Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284503
:1er à ta fille pour son courage

Si vraiment c'est difficile la nuit, tu peux l'aider les premiers temps en lui donnant un peu d'homéopathie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par verodu26
#284513
Bonjour fanny68 l'histoire de Juline me rappelle un peu celle de ma fille Anais
quand le corset est devenu du concret , au début , le serrage c'est fait progressivement
un peu plus chaque jours ..
Comme Juline , Anais a eu beaucoup de mal , et puis les nuits difficiles appréhension
au coucher , les douleurs du au corset au fur et a mesure , et puis la kiné d'Anais nous a donner une petite astuce
lui faire un massage aux huiles de massage le soir pour la détendre et atténuer les tensions , ça détends les muscles
ensuite corset et au lit , ça aide un peu ....

pour la couleur du corset c'est dommage , Anais n'avait pas voulu de couleurs , il etait blanc

J'espere que Juline s'habituera doucement car il faut du temps , les filles a cet age ont du mal c'est leur
image qui est mis a mal , elles sont si coquette a cet age ...

Bon courage Juline , tu vas y arriver ...

:bisou1
Par Fanny68
#284531
La journée se passe super bien, Juline n'enlève son corset que quelques minutes pour "souffler" un petit peu et faire sa kiné... Ce week end elle racontait à ses cousins qu'elle avait investi dans un gilet pare balles. :bisou1

Mais la nuit c'est la cata : elle a beaucoup de mal à s'endormir et je me lève plusieurs fois pour lui remettre les scratchs qu'elle enlève je pense dans son sommeil...
Avez vous quelques conseils à me donner?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284553
ah, juline se débrouille bien déjà avec .... son gilet par balles! la nuit, ça semble moins évident. et difficile de trouver "le" truc ! oui, surement, elle enlève inconsciemment ses scratchs! mais rassure-toi cela va venir tout doucement et bientôt elle ne sera plus embêtée par ce corset la nuit. comme te l'a conseillé chris, un petit traitement naturel pourrait l'aider à avoir des nuits plus calmes. mais là, vaut mieux prendre conseil auprès du généraliste ou du pharmacien.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284558
Bonsoir,
Un petit passage pour envoyer plein de courage à Juline durant ces premiers jours en corset. Cet intrus qui entre dans nos vies sans y être invité n'est jamais le bienvenu au début. Et puis les jours qui passent nous apprennent doucement à nous habituer, à donner une place à ce nouveau membre de la famille. Chaque jour qui passe demande un effort supplémentaire mais les enfants prennent leurs marques. bientôt, ce membre de la famille passera presque inaperçu, avec sa place à lui. Au-delà de la peine qu'il aura suscité.
Les premières nuits sont toujours difficiles, j'espère que tout va s'arranger.
Meilleures pensées,
Franck
Par Fanny68
#284627
Voila une semaine que le nouveau membre de notre famille est arrivé...

Juline est super courageuse, elle le porte plus que 20h par jour!!!
Les nuits se passent beaucoup mieux, le temps d'endormissement est beaucoup plus rapide!!!

Le corset fait parti de la vie de notre famille, lorsque Juline l'enlève, Baptiste son petit frère de 6 ans en profite pour le "piquer" et s'en faire un casque de chevalier!!!!! :coeur

A l'école tout va bien également.

Finalement l'adaptation était beaucoup plus facile que ce que je pensais...

Une question : est ce que l'ostéopathie peut servir?

Bonne journée à tous

Fanny
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284631
bravo à juline qui a bien accepté son corset et le porte très bien. pour l'ostéopathie, oui, elle peut servir à décontracter les muscles entre autre, mais hélas, ne guérira pas à elle seule, la scoliose. nous sommes nombreux à y avoir recours, en cas de douleurs pour ma part surtout.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284634
Bonjour,
Bravo à Juline pour son sérieux et son adaptation au corset. Les choses semblent fonctionner comme il le faut. Nos enfants sont souvent très forts et courageux face à ce traitement et nous rendent tout cela plus facile à vivre. Que tout continue pour le mieux.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284636
Bonjour Fanny, Juline s'adapté bien, elle démontre une belle volonté, bravo à elle.C'est un soulagement pour vous et un amusement de plus pour le petit Baptiste...comment détourner l'usage du corset !
Je dirai comme Rosy, tout ce qui peut contribuer au mieux-être et la détente musculaire peut être tenté pour accompagner le traitement, juste bien choisir son praticien. :biz
Par moutte
#284962
bravoooo :sapin3 l'osthéo peut contribuer à son bien être et soulager quelques éventuelles tension mais ne guérira pas :paindepice
Par Fanny68
#285349
Coucou
Juline va très bien et le corset fait parti de notre vie de famille... Elle le porte bien plus que 20h par jour, en espérant que les efforts donnent de bons résultats!!!
Je n'ai pas encore pris rdv chez l'ostéopathe... mais je vais le faire

Prochain rdv avec Dr F. prévu le 3 février 2016!!!!

Fanny
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285351
tant mieux, tout va pour le mieux, juline est consciencieuse. oui, espérons que le rv annoncera de bonnes nouvelles. :sapin6

N'hésitez plus et faites un don à l'association !