Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292442
Bonsoir Pascalou

Les premiers temps sont parfois un peu difficile, mais comme ta fille semble bien volontaire elle va vite y arriver.
Je pense aussi que dès le départ il faut le serrer comme cela a été conseiller, pour l'adaptation il faut plutôt jouer sur le temps de port.
Mais au bout de quelques jours tu verras que ça ira bien plus vite pour s'habituer.

galette
Par Pascalou29
#292472
Nous avons effectivement plutôt joué sur le temps de port et je dois avoué que je suis bluffée par ma chouquette.

Elle a donc reçu son corset mercredi, porté un peu moins de 3 heures. Jeudi matin elle est partie avec son corset à l'école. Je lui avais donné l'autorisation de l'enlever à 10 heures, au moment de la récréation si cela n'allait pas. J'avais décidé de faire un aller-retour pour la voir après son repas à la cantine. Elle est arrivée en courant fière de le dire qu'elle l'avait gardé toute la matinée, sans grosse douleur. Elle l'a retiré pour le repas. Elle l' a donc remis à 13 heures 30, jusqu'au repas du soir un peu avant 19 heures.... Nous avons décidé ensemble qu'elle pouvait l'enlever pour le repas jusqu'au coucher pour un nouvel essai la nuit.....Mais elle n'a pas réussi à s'endormir, il faut dire que la tempête à l'extérieur battait son plein aussi et n'aidait pas à l'endormissement.... Donc une nouvelle nuit sans le corset.
Aujourd'hui elle a gardé son corset toute la journée, à l'exception de deux petites heures. Ce soir nous avons tenté une nouvelle tactique: elle a pu regardé un la TV pour aller au lit plus fatiguée, en espérant que cela favorise l'endormissement avec le corset...mais elle arrive déjà à se mettre sur le côté avec son corset dasn son lit donc je reste optimiste. Elle va y arriver :1er

Nous avons reçu le livret Pasco aujourd'hui. Il sera lu demain.

Bon week-end à tous,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292492
Bonsoir Pascalou

Ta fille est vraiment très courageuse et très volontaire.
Le week end va lui permettre d'évoluer dans son adaptation.

Si elle a du mal encore de dormir avec, parfois avec un peu d'homéopathie cela aide bien.

J'espère que le livret vous a plu

galette
Par Pascalou29
#292514
Bonsoir,

Ma chouquette porte maintenant son corset toute la journée. Aujourd'hui une fois mis, elle ne l'a pas posé sauf le temps de la douche....une fois mis car elle l'a remis au réveil...Elle n'a pas réussi à dormir avec dans la nuit de samedi à dimanche. J'y croyais pourtant car elle était bien fatiguée.... les nuits raccourcies depuis mercredi, plus de 4 heures de danse dans la journée, une virée shopping (garde-robe à refaire, les pantalons ne vont plus)....mais aprè avoir essayé de dormir jusque minuit et quart, nous l'avons enlevé pour qu'elle puisse malgré tout se reposer un peu. Il y avait aussi eu un massage aux huiles essentielles pour détendre...mais cela n'a pas suffit.
Même difficulté ce soir pour s'endormir...je viens de sortir de sa chambre après une séance de 15 minutes de relaxation prise sur le net....elle retente l'endormissement. D'ici une demie-heure, si elle ne dort pas je lui ferai enlever son corset. Elle doit pouvoir se reposer pour attaquer la semaine d'école.
Je tenterais bien l'homéopathie mais que lui donner? Le mélange de 4 actifs, Exxxx?

:fank1

Le livret Pasco a été lu et apprécié de tous. :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292520
ta chouquette porte déjà son corset toute la journée, elle va y arriver aussi la nuit. ce n'est qu'une question de ...... nuits! il faut un temps plus ou moins variable à chacun. pour l'homéopathie, il vaudrait mieux voir avec le pharmacien qui saura quoi vous conseiller.
Par Pascalou29
#292614
oups....je viens de perdre mon message...je recommence

Donc petit bilan après une semaine de vie commune avec le corset.

Ma chouquette le porte tout le temps en journée (sauf activités physiques à l'école et :danseuse ). Elle se plaint de temps en temps de démangeaisons qui la gènent. La peau ne semble pas marquée...par contre lorsque j'ai regardé elle avait des marques de pli du T-shirt. Je pense que les T-shirts que nous avons reçus sont trop grands. J'ai du les raccourcir de 8 bons centimètres et j'aurai pu en enlever encore.... on essaie de bien les tirer et de rassembler les plis sur le devant, pour que cela la dérange moins. Aujourd'hui j'ai trouvé des chemises, sans couture sur le côté dans une grande chaîne de magasins, en coton, forme débardeur. En pls ils sont plus échancrés donc ils me semblent une bonne alternative. Ma chouquette les teste....prix très raisonnable à 7,50 euros les 2. :teeshirt

Pour la nuit nous n'y sommes pas encore mais il y a des progrès. Cela fait deux nuits qu'elle arrive à s'endormir avec. la Première fois, réveil vers 23 heures et nous avons posé le corset, la nuit dernière, un réveil à 22 heures avec plainte de démangeaisons: nous avons un peu bougé le T-shirt et elle a pu se rendormir pour finalement poser le corset à 1 heure. Elle adore les massages le soir, avec des huiles essentielles...un nouveau rituel pour nous deux.

Je suis très fière de son parcours en une semaine. Le chemin sera long, très long mais il faut savourer ces petites victoires....

:nuit
Par moutte
#292616
Que dire a part bravo !!! Très bon démarrage pour ta puce

Et oui les massages un peu de douceur ne fait jamais de mal

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292619
Je viens de lire le démarrage avec le corset et tous ces progrès, toutes ces avancées en si peu de temps, c'est super. Bravo à ta fille pour sa volonté et bravo à toi de si bien l'accompagner. Tu as raison, il faut savourer chaque petite victoire dans cette bataille, elles ne sont pas rien, elles méritent d'être relevées et appréciées.
Bon courage pour la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292648
ce n'est qu'une question de temps, d'ailleurs, elle y est presque! il est quasi adopté ce corset!! pour les t shirts, oui, il en existe dans le commerce sans couture. espérons qu'ils seront conformes pour qu'elle se sente à l'aise. bonne continuation et bravo à ta puce!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292651
Bonsoir Pascalou

En peu de temps ta fille a déjà beaucoup progressé, et pour la nuit le but est bientôt atteint.

Concernant les tee shirt, c'est dommage que le prothésiste ne lui en ai pas donné des mieux ajustés.
Je ne sais pas si vous habitez loin et si ils ont déja tous été portés, peut être le recontacter pour savoir si il peut vous échanger ceux qui n'ont pas encore été utilisés contre des plus serrés et moins longs.
IL y a aussi un truc qui va bien pour mettre dessous, c'est du tube en jersey

:mugu3
Par Pascalou29
#292668
Bonsoir Chris,

pour les T-shirts je les ai malheureusement déjà tous raccourcis donc difficile de les échanger...j'avais effectivement vu le jersey sur d'autres posts. J'avais lu que certains le replie sur le corset mais j'ai du mal à voir comment faire avec la forme du corset. Ceci étant dit, nous testerons sans doute. Le jersey paraît toutefois plus difficile à enfiler et enlever donc à réserver pour les journées sans sport.

Nouveau progrès la nuit dernière: elle l'a gardé jusque 3 heures...plus que quelques heures et elle aura déjà gagné cette étape. :pompom

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292702
Chouquette tient le bon bout, elle y est presque.

Pour le jersey c'est juste un tube, donc pas plus difficile à enlever ou mettre qu'un tee shirt, au contraire pas de manche en enfiler.
En fait celui ci dépasse souvent du haut du corset, donc il suffit de le rabattre par dessus.
Est ce que tu connais le nom du type de corset de ta fille ?

neige3
Par Pascalou29
#292716
Bonsoir Chris,

elle porte un corset CTM, haut donc il monte jusqu'aux clavicules.
La nuit dernière ma chouquette a réussi à tenir la nuit avec son corset. Grosse douleur à son réveil sur l'appui donc elle a posé le corset mais il était 6 heures 30.

Pour le jersey je vais me renseigner à la pharmacie. Il me semble avoir lu qu'il fallait prendre largeur 20cm.

Bon dimanche blizzard
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292718
Que de progrès en si peu de temps, bravo à Chouquette !!

Il y a ici quelques conseils sur le tube viewtopic.php?f=5&t=1360

Je te conseillerai de le couper un peu plus long que le corset, en bas il faut qu'il dépasse un peu pour ne pas que le bas de son corps soit découvert dès qu'elle va bouger. Et idem en haut faut le couper un peu plus long et le rabattre un peu sur le corset afin de protéger la peau au niveau des découpes du corset et en plus ça va éviter que le tube ne glisse à l'intérieur du corset.

Il faut aussi penser qu'au premier lavage il est possible que le tube rétrécisse un peu, donc en tenir compte aussi au moment de la découpe. Peut être n'en découper qu'un au départ et le laver pour tester et voir de combien il aura rétréci afin de couper les suivants avec plus de précision

galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292849
Bonsoir Pascalou

Comment se passe le quotidien pour ta fille avec son corset ?
Et comment cela se passe actuellement pour la nuit ?
chin_2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !