Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sisou
#286369
Coucou tout le monde! J'espère que vous allez tous bien, et que vous avez passé de bonnes fêtes! :bisous
On a eu rendez-vous le mercredi 13/01 chez le médecin.
Nous avons fait une radio sans corset, résultats : 34° en thoracique et 17° en lombaire, donc 4° de plus en haut et 4° de moins en bas! Le médecin a dit que c'est resté parfaitement stable! Pour l'enlever dans la journée, rien n'a changé : j'ai toujours droit qu'à une heure, et autant que je veux pour le sport! D'ailleurs, avant il me conseillait la natation, mais plus maintenant, car la natation est bien pour les personnes qui ont 11 à 13 ans, au delà ce serait un peu plus les sports de combat, tel que le karaté ou le judo. J'hésite un peu mais bon si c'est pour mon bien j'irai en faire un peu :)
Gros bisous! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#286373
Bonjour Sisou, c'est sympa de venir nous donner de tes nouvelles, et de super nouvelles ! tu peux être très contente car tes résultats sont stables . Tes courbures étaient 48 et 28 au départ, quel parcours positif. Alors tu continues ainsi, c'est très encourageant ! Il te reste à choisir un sport qui te plaise, n'hésite pas à en essayer plusieurs et ensuite, tu te lances, cela te fera le plus grand bien ! :karate :judo :volley :ping :basket :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#286387
Bonsoir Sisou

Tout continue bien pour toi, le corset rempli bien son role
Certes tu n'as pas le droit de l'enlever plus, mais comme tu sais qu'il est efficace ça motive à continuer ainsi.

Et c'est bien de faire du sport :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286400
génial, tes courbures restent stables, c'est déjà un bon point; reste à espérer que cela va continuer dans ce sens. c'est vrai que l'on a déjà entendu que la natation est préconisée pour les plus jeunes, mais rien ne t'empêche d'en faire si cela te manque mais aussi de voir si tu accroches avec un autre sport.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290809
où en es-tu dans ton traitement? toujours à une heure de pose par jour? finalement, tu t'es lancée dans les sports..... de combat? autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Sisou
#291020
Bonjour tout le monde! :bisous1
Ça fait super longtemps que je n'ai pas écrit..! Je comptais vous donner les nouvelles après mon rdv en juillet, mais je n'ai pas pu car nous sommes partis en vacances juste après et lorsque nous sommes revenus j'ai fait ma rentrée au lycée, résultat: j'ai complètement oublié! :cherche
Au niveau du lycée, tout se passe très bien, les cours, les amis, les professeurs etc. Beaucoup savent que je porte un corset! D'ailleurs cette année j'ai rencontré une fille dans ma classe qui porte un corset lyonnais, et une autre fille qui porte un lyonnais également mais qui n'est pas dans ma classe. C'est cool de discuter avec elles car on arrive à se comprendre. Puis je fais du karaté, c'est assez cool!
Lors du rendez-vous, le docteur m'a donné 2h de liberté par jour! Quand je l'enlève trop longtemps j'ai des douleurs au dos, ce qui fait qu'il m'a donné 2h au lieu de 4!! Pour cela il m'a conseillée la marche ou la course à pied! Au niveau des résultats de la scoliose, la radio nous montre qu'elle reste assez stable! 32° en thoracique et 26° en lombaire il me semble. :paslacher
Et donc on y retourne en janvier!
Gros bisous à tout le monde et bonne fin de vacances! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291031
Le corset stabilise ta scoliose, il semble donc efficace.
Les douleurs au dos quand tu enlèves ton corset peuvent être due à un manque de musculature, le sport devrait t'aider pour cela
automn4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291033
tout roule pour toi! nouvelles copines, et avec corset aussi! effectivement, cela permet d'échanger et surtout de se sentir comprise. ton corset fait son effet, espérons qu'il te fera encore gagner quelques degrés. 2 heures de liberté, du bonheur! et ainsi tu peux te mettre à ton sport et fortifier ta musculature!
Avatar de l’utilisateur
Par Sisou
#295791
Bonjour !!
Cela fait un petit moment que je ne rentre pas sur le site! Je croyais avoir posté depuis janvier et pourtant non :cherche
Début janvier, avant la rentrée des vacances de Noël nous sommes allés voir mon mèdecin. Il m'a dit que ma scoliose n'avait pas évolué qu'elle était restée relativement stable donc j'avais les mêmes degrés en thoracique et lombaire.
Au niveau du port de corset, étant donné que je ne grandis plus depuis le dernier rendez-vous il m'a accordé 6h par jour pour l'enlever ! J'étais vraiment étonnée et super contente!! Je peux maintenant l'enlever en journée quand je vais au lycée ou autre !
Sinon je continue à aller chez le kiné, même si mon médecin m'a dit que cela n'est pas nécéssaire voire c'est inutile :D
En plus de cela j'aurais une question à vous poser. Ces derniers temps il m'arrive de faire des crises d'hypoglycémie. On m'a dit que cela pourrait être du à un manque de sang ou une mauvaise circulation du sang. J'ai fait des tests, une prise de sang et tout est normal, ainsi que le fer! Je me demandais si ce serait pas un problème de circulation du sang du au corset qui m'appuie partout. Parce qu'il est vrai que j'ai souvent les bras et les jambes engourdies à cause du corset.. Pensez-vous que ça pourrait en être la cause?
Bonne journée à vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295860
coucou sisou! eh oui, le temps passe vite! les nouvelles sont bonnes pour toi, puisque tu peux quitter davantage ton corset. tu approches de la fin du traitement si ta scoliose continue à rester stable. pour ton problème d’hypoglycémie, je ne pense pas que cela ait à voir avec le corset et ce malgré les fourmillements des bras. effectivement, ceux là se produisent parfois quand le corset coince des petites veines de dessous le bras. la raison de l'hypo reste donc autre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295880
Bonjour Sisou

Merci d'être passée nous donner des nouvelles.
Je ne pense pas non plus que ton corset soit à l'origine de ton hypoglycémie.
Les nouvelles pour ton dos sont encourageantes, tu as des permissions de quitter le corset plus importantes, tu dois vraiment apprécier
depist14
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298069
Bonjour Sisou

Cela fait quelque mois que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout continue bien pour toi

aut1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !