Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#288504
Bonjour,

Je te comprends et j'ai vécu aussi ce manque de communication avec un médecin ! Je te confirme que le Dr M. qui propose le corset Artbrace est un médecin très à l'écoute et très sympathique. Tu peux éventuellement prendre contact avec lui, et lui poser toutes tes questions. Ta fille doit s'attendre à porter un corset, c'est inévitable si on veut mettre toutes les chances de son côté pour éviter la chirurgie. Lorsqu'on comprend l'interêt d'un traitement : les tenants et les aboutissants, on accepte plus facilement ce dernier. Il faut savoir que malheureusement parfois malgré un traitement par corset, la scoliose est cependant plus forte....
Je vous souhaite bon courage à toutes les 2.
Par POMPADOUR
#288542
Merci Chris, oui bien sur je vous tiendrais au courant........en espérant vous transmettre des nouvelles positives !
merci, bien sincèrement
Par POMPADOUR
#288543
MERCI Tanshani, je vais croiser les doigts pour que le feeling passe avec le médecin et alors on aura peut etre une solution........de tout coeur MERCI
Par POMPADOUR
#289304
bonjour,
j'avais promis de vous donner des nouvelles, nous avons eu rdv mercredi dernier.
je confirme vos dires : nous sommes "tombées" sur un médecin GENIAL ! à l'écoute et à l'entente
nous sommes sorties de chez lui, grandies ! et positives
bien sur 'opération aurait pu être envisagée compte tenu de la scoliose mais il a aussi prévenu que ce seait 40% d'invalidité pour le restant de la vie
ca fait réfléchir...
il donne une chance au corset art brace
il a proposé de commencé fin juillet ! pour nous les vacances c'est une fois par an et en aout ! alors bons ou mauvais parents ??? nous avons fait le choix ddu 28/08 !
Calou semble disposer à porter son corset car elle a compris la notion d'handicap qui l'attend si on opère
nos enfants grandissent trop vite face à cette épreuve !
je suis ravie de cette rencontre ! et de cet homme accessible
merci à tous de vos avis avant ! et j'attends vos avis pour après...........vos conseils , vos astuces
MERCI
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289314
un médecin très à l'écoute et en qui vous avez placé toute votre confiance! il veut essayer ce nouveau corset, espérons qu'il fera son travail, (vu la scoliose déjà assez importante de ta fille) et qu'ainsi, elle puisse échapper à l'opération. je pense qu'il faut tout de même se dire que rien n'est gagné et si un jour malheureusement, l'opération sera toutefois nécessaire, 40% de handicap, (étant moi-même opérée), je trouve que c'est beaucoup! quant à votre décision de lui faire porter le corset qu'en fin août, et je peux comprendre aisément, c'est la vôtre. je ne pense pas qu'elle prenne beaucoup de degrés durant ce mois en plus. elle pourra en profiter pour faire un maximum de sport!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289323
Bonsoir Pompadour

Je suis ravie de voir que ce rdv s'est bien passé.
Un nouveau corset est proposé à ta fille, il faudra qu"elle le porte bien sérieusement afin de se donner un maximum de chance d'avoir de bons résultats
Je suis surprise comme Rosy sur les pourcentage de handicap donnés sur une scoliose opérée.
Je ne me suis jamais sentie avec un tel handicap, d'ailleurs j'ai toujours vécu normalement.
Il est certain que si on peut éviter une opération c'est mieux, mais une opération ne handicap pas comme cela, ce n'est pas le but, bien au contraire

bronzette
Par POMPADOUR
#289345
merci Rosy, Merci Chris,
pour revenir sur la notion de handicap.........il a peut etre voulu "faire peur" pour encourager le port du corset ???
Il a surtout expliqué qu'en fait le haut du "serpent" à 29° n'est pas tres grave
mais la courbure en bas à 43 imposera les tiges à cet endroit et donc une rigidité maximum dans cette zone, d'où aucune possibilité de se pencher vers l'avant.......et une mobilité réduite qui impliquerait un handicap de 40% sur la motricité du bas du dos
je ne sais pas si je m'exprime correctement pour que vous compreniez, mais c'est ce qu'il a expliqué
Voilà, je mise tellement sur septembre et ce nouveau corset !!
merci d'être là !
au plaisir de vous lire
AGNES
Par moutte
#289376
à voir si il parlait vraiment de handicap ou de taux d'invalidité pour certains emplois ;-)

et oui le port du corset à toute son importance il n'est pas à négliger bronzette

plein de bonnes choses pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289399
Comme Moutte, je dirais il y a une différence le handicap administratif et le handicap réel qui lui n’atteint pas 40%
Je en dirais pas qu'une fois opérée on a autant de souplesse, ça serait mentir, mais après on arrive à compenser la raideur des vertèbres soudées et à mener une vie normale.
Mais pour l'instant ta fille est encore jeune et elle va porter un corset qui on l'espère apporter de bons résultats barbec

N'hésitez plus et faites un don à l'association !