Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#283541
Merci pour vos réponses. C'est parti pour une deuxième nuit, on a resserré d'un cran en plus, ça flottait trop. Ma fille semblait sereine en se couchant, j'espère que ça va aller.
Je lui ai dit que d'ici quelques semaines, elle saurait mettre son corset tout seule, pour l'instant je l'aide à se coucher, et ça faisait un bon bout de temps que ce n'était pas arrivé !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283544
Bonsoir Noisette


Tu verras qu'elle s'y fera avant plusieurs semaines, elle semble motivée et courageuse et bien encouragée par ses proches, tout ce qu'il faut pour que ça se passe le mieux possible.

J'ai vu que tu cherchais la brochure de l'association, tu la trouveras ici http://www.scoliose.org/asso_fichiers/b ... age_SP.pdf tu peux l'imprimer en recto verso

n'hésites pas en plus du forum à naviguer sur les différentes pages du site, tu y trouveras encore une mine d'info
http://www.scoliose.org/
http://www.scoliose.org/scoliose.htm
http://www.scoliose.org/asso.htm
http://www.scoliose.org/astuces.htm

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283546
:1er à toi

Et quand tu transmets la brochure, tu peux préciser qu'elle a été validé par le comité scientifique de la SOFCOT (Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique) ainsi que par le ministère de la santé qui nous a autorisés à y apposer leur logo
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283551
merci à toi noisette pour la diffusion de la brochure. c'est vrai que c'est très important de le faire pour faire connaitre la scoliose et la dépister au plus tôt!
j'espère que cette nouvelle nuit s'est passé du mieux possible pour ta fille. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#283603
Pauline a fait une bonne nuit hier : elle a dormi d'une traite de 22h à 7h. Elle était contente ce matin de me dire : j'ai bien dormi.
Et elle dort sur le dos, pas trop le choix de toute façon.
Reste que ce soir, elle a mal au ventre à cause de ses menstruations et elle s'inquiète de savoir comment ça va se passer lorsque le corset sera serré au max... Je pense qu'il faudra que le médecin lui prescrive quelque chose mais on a encore le temps d'aviser.
Je pense aux épisodes de canicule de l'été dernier, ça a dû être terrible pour les enfants qui portent un corset.
Elle a encore beaucoup de chemin devant elle, déjà arriver jusqu'au serrage maximum dans 4 semaines. Son kiné trouve que c'est une bonne chose, ce serrage progressif.
On a bien ri ce mercredi avec son kiné, car le sac de transport du corset de Pauline ressemble aux sacs marins et il n'y a qu'une sangle de transport, du coup, il se porte sur une épaule ! C'est le comble, parce que je passe ma vie à dire à Pauline de porter son sac sur les deux épaules et évidemment, elle le porte sur son épaule qui est la plus haute.
:revoir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283629
Pauline semble bien s'habituer et j'espère que cela continue ainsi.

Le sac pour le corset a été fourni par l'appareilleur ? si c'est le cas, tu peux lui en parler, ça serait une remarque très judicieuse qui pourrait les aider à les prévoir de façon plus appropriés pour les personnes atteintes de scoliose.

Effectivement la canicule n'a pas été facile pour les porteurs de corset, et tu pourras trouver des échanges d'astuces dans la partie corset du forum :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283647
ah oui! super, si Pauline arrive à passer ses nuits avec le corset! c'est vrai qu'un petit traitement peut-être l'aidera au moment de ses menstruations, du moins les premiers temps. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Carotte
#283864
Bonjour Noisette,
Je viens de lire tes messages et, même si nos histoires ne sont pas tout à fait similaires, ma fille porte un corset Cheneau depuis le mercredi 21 octobre! Tu peux lire l'histoire de Juju par Carotte pour en savoir plus ! :ordi2
Je suis bien contente que la 1ère semaine soit passée car elle a un peu crisé les 3 premiers jours avec la douleur et la gêne. Après retouche du corset, ça va mieux et elle est arrivée à le garder toute la nuit cette dernière nuit. La vie reprend avec les toutes activités "normales", reste à voir comment va se passer la 1ere journée de lycée la semaine prochaine?
A toi, comment va ta fille et le reste de la famille car c'est une aventure l'arrivée d'un corset dans la famille !?
Bon courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#284233
Je reviens pour la suite des aventures de Pauline avec son corset... (J'ai des pbs de santé en ce moment, enfin bref...).
On est enfin arrivé au serrage max du corset... Dur dur, Pauline a mal au côté , plusieurs nuits où elle se réveille et se rendort pas facilement. Une nuit, elle l'a même enlevé à 4 heures, elle n'en pouvait plus. Je lui ai dit de le desserrer d'un cran dans ce cas.
Son kiné nous conseille de retourner voir le prothésiste si ça dure trop. Sinon, il trouve que le corset a commencé a agir, ça se sent au niveau des cotes.
Avatar de l’utilisateur
Par noisette
#284234
Sinon, la bonne blague c'est que suite à mon pb de santé, j'ai fait une dos du dos et bien, j'ai une scoliose moi aussi ! Pas une méchante comme ma fille, je ne sais pas à combien, le radio n'a pas fait la mesure et il m'a dit qu'elle ne bougerait plus. Je montrerai ma radio à l'occasion au kiné de ma fille.
Carotte, je file voir l'histoire de ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284235
oui, si le corset continue à faire mal, vaut mieux consulter le prothésiste, peut-être y a t'il quelques découpes à faire. mais comme là, le corset est serré au maximum, comme il se doit, il faut aussi le temps au corps de trouver sa place dedans. mais à suivre de toute façon. toi aussi, tu as donc une scoliose! eh oui, c'est souvent ainsi qu'on la découvre lors d'un contrôle radio! :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !