Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Natacha242666
#283757
Bonjour!

Je m'appelle Natacha, je vais avoir quinze ans dans deux semaines, je suis en secondes et j'ai une scoliose lombaire de 28° ou de 30° je ne sais pas trop!
J'ai déjà écris sur ce site qui m'a été très utile il y a quelque mois, mais il y a eu de gros changement au niveau de ma scoliose enfin plutôt du port de mon corset!

Ma scoliose à été détectée vers avril 2015. Je fais de la danse classique et il y avait un gala, nos robes étant assez "moulantes" (mais pas vulgaires :) ) ma mamie à découvert que j'étais "tordue" ce qui est vraiment le cas. Ma maman a vite paniquée, ce qui est normal, et j'ai du allez voir un kiné pour qu'il me regarde, il a dit à ma maman que j'avais une scoliose et que je devrais certainement porter un corset, franchement cela ne m'a rien fait moralement, je gardais le sourire et en rigolais presque même si c'est très sérieux. J'ai le bassin décalé, et les disques près de la colonne très resserrés, d'après mon chirurgien, j'ai une scoliose très sérieuse.

En Mai, j'ai eu mon premier rendez vous, c'était assez stressant je l'avoue, le médecin m'a expliquer que j'allais avoir un corset très rapidement (sachant qu'en mai, je n'étais pas encore réglée) du coup, j'ai fais une radio au laser pour pouvoir avoir la forme de mon corset, j'ai du choisir les couleurs du plastique et de la mousse à l'intérieur et je l'ai eu trois semaines après. Le 29 mai, direction le prothésiste pour récupérer mon corset, c'était très très bizarre! En plus mon corset sentait le médecin et je déteste cette odeur! Pour la première nuit avec mon corset, j'ai invitée deux amies à la maison pour essayer "d'oublier le corset" ça a pas mal marcher! En rentrant chez moi, j'ai paniquée pendant deux petites minutes mais c'est tout, et maintenant j'ai réussi à adopter mon corset!