Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284256
Bonsoir Noisette

Si ta fille a encore des douleurs avec son corset il faudrait revoir le prothésiste, peut être qu'il faudrait quelques retouches afin qu'ensuite elle puisse le serrer comme préconiser, car si il n'est pas assez serré, il risque de ne pas être assez efficace.
Te voila dépistée tardivement mais à priori sans gravité, mais tu as raison à l'occasion de montrer tes radios, c'est plus prudent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#284606
On a réussi à avoir un rendez-vous en urgence avec le prothésiste.
Ma fille a développé une bursite sur une côte. c'est très douloureux apparemment. Le prothésiste lui a creusé un petit trou dans le polystyrène.
On a calé des traversins le long de son corps quand elle est couchée, comme ça elle ne peut pas se tourner sur le côté douloureux.
Depuis, trois jours, elle re-dort, quel soulagement !
Elle a droit à une semaine à l'avant dernier cran pour permettre à la douleur de se calmer, après elle devra le resserrer, mais ça devrait aller.

Elle a eu droit à une réflexion pour son absence de lundi, de sa prof d'anglais, c'est bientôt la rencontre avec les profs au collège, je pense qu'une explication s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284609
Bonsoir Noisette, enfin de meilleures nuits, le prothésiste a trouvé ce qui causait cette douleur à Pauline. Ce chemin vers l'adaptation est difficile, et je comprends bien que Pauline vivent mal les réflexions d'une professeure . Si elle avait le choix, elle serait présente aux cours, cela ne l'aide pas à vivre sereinement cette étape. Bref, beaucoup de pédagogie sur la scoliose est encore et toujours nécessaire, la brochure S&P peut être une base pour échanger, il faudrait même une présentation sur écran ou sur tablette comme cela s'est fait parfois pour certains ados. L'image d'une colonne avec courbures majeures en S marque les esprits. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284616
aie! effectivement, une bursite, c' est douloureux! j'espère qu'elle va vite régresser pour permettre à Pauline de resserrer à nouveau son corset. ouf, les nuits sont déjà meilleures! tu as raison, n'hésite pas à aussi faire une réflexion à cette prof d'anglais lors de la réunion parents-profs. faut pas exagérer! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284623
Bonsoir Noisette

J'imagine comme ta fille au du avoir mal avec une bursite et grâce aux aménagements du corset elle a déjà moins de douleur.

Tu as raison de vouloir échanger avec la prof, c'est franchement pas sympa d'avoir de telles réactions, elle a de la chance elle si elle n'a pas de problème de santé, quel manque de compréhension. Ta fille a déja bien assez à devoir se battre contre sa scoliose sans devoir en plus se justifier pour ses rdv médicaux !!

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284633
Bonjour,
Je lis les nouvelles de ta fille et j'imagine que les douleurs dues à son problème n'ont pas aidé à une bonne adaptation au corset. Les efforts déployés par l'équipe médicale vont, je l'espère, permettre à ta fille de retrouver un peu plus de confort et à réussir à dormir tout en s'appliquant au traitement.
Je suis toujours interloqué par les réactions tristes de certains professeurs. Tout cela ne doit pas contribuer à rendre ta fille sereine, c'est bien dommage. L'essentiel est surtout qu'elle puisse retrouver un peu de "confort" si j'ose dire pour reprendre son traitement efficacement. Et surtout qu'elle arrive à dormir avec sérénité pour récupérer.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#284643
Merci pour vos petits mots.
Pauline est super volontaire, elle ne lâchera rien (sauf comme ici, grosse douleur), on la soutient tous.
Elle a été félicitée et encouragée par son chir qui lui a dit qu'elle prenait le port de son corset au sérieux :1er .
Ça fait du bien au moral d'une ado.
Pareil son kiné a reconnu qu'elle était super appliquée dans ses exercices :1er .

Mardi, elle a 14 ans, ça sera sa journée et je vais la chouchouter et la gâter !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285928
Bonjour Noisette

Cela fait un petit moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que le problème de bursite est résolu et que ta fille peut à nouveau porter son corset sans souci :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#286524
Effectivement, je ne suis pas passée depuis un moment... Je cours pas mal (mon mari est absent toute la semaine, du coup, je gère beaucoup toute seule avec trois enfants).
Pauline a totalement accepté son corset, elle le met avec sérieux et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il agit. Elle a grandi en quelques mois, c'est dingue. Elle avait une épaule nettement plus basse, celle ci s'est quasiment redressée. Son kiné m'a confirmé que la colonne se redresse. Le revers de la médaille, c'est qu'elle a mal au dos dès qu'elle reste assise trop longtemps (je vous laisse imaginer ce que ça donne au collège, mais les profs sont prévenus et elle a l'autorisation de se lever si ça ne va pas, mais elle ne l'utilise pas car elle ne veut pas que ses camarades soient au courant). Je passe souvent mes soirées à lui masser le dos et à lui faire des bouillottes.
Nous avons vu son prothésiste et son chirurgien pour la visite des 3 mois, ils étaient très contents d'elle et de son sérieux. Mais à part ça, aucune mesure n'a été faite pourtant j'aurais aimé qu'il mesure Pauline assise au moins. Ça sera fait au mois de mai.
Je cherche des solutions pour lui soulager le dos : peut être que vous connaissez de bonnes marques d'huile de massage pour diminuer les tensions musculaires ? Est ce que quelqu'un a testé le K taping pour ce genre de douleurs ? Ou avez vous un truc même de grand mère à me conseiller. On sait que c'est un mal pour un bien, mais ça joue quand même sur le moral d'une ado.
Sinon, j'étais bien étonnée a l'hôpital, le prothésiste nous a laissé entendre que la jeune fille qui était passée avant Pauline ne portait pas son corset : elle n'a pas su le régler toute seule (pauline en dix secondes c'était fait) et les tee shirts a mettre sous le corset n'avait pas été deballé. Ça m'a paru totalement incroyable...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#286533
Bonsoir,
Les nouvelles sont bonnes et les choses semblent bien se passer pour Pauline. Le corset est efficace, il donne d'ailleurs l'impression que Pauline a grandit En fait, je pense qu'il l'a surtout "redressé" en lui permettant de reprendre une stature droite. Le corset est là pour guider et remettre les choses comme il faut doucement. Pour le reste, le mal de dos, je pense qu'il est essentiellement du au fait de devoir rester assise la plupart du temps à l'école. Les professeurs compréhensifs rendent heureusement les choses plus faciles à ta fille.
Pour trouver une bonne huile de massage, rien de mieux que le pharmacien. Thomas a de temps à autre mal au dos et nous avons trouvé une pommade qui l'aide le soir avant de remettre le corset si besoin.
Pauline est sérieuse avec son traitement, il ne reste plus qu'à espérer que de bons résultats suivent.
Pour le reste, il arrive effectivement que l'on croise des enfants qui ne suivent pas le traitement. Dommage, surtout pour les effets à long terme. Rien n'est aisé mais le traitement permet de stabiliser beaucoup de cas. Le jeu en vaut la chandelle...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#287438
Bonjour, Pauline est toujours très sérieuse avec son corset.
Son kiné est même stupéfait de son efficacité.
Pauline a encore beaucoup grandi, elle s'enraidit de plus en plus. A la gym, c'est dur... Pas facile quand on est passionné de se dire qu'il va falloir tourner la page. Elle a tellement grandi qu'à la dernière compétition de gym, les barres asymétriques n'étaient plus assez grandes (il va falloir faire une demande spéciale à chaque compet pour qu'on lui monte les barres, le genre de choses qui est très rare, dans le milieu, les plus grandes ne dépassent guère 1.70 m).
Il y a des journées moins faciles que d'autres parce que rester assise 7 heures par jour même avec des pauses c'est pas facile.
Par contre, Pauline a de moins en moins de place dans son corset, le changement physique de la puberté se fait sentir, elle prend de la masse musculaire (elle ne grossit pas en fait), j'en suis à me dire que dans 6 mois, il va lui falloir un nouveau corset si ça continue.
Bonnes fêtes de Pâques à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#287465
Sinon, le kiné de Pauline lui a prescrit une ceinture lombaire de soutien pour les journées de collège difficiles.
Est-ce que quelqu'un utilise un cale-dos ? j'ai vu certaines choses qui m'ont semblé pas mal dans une boutique dont vous donnez le lien... est-ce que c'est utile ou ça relève du gadget qui fait du bien à l'esprit mais sans effet sur le corps ?
Y a rien à faire Pauline a quand même mal au dos souvent (je continue à masser et à faire des bouillotes), qd elle reste un peu trop assise (et elle ne peut pas toujours l'éviter).

N'hésitez plus et faites un don à l'association !