Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283989
:1er Natacha pour ton courage et ta motivation. Tu as compris où est ton intérêt et tu mets tout en oeuvre pour mettre une bonne claque à dame scoliose :bisous1
Par Natacha242666
#284061
Bonjour,

Merci pour vos encouragements envers moi! alors carotte comment s'est passé le lycée pour ta fille? Pas trop dur avec le corset? Elle réagit bien?

Bon week end! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Carotte
#284063
Bonjour,
Ma fille a passé sa 1ere semaine au lycée sans aucun soucis, c'est super comme elle a vite adopté son corset. Elle peut tout faire sauf ramasser un crayon par terre et parfois attacher ses chaussures quand il n'y a pas trop de place par exemple. Dans ses cas là, les copains et copines viennent à son secours sans problème.
Elle attend avec impatience sa radio sous corset samedi prochain maintenant car elle joue bien le jeu donc j'espère que le corset aussi !!!
Bon we à tous :croissant
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284138
bravo à ta fille! et bravo aussi aux copains et copines qui l'aident bien! donne nous des nouvelles après cette radio qui devrait amener de bons résultats :amis
Par Natacha242666
#284419
Bonsoir!
Bravo à ta fille carotte! je connais aussi cette galère au lycée pour ramasser les crayons haha! Mais mes amis sont aussi là pour m'aider au cas ou! En ce moment, j'ai mal au niveau des côtes, cela me tire et c'est assez douloureux, enfin ça me gêne plus que ça ne me fait mal! J'espère vraiment que cela veut dire que je me redresse! je passe une IRM en décembre mais je stress assez, j'ai toujours l'impression d'avoir quelque chose de grave sachant que ma scoliose est très importante! Mais je ne penses quand même pasavoir quelque chose de grave! :)

Bonne soirée! :*
Par Natacha242666
#285497
Bonjour à tous!
J'ai passé mon IRM et rien de grave, ma moelle est "belle" d'après le médecin! un soulagement pour moi et ma famille!

Joyeux Noël à tous ! ♥
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285521
Super te voilà rassurée. :bisous1
Par Elodieelodieelo
#285606
Bonjour Natacha !

J'ai aussi porté un corset pendant de nombreuses années, je suis maintenant opérée, et pour moi ça n'a vraiment pas été facile, alors je voulais juste t'envoyer ce message pour te féliciter, tu fais preuve de vraiment beaucoup de courage et j'espère sincèrement que cela va porter ses fruits pour toi !

J'en profite également pour te souhaiter une excellente année 2016, et si tu as des questions je me ferai une joie d'y répondre, je suis un peu une pro dans le domaine XD
Par Natacha242666
#285686
Bonsoir à tous!
Déjà, bonne année, bonne santé, et pour ceux qui porte un corset, ou qui ont des enfants qui portent un corset, tenez le coup, et surtout garder le sourire! :D

Merci pour vos gentils messages, et Elodie, j'ai vu que tu as toi par contre, beaucoup souffert du corset. :/ Moi tout va pour le mieux! (avec le corset ^^) prochain rendez-vous le 27 janvier, je croise les doigts pour que tout mes efforts portent ses fruits. Je pense avoir fait beaucoup d'effort avec mon corset, malgré que je me sois légèrement laisser aller pendant les vacances!

Vos fêtes ce sont t'elles bien passées? Moi Noël c'était génial, mais nouvel an... en milieu de soirée j'ai eu la nausée! :( mais tout va bien maintenant, demain je reprend le lycée, génial! Non, en vrai le lycée c'est tranquille. Le lycée à tenu compte de mes soucis de dos et de tout mes examens, et mon mit les encouragements, déjà pour mon travail , mais également pour ma maturité face au corset et à l'école!
Pour moi, le corset n'est pas une punition (on va dire ça comme ça) mais plus un soulagement de me dire que grâce à ceci, plus tard, j'aurai un beau dos! :D

Je vous redonne des nouvelles de mon rendez vous dès que possible!

Bonne soirée à tous :)
Par Natacha242666
#286378
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui j'ai eu mon rendez vous chez le chirurgien et je suis plutôt satisfaite!
Le 29, cela va faire huit mois que je porte mon corset, et j'ai déjà perdu 10 degrés, je suis maintenant à 22° et c'est très encouragent pour la suite! Quelques douleurs au dos s'accumulent car ma colonne à beaucoup bougée (6° en trois mois!), donc je dois aller à des séances de kiné deux fois par semaines pour massage et rééducation. Je continue le port du corset journée + nuit soit 22h/24h :1er
J'y crois et j'y croirai jusqu'au bout, j'en étais sûre d'avoir fait beaucoup d'effort. Je me bats contre ma scoliose, j'espère vraiment avoir un beau dos plus tard! :)
Prochain rendez-vous en Avril!

Bonne soirée! :coeur :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286388
Wahou quelle motivation !! tu as raison tu combats avec volonté ta scoliose et les résultats sont bons.
Continue comme ça pour gagner cette bataille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286399
tu as raison d'y croire, tu as toutes tes chances! le corset fait un super effet et on va espérer que cela va continuer dans ce sens. bravo pour ton courage et ta motivation! à bientôt pour la suite!
Par Natacha242666
#286428
Merci pour vos encouragements! Il est vrai que je préfère restée motivée par rapport à ce "combat". Aujourd'hui, avec ma classe on a beaucoup rigoler avec mon corset, une amie faisait un rythme musicale et certains claquaient des doigts, comme quoi, c'est amusant quand même et je suis ravie de ne pas être "indifférente" des autres et de ne pas me faire rejetée par ma classe! :D

Bon week end à vous! :D

N'hésitez plus et faites un don à l'association !