez toujours répondu à mes questions, m'avez rassurée sur mes peurs et mes doutes, pendant plus d'un an, vraiment 1000 MERCI ! :bisous1 :coeur

Ilona
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301426
en voilà une superbe nouvelle! je suis très heureuse pour toi. te voilà libre, libre de ce corset et de vivre maintenant ta vie tranquillou. ta scoliose reste stable, tu as de la chance et ce, malgré le fait que tu n'aies pas porté ton corset depuis quelques mois et là, tu le sais bien, ce n'est pas un bon exemple. continue à bien entretenir ton dos et donne nous de tes nouvelles de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301456
Mais c'est le top du top, on ne pouvait pas rêver mieux... Vraiment contente pour toi, les beaux jours arrivent, l'été va être encore plus formidable sans corset ! Merci à toi d'être passée nous donner de tes nouvelles.
:1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301466
Quelle super nouvelle Ilona.
J'en suis ravie pour toi.
:champ

Ta scoliose ne semble pas évolutive alors pas besoin de continuer ce traitement contraignant.

As tu toujours tes douleurs au dos ? est ce que le médecin a proposé une solution ?

Je pense que tu auras quand même encore un suivi ?


bisou f
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#304811
Bonjour,
Je vous souhaite à tous une très bonne année, et bien sûr une bonne santé ! bonne annee_1

Je suis désolée pour le temps de réponse, j'avoue que j'ai cessé de venir sur le forum, mais il était temps que je vienne donner des nouvelles. ;) J'avais RDV en début décembre pour un contrôle, 8 mois après l'arrêt du port du corset. Bonne nouvelle, ma scoliose n'a pas bougé ! :trinquer Donc RDV dans un an, juste pour des contrôles de "routine" à présent.

Pour ce qui est des douleurs, ça ne va pas mieux malheureusement... Kiné, chaleur, rien n'y fait... J'ai RDV chez un rhumatologue mi-janvier, pour voir si on trouve des causes à mes douleurs...

Bonne journée à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304829
Bonsoir Ilona

Merci d'être passée donner de tes nouvelles.
Je suis ravie de voir que ta scoliose reste stable.
Par contre tu as toujours ces problèmes de douleur, c'est bien embêtant.
J'espère que le rhumatologue arrivera à trouver d'où ça vient et pourra te trouver une solution pour te soulager. Si tu veux tu viendras nous raconter

bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#304850
Bonsoir Ilona

bonne annee_6 bonneannee_6 bonne annee_5 bonne annee_3 bonne annee_1

Bonne et heureuse année et surtout une bonne santé

Ravie de lire de tes nouvelles, et de voir que ta scoliose reste stable.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#308988
Bonjour,
Ça faisait quelques temps que je n'étais pas passée donner des nouvelles :
J'avais fait une nouvelle IRM il y a quelques mois, en mai. En effet, beaucoup de mes "symptômes" ressemblaient à ceux d'une Spondylarthrite Ankylosante. J'avais essayé l'acupuncture( qui n'a rien donné), mais l'acupunctrice avait évoqué cette maladie, et mon médecin traitant y a aussi pensé après. Cependant, ça n'a rien donné de ce côté-là. Après, je me suis renseignée et c'est une maladie très difficile à diagnostiquer car elle n'est visible en IRM que lorsque son état est assez avancé. Par contre, l'IRM avait montré un kyste à l'ovaire assez important, d'un peu plus de 5cm. Heureusement, il était parti après un mois, mais du coup ça ne m'a pas plus avancée sur mes douleurs (qui sont d'autant plus fortes en période de règles).

Cependant, depuis le mois de septembre, j'ai trouvé un rythme qui me convient : j'ai continué le ping-pong, que je fais entre 8 et 10h par semaine, et j'arrive à concilier ça avec les devoirs en terminale. J'ai donc des semaines chargées, mais mon dos ne s'en porte pas plus mal, le fait de bouger et d'être active est sûrement un bon "remède" aussi !
J'ai donc décidé de ne plus chercher autant la cause de mes douleurs : tant que l'intensité n'évolue pas et reste comme depuis le mois de septembre, j'arrive à la gérer, et c'est le principal. Je verrai comment ça évolue le temps passant, mais je préfère rester positive !

Je vais avoir un rendez-vous de contrôle dans les mois à venir au Cdm, ça fera bientôt un an depuis le dernier rdv de contrôle qui avait été positif, avec aucune aggravation depuis l'arrêt du port du corset. Je vous tiendrai au courant des résultats ! :autumn
Bonne journée à tous,
Ilona
Modifié en dernier par Ilona14 le lun. nov. 18, 2019 7:51 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !