Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287943
au vue de tes degrés, tu as surement encore un peu de temps pour l'opération. alors autant choisir la bonne période en fonction de tes études par exemple?
Par Brunira
#287947
justement je réfléchie à une date à dire jai le temps mais je me connais si j'attend trop je vais à chaque foit reculé la date par peur donc je ne sais pas vraiment.. Moi j'avais penser ver novembre ( pourquoi ? je ne sais pas haha ) maintenant jai encore le temps d'en parler avec ma maman :)
Par moutte
#287960
en période d'automne ou hiver tu as l'avantage d'échapper aux fortes chaleurs en milieu hospitalier :spring5
Par Brunira
#287964
Bonsoir Moutte , oui c'est ce que je me disait aussi, puis rester dans un lit quand il fait chaud je ne supporterait pas :p
Maintenant avant de dire une date, ma maman et moi allons aller voir un autre docteur voir ce que lui propose pour avoir plusieurs avis ! :)



Petite question , j'ai reçu la copie du rapport que le docteur de Charleroi va envoyé à mon docteur. Sur la feuille il est marquer
2 options de traitement:
T antalgique en abstention chirurgicale.
T chirurgical par arthrodèse et réduction.
Si des personnes on déjà fait ça pouvez vous m'expliquez un peux plus se que c'est svp ? Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287979
Bonsoir Brunira

Vous avez raison de prendre un autre avis, il ne faut pas se précipiter, d'autant plus que ta scolioses n'est pas trop importante non plus.
Tu as des douleurs, voir si il n'y a pas moyen de soulager autrement. Parfois à ton age la douleur ne vient pas de la scoliose, mais un manque d'activité physique, de mauvaises postures en classe etc...

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris l'extrait du compte rendu, (en le lisant en entier ça serait surement plus facile)
Mais il semble qu'il propose soit de ne pas opérer mais prendre des médicaments pour soulager la douleur, soit opérer :spring5
Par Brunira
#287984
Bonsoir Chris , oui je préfère avoir d'autres avis et peux êtres trouver un autre moyens que l'opération car j'avoue que ça me fait super peur :3
Maintenant pour les douleurs je saurait pas dire c'est quoi car justement je fait pas mal de sport pour musclé le dos , je fait de la piscine aussi mais rien n'y fait j'ai toujours mal.. Et pour la posture mon kiné mas dit que je me tenait bien droite pour une fille qui as une scoliose donc.. Maintenant c'est vrai que des fois je me courbe justement a cause de la douleur..
Par Brunira
#287985
Un petit bref de mon papier du docteur.

EX:
Gibbosité lombaire g de + de 10°, non réductible
pas d'asymetrie pelvienne

RX:
Scoliose lombaire g de 36° de cobb; risse 5
desequilibre frontal
Scoliose severe mature , symptomatique, désequilibrée
2 options de traitement:

T antalgique et abstention chirurgicale
T chirurgical par athrodese et reduction


Voila , peux êtres vous allez mieux comprendre haha :p
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288002
ta scoliose comme déjà dit, n'est pas importante encore au point de pratiquer l'opération rapidement. tu as tout ton temps. d'ailleurs, le chirurgien te propose 2 solutions: opération ou traitement. peut-être essayer par le moins difficile. et comme le dit chris, essaie peut-être de trouver des méthodes qui soulageront tes douleurs. sport mais tu en fais déjà et c'est très bien; vois-tu un kiné de temps en temps? moi je dirais essaie aussi l'ostéopathie, cela pourrait surement te soulager un peu et donc de repousser encore l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288007
Bonjour Brunira

Effectivement tu as le choix entre deux traitements :
- Des médicaments pour soulager la douleur
- Ou l'opération pour stopper ta scoliose.

Certes les degrés ne sont pas trop important, mais il faut savoir que les degrés ne sont pas le seul critère à prendre en compte pour décider ou non de la nécessité d'une chirurgie. La scoliose est une pathologie dans les 3 plans de l'espace alors d'autres choses peuvent influencer la décision.
Dans le compte rendu il y a question de ''scoliose sévère'' cela est surement du au type de scoliose
et aussi de déséquilibre
Donc difficile pour nous de pouvoir te dire la meilleure solution.
Mais un 2ème avis peut t'aider dans la prise de décision
:spring5
Par Brunira
#288033
Bonsoir Rosy, oui j'ai kiné deux fois par semaine et cesg quoi de l'ostéopathie ? :)


Bonsoir Chris, je demanderais à mon kiné mardi de m'en dire plus et si je peux prendre des cachet à la place je préfère haha
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288069
En fait les cachets sont là pour soulager la douleur mais ne soignerons pas la scoliose

L'opération est la pour stopper la scoliose et la réduire. Et normalement elle devrait réduire aussi la douleur

Mais attend peut être d'avoir le 2ème avis avant de prendre une décision :spring5
Par Brunira
#288077
Bonsoir , jai demander à mon kiné le premier avis et c'est bien des cachet contre la douleur ! :)

Demain je vais prendre rendez-vous à Lille avec le docteur H... :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288091
oui, un traitement antalgique, c'est bien ça
tiens nous au courant de la suite, si tu veux
Par Brunira
#293163
Bonjour, Bonjour ! :)
Me revoila haha.

Voila j'ai été voir le docteur H à Lille. Ma scoliose à bien évolué (malheureusement) avant j'était à 22°Dorsales et 36°lombaire maintenant je suis à 28°Dorsale et 47°lombaire.
Je doit passer un IRM dans les prochains jours et je doit retourné le voir en Août. Si la elle a encore augmenter , nous envisagerons une intervention.
J'ai toujours ma kiné deux fois semaines , et je doit faire de la fitness en plus. Voila ! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293174
aie! ta scoliose prend ses aises! reste à surveiller de très près pour éventuellement voir le traitement qui sera le meilleur pour toi.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !