Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285357
Bravo à Juline pour son application, bientôt les vacances, un peu de répit mais toujours avec le corset désormais adopté. Belle fin d'année :bougies
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#285435
Bonsoir,
Ravi de savoir que tout va bien pour Juline. Il ne reste plus maintenant qu'à s'appliquer consciencieusement au traitement et attendre le prochain rendez-vous qui sera, je l'espère, porteur de bonnes nouvelles.
Meilleures pensées,
Franck
Par Elodieelodieelo
#285614
Bonsoir et bonne année !!

J'ai moi même porté un corset pendant de nombreuses années, et je suis maintenant opérée.

J'espère que vous avez profité des fêtes pour vous changer un peu les idées, et que l'adaptation au corset se fait de mieux en mieux, cela n'est jamais facile au début, c'est un mauvais cap à passer. Je vous souhaite beaucoup de courage, et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Par Fanny68
#286691
Coucou
Quelques nouvelles...
Juline va bien, nous avions rdv début du mois chez le médecin. Il est satisfait, pas d'apparition de gibosité... ce qui est une bonne nouvelle!
La prochaine radio est prévue pour début mai!

Juline a perdu 3kg depuis le début du port du corset, le médecin n'est pas inquiet, mais je me pose quand même des questions... Elle mange quand même bien moins qu'avant!
Quelqu'un a connu cela?
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#286699
Bonsoir,
Les résultats du rendez-vous de Juline sont satisfaisants. Pas de gibbosité et une stabilité de la courbure. Tout va donc bien et il faut en être heureux.
En ce qui concerne le poids, le corset en serrant l'estomac pousse peut-être ta fille à moins manger inconsciemment. Je ne pense pas que les choses soient trop graves, sauf si ta fille a déjà des tendances à être "grignette". L'important est de surveiller qu'elle ne maigrisse pas trop tout de même, que son poids reste stable.
Plein de courage à vous pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#286702
Bonsoir,

Pas toujours facile de manger comme avant en étant sous corset... Je ne sais pas si c'est toléré pour tous, à voir avec le médecin donc, mais j'avais eu pour conseil de desserer un peu le corset pour manger et le resserer ensuite. Les boissons gazeuses m'avaient été déconseillées aussi. Peut-être qu'ajouter une ou 2 collations pourraient aider ? Manger en plus petites quantités certes mais augmenter le nombre de collations ?
Bon courage pour la suite, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286710
le corset apporte la stabilité niveau courbure, c'est une bonne chose. comme Franck et Emma, je dirais, on mange surement moins inconsciemment serré dans le corset et donc normal que l'on perde un peu de poids. reste à surveiller bien sur afin que la perte ne continue pas et privilégier plusieurs "petits repas". :carna2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286813
Souvent avec le corset il est recommandé de manger des repas fractionnés, c'est à dire moins à la fois mais plus souvent :bisous1
Par Fanny68
#288522
Quelques nouvelles. RDV des 6 mois mercredi dernier.

La scoliose est maintenant à 17° (22° il y a 6 mois). Elle doit toujours continuer à le porter au moins 20h/24.
RDV a nouveau en novembre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288524
voilà encore un bon résultat! espérons que le prochain rv sera aussi positif.!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288536
Des résultats très encourageants qui motivent à bien continuer de porter le corset. :mugu4
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#288547
Bonsoir,
Les résultats sont bons pour Juju. Les efforts consentis au traitement semblent porter leurs fruits et cela est une bonne chose. Il faut continuer à s'accrocher à ce traitement.
Plein de courage à Juju et aux siens qui l'accompagnent,
Franck
Par Fanny68
#292778
Quelques nouvelles...
Juline a un nouveau corset.
Les résultats vont toujours dans le bon sens, plus de rotation de vertèbres. Elle porte son corset toujours 20h/24.
Une lueur d'espoir pour l'été avec un port uniquement la nuit...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !