Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lo
#286575
Bonjour
Ma fille a 15,5 ans et on lui a dépisté une scoliose quand elle avait 6 ans. Elle a eu droit à un corset (chéneau puis corset de nuit) jusqu'à l'age de 15 ans où le médecin lui a dit que sa croissance allait sur la fin et donc elle pouvait arrêter le corset, elle était déviée à 20°C.
Toujours sur surveillance, lors du dernier rdv la semaine dernière, sa colonne a perdu à nouveau 8°C pour aller jusqu'à 28°C et le médecin lui a dit que le corset ne servirait plus à rien (ma fille est au niveau 3 sur l'échelle Risser) et lui proposerait une opération si la déviation se poursuit.
Nous avons été voir un autre spécialiste qui pense que le port du corset pourrait peut être stopper la déviation, sans nous laisser trop d'espoir.
Ma fille ne sait plus vers qui se tourner, et ne veut plus reporter le corset.
Nous sommes complètement abattus, l'opération ayant ses inconvénients, je souhaiterais vivement que ma fille reporte son corset pour limiter les dégâts.
Mais je ne sais pas comment lui faire changer d'avis ?
Et comment savoir si le corset aurait encore de l'effet à Risser 3 ?
merci d'avance pour votre aide,

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas créer plusieurs topics dans les ''histoires de ...'' mais de continuer à écrire sur celle déjà existante sur ce lien viewtopic.php?f=1&t=2530
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !