Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286488
Tu sembles bien entourée et bien acceptée par tes amis, ça c'est important aussi et ça joue sur le moral et la motivation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Carotte
#286509
Salut Natacha,
Je suis trop contente pour toi de voir de bons résultats. Tu dois être regonflée à bloc pour les prochains mois !!
C'est une expérience de vie qui va te rendre forte et je suis ravie de voir que tu es bien entourée. Je suis sure que même avec cette maladie et ton corset, tu dois rayonner autour de toi et tes amis te le rendent bien.
Bon courage pour la suite afin de mettre KO cette scoliose :boxe1
Par Natacha242666
#286568
Merci pour tout Christ!

et Carotte merci énormément à toi, il est vrai que même avec cette fichu scoliose, je reste "moi même" :D j'espère également que tout va bien pour ta fille! bon week end :chin_1
Par Natacha242666
#288249
Hello à tous!
J'ai eu un rendez vous chez mon chirurgien mercredi et j'avais envie de vous donner des nouvelles!
Mon corset me va trop petit donc je dois le changer, j'avais un cheneau de nuit que je mettais la journée, et depuis mercredi, mon chirurgien m'annonce ENFIN après 8 mois de port de corset au lycée, qu'il me re faisait un cheneau de nuit... Que pour la nuit! :D Je suis vraiment vraiment trop heureuse! J'ai mon nouveau corset le 18 mai! :D Et, par ma grande et extrême joie, mon port de corset fêtera ses un an le 29 mai, que ça passe vite! Et normalement je n'ai plus que 18 mois de port de corset! Que de bonnes nouvelles! :)
Sur ce, j'espère que vos journées sont aussi radieuses que les miennes :love: et j'espère également que toutes les scolioses de chaque enfants, adolescents se portent à carreaux :rire
Bonne soirée :love:
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#288250
Bonsoir,
Génial ce rendez-vous, que de super nouvelles... Merci à toi de venir les partager avec nous.
Que tout continue pour le mieux pour toi.
:sun
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288272
bravo!!! avec l'été qui approche tu vas pouvoir profiter à fond des journées sans corset!!! :mugu2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288386
:mugu1 Je suis ravie pour toi
Avec les beaux jours qui arrivent tu vas pouvoir profiter du soleil et de pouvoir t'habiller comme tu en as envie en journée :printen
Par Natacha242666
#288673
Bonjour, aujourd'hui c'est un jour très spécial car... cela fait un an que je porte un corset! Je suis tellement contente que j'ai décidé de le partager avec vous!
:bisous1
Sinon à part ça, mercredi 18 j'ai eu mon nouveau corset! Il fallait vraiment que je le change car il m'allait beaucoup trop petit (il ne m'arrivait même plus aux clavicules) et on avait l'impression que ma gibosité s'aggravait alors que non car elle n'a pas bougé mais il n'était plus du tout efficace. Prochain rendez-vous le 6 juillet pour une radio avec corset!
Bonne journée :love
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288717
Déjà un an, merci de nous le faire partager.

Et je vois que tu es toujours aussi motivée, tu es une battante, bravo à toi

N'hésites pas à mettre un petit mot chez les autres ados du forum afin de leur communiquer ta motivation pour les encourager à bien porter leur corset

depist3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288779
:trinquer :annif9 un anniversaire un peu spécial, mais très important! bravo à toi pour ta persévérance dans le port du corset en espérant que ce nouveau va t'amener encore de supers résultats! :bjrPasco
Par Natacha242666
#289367
Bonsoir ! Merci pour tout vos gentils messages cela me fait agréablement plaisir ! Hier, 1 an et un mois de corset, j'y crois de plus en plus ! Mais j'ai une petite question concernant la gibbosité. La mienne étant de quinze degrés sachant que j'ai perdu trois degrés en un an, j'aimerai savoir s'il y a des quelconques exercices de sport pour la réduire un maximum, car je me vois mal la garder toute ma vie sachant qu'elle me fait un peu mal à certains moment mais d'après quelques personnes c'est juste parce que ma colonne bouge beaucoup ! En bien bien sur! Je vois mon chirurgien mercredi prochain et je vais faire des radios avec corset car c'est mon nouveau ! Jespere être au moins descendue à 17º! La réponse mercredi !
Bonne soirée. :paslacher :bisous1
Par moutte
#289373
bravo pour cette anniversaire !!! pour la suite attends de voir ton chirurgien et je dirai patience bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289394
Bonsoir Natacha

Si tu vas chez un kiné, il peut te montrer des exercices

bronze1
Par Natacha242666
#289547
Bonsoir,
Mon rendez vous de mercredi dernier c'est très bien passé. J'ai pu discuter de tout ce que je voulais avec mon chirurgien. Il m'a bien expliqué que je ne pourrai rien contre ma gibbosité, elle me suivra toute ma vie. Ma scoliose est maintenue à 28°. Sur ce, j'ai eu une petite poussée de croissance qui m'a fait maintenant passée au risser 4. Je n'en savais rien mais mon chirurgien a dit "bon, de toute façon nous n'allons plus nous voir très longtemps, tu devrais enlever ton corset printemps 2017." Je ne vous mentirai pas que je suis folle de joie. Sachant que j'avais compté soit novembre 2017 ou printemps 2018.
Madame scoliose va restée avec moi pour toujours, mais cette "maladie" m'a fait prouvée à moi même à quel point j'étais forte mentalement, j'en retire une très belle leçon de vie. Monsieur corset va enfin partir, enfin dans pas très longtemps, il y a eu certains moments difficiles mais tout va pour le mieux pour le moment.
Je sais que ce n'est pas encore fini, mais je tenais à remercier cette association, qui à su, répondre à toutes mes questions et répondre à celles des autres. C'est formidable ce que vous faites.

Prochain rendez vous le 4 janvier.

Sur ce, bonne soirée, et bonnes vacances à tous! bonvac rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#289551
Bonsoir Natacha,
Je viens de lire toute ton histoire et je dois dire que ta détermination et ton esprit positif sont exemplaires ! :bravo3
Je suis extrêmement impressionnée par ta volonté et ravie que tu parviennes à limiter la scoliose!
:ohla

Ton histoire est très encourageante pour plein de jeunes. Du coup, tu as pu continuer la danse?
Bravo encore et je croise les doigts
:soindetoi

Corilora

N'hésitez plus et faites un don à l'association !