Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Natacha242666
#283757
Bonjour!

Je m'appelle Natacha, je vais avoir quinze ans dans deux semaines, je suis en secondes et j'ai une scoliose lombaire de 28° ou de 30° je ne sais pas trop!
J'ai déjà écris sur ce site qui m'a été très utile il y a quelque mois, mais il y a eu de gros changement au niveau de ma scoliose enfin plutôt du port de mon corset!

Ma scoliose à été détectée vers avril 2015. Je fais de la danse classique et il y avait un gala, nos robes étant assez "moulantes" (mais pas vulgaires :) ) ma mamie à découvert que j'étais "tordue" ce qui est vraiment le cas. Ma maman a vite paniquée, ce qui est normal, et j'ai du allez voir un kiné pour qu'il me regarde, il a dit à ma maman que j'avais une scoliose et que je devrais certainement porter un corset, franchement cela ne m'a rien fait moralement, je gardais le sourire et en rigolais presque même si c'est très sérieux. J'ai le bassin décalé, et les disques près de la colonne très resserrés, d'après mon chirurgien, j'ai une scoliose très sérieuse.

En Mai, j'ai eu mon premier rendez vous, c'était assez stressant je l'avoue, le médecin m'a expliquer que j'allais avoir un corset très rapidement (sachant qu'en mai, je n'étais pas encore réglée) du coup, j'ai fais une radio au laser pour pouvoir avoir la forme de mon corset, j'ai du choisir les couleurs du plastique et de la mousse à l'intérieur et je l'ai eu trois semaines après. Le 29 mai, direction le prothésiste pour récupérer mon corset, c'était très très bizarre! En plus mon corset sentait le médecin et je déteste cette odeur! Pour la première nuit avec mon corset, j'ai invitée deux amies à la maison pour essayer "d'oublier le corset" ça a pas mal marcher! En rentrant chez moi, j'ai paniquée pendant deux petites minutes mais c'est tout, et maintenant j'ai réussi à adopter mon corset!
Je garde toujours le sourire face aux regards des gens ou tout simplement face à mon corset, je ne peux pas me plaindre car j'ai compris que j'étais un cas sérieux mais que il y a certaines personnes sur ce site qui ont des plâtres, des corsets des tout petits, et j'espère vraiment pour eux que cela va se guérir ! Je me dis en gros que mon corset c'est pour mon bien, pour que je me sente bien dans mon corps donc autant rigoler que pleurer! :)

Mais le 7 octobre, tout à changer, j'ai faits mes radios sans le corset et c'est une véritable catastrophe! Cela faisait quatre mois que je portais mon corset la nuit et quand je rentrais chez moi. Mais malgré ça, mon corset n'était pas assez porter, sachant que je pars a 6h50 et je rentre vers 19h00 ce n'était pas assez. Mon chirurgien ma posé beaucoup de questions sur mon dos, comment je le trouvais, si je me sentais bien avec un dos tordu etc. Il m'a dit exactement: D'un point de vu médical, je te dirai de porter ton corset 20h00 sur 24h00, mais d'un point de vu moral, si tu ne te sens pas à l'aise avec ton corset la journée, si tu t'en rends malade, laisse le que la nuit.
J'avais un sentiment de dégoût, vraiment, à chaque rendez-vous j'appréhendai qu'il me dise de le porter la journée, et quand il m'a dit ça, j'avais l'impression d'avoir fait des efforts pour rien, même si ma colonne à bouger de deux degrés.

En rentrant chez moi, j'ai eu envie de pleurer, juste pour évacuer maman ma proposé un truc: que jusqu'aux vacances je le laissait que la nuit, et que pendant les vacances je le mettais un peu plus et que dès la rentrée je le mettais la journée, j'avais acquiescée cette proposition évidemment. Sauf que le lendemain en me réveillant, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis mon corset au lycée. Je trouve ça beaucoup mieux de le porter au lycée car c'est plus pratique vu que je bouge moins donc c'est plus confortable, et avec mes amis on rigole beaucoup avec on fait de la musique dessus et tout. Beaucoup de personnes de ma classe sont venues me parler gentiment à propos de mon corset c'était adorable de leurs pars! Et je préfère le porter toute la journée en hiver car il me donne chaud et avec un gros pull c'est ni vu ni connu.

Je monte souvent quatre étages avec mon corset, je cours avec, je prends le bus avec, je continue la danse classique cette année d'ailleurs tout les jeudis je marche 1km à pied souvent avec donc il ne m'empêche en rien au quotidien!

Voilà, si vous avez lu jusque là, merci de votre patience, mais je tenais vraiment à partagée mon histoire avec vous même si je suis rentré dans tout les détails possible, et j'ai aussi écris ça pour peut être un jour, donner du courage à une fille ou un garçon portant un corset et qui ont peur de le mettre devant les gens ou si il doivent le mettre la journée comme moi! :)

PS: je suis désolé si il y a quelques fautes d'orthographes, j'ai quand même essayer de faire de mon mieux!

Bonne fin de vacances et Joyeux Halloween a tous! :coeur :bisous1



Merci de ne pas écrire une nouvelle histoire à chaque fois mais de la continuer à la suite de la première. L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283760
bonjour natacha et merci pour ton récit. tu dis avoir déjà écrit sur le forum, aussi il serait plus facile de continuer à écrire sur le sujet.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !