Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#280842
Bonjour Sisou,
Je voulais juste te dire que tu n'a pas à t'inquiéter concernant le fait que tu le gardes toute la journée, j'ai eu un corset 24h/24 pendant 2 ans et on s'y fait très bien, au bout d'un moment on ne se rend même plus compte qu'on l'a sur nous !
Bon courage miss :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280860
ils ont du bien te serrer le corset afin de redresser encore davantage ta colonne; mais si c'est trop dur, n’hésite pas à en faire part au prothésiste. j'espère que la radio donnera de bons résultats. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280870
Ce corset est nouveau donc il faut un peu de temps pour t'y habituer mais je suis sure que déjà aujourd'hui cela va mieux.

On sait que tu es très courageuse et très forte, et tu vas vite t'habituer :1er

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#280894
Bonjour Sisou,

Voilà, c'est fait et tu as eu quelques jours avant de revoir le prothésiste. Tu pourras demander les ajustements nécessaires. Tu verras tout va bien se passer...

As-tu pensé à prendre un rdv chez le prothésiste à la suite de ton rdv du Dr D.M?
Nous, depuis on groupe les 2 RDV le même jour. Nous avions également un ajustement à faire (son corset était bruyant à chaque pas!, un morceau de bande collante a fait l'affaire!!) Et, la secrétaire chez le prothésiste nous a trouvé un rdv in extremis le jour même....

On pensera à toi demain matin, on croise les doigts pour que les résultats soient excellents.

Merci à Fanette pour son gentil message
Avatar de l’utilisateur
Par Sisou
#280984
Bonjour!
Hier nous étions chez le docteur D.M pour un contrôle. Juste avant nous avions fait une radio avec le corset, les résultats sont bons : 20° en thoracique et 18° en lombaires!
Oui Thansani, nous avions pris un rdv chez le prothésiste le jour même mais nous l'avons annulé car le docteur a dit que ce corset était super, qu'il ne voulait même pas y toucher tellement les résultats étaient bons!
Il m'a donné aussi quelques astuces pour mon quotidien. Le prochain rendez-vous est dans 2 mois, le 22/07. J'espère que tout continuera ainsi!
Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280989
voilà un bon résultat! espérons que cela va durer! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#280992
Bonsoir Sisou,
je suis très heureuse pour toi et ta famille! et encore plus car j'ai l'impression de faire un petit peu partie de ton aventure. Ma fille à cette heure- ci est au lit, demain matin je lui annoncerai cette merveilleuse nouvelle...
Très bonne continuation
javascript:emoticon(':trinquer')
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#280993
Dommage, nous avons rdv le 21/07 !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281000
:1er Sisou encore un très beau résultat de ce nouveau corset,

Super si tu as eu des astuces pour le quotidien, si tu veux tu peux les partager ici pour aider les copines qui portant aussi un corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nayis
#281011
Voila!!
Apres quelques jours difficiles les efforts de ma puce sont récompensés!
Les résultats sont plus qu'encourageant !
Il est vrai Thansani vous n'y etes pas pour rien .
J' avais déjà parcourus le site du docteur mais c'est pas évident de se lancer !
je ne me suis décidée a contacter notre médecin qu' apres avoir lue votre histoire.
Donc un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre experience et d' avoir répondus a mes questions :bisous1
Le partage est tres important et c'est ce qui m'avait décidé a écrire l'histoire de ma fille apres avoir longuement lue les différents témoignages du forum.
J' en profite aussi tant que j'y suis pour remercier toutes celles qui font que scoliose et partage existe MERCI :bisous1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281037
De bonnes nouvelles Sisou, bravo, tu es courageuse et tu as reçu de bons conseils qui vont t'aider ! Tout ira bien jusqu'au 22 juillet et tu seras en vacances ! :biz :club
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#281038
Bonjour Nayis,

C'est un plaisir qui est partagé!
Je partagerai encore et encore tant je vois que tout cela est utile et profitable...
Je vous envoie de grandes pensées positives...
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#281045
:partage1
Ce sont des belles histoires de partage qui me font chaud au cœur. Merci Thansani et je croise les doigts pour une aussi bonne continuation du traitement, Sisou. Bravo ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Sisou
#281863
Bonjour! :bisous
Ce soir, j'ai du mal à dormir.. Comme à peu près tous les soirs d'été. J'ai vraiment très chaud avec mon corset, j'ai du mal à le supporter mais on lache pas l'affaire!
On m'a acheté un ventilateur et un brumisateur d'eau pour me rafraîchir, je peux avouer que c'est très utile, je vous les conseille! Je voulais demander à ceux qui portent un corset comment ils font durant les journées de chaleur et si ils ont des astuces pour mieux passer ces journées!
Bonne soirée à tout le monde! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !