Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#280487
Bonjour,

un petit coucou pour vous donner des nouvelles de ma fille sous corset art brace :

Elle le supporte très bien, je pense bien à elle en ce moment avec les températures qui remontent. Mais jusqu'à présent, elle a l'air de ne pas se plaindre de la chaleur. Hier, on a fait une randonnée de 7 km, le mois dernier 10 km. Elle n'a plus le souffle court comme avec ses précédents corsets. Elle a même demandé à son prof de sports de reprendre les cours avec corset!
Elle a beaucoup plus d'appétit, et a pris 2 kg en 2 mois. Elle n'a pas grandi depuis sa dernière visite.

Je ne vous cache pas qu'elle attend la fin du port du corset avec impatience, mais la route va être longue...

Nous avons RDV dans 2 jours pour un contrôle radio sans corset. J'ai l'impression que sa colonne est plus droite, par contre sa gibbosité n'a pas l'air d'avoir diminué. C'est difficile de se prononcer sans contrôle radio.... J'espère que je ne me trompe pas et que les résultats seront bons. Nous serions ravis si sans corset on retrouve une valeur proche de 35° en thoracique, et que le test de Risser s'approche au maximum de 5.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280505
Merci pour les nouvelles positives. Que de patience chaque jour avec la scoliose...c'est effectivement un long chemin mais vous êtes sur la bonne voie. Bon rv demain :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280512
Le contrôle si j'ai bien compris est pour demain, j'espère que les nouvelles seront toujours aussi bonnes avec un traitement qui semble bien prometteur. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280517
:luck1 pour demain
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#280541
Bonsoir,

Heureusement les nouvelles sont bonnes. On retrouve 36° en thoracique et 25° en lombaire (sans corset). C'est ce que l'on espérait !
Le Dr en plus de nous avoir proposé "un super corset" a vraiment beaucoup de qualités humaines, il est très explicite et prend le temps de répondre à chacune de nos interrogations.

D'ailleurs, en ce qui concerne la pratique du sport en corset, pour ma fille c'est possible. Il faut juste bien évidemment choisir une activité qui comporte le moins de risque de chute possible. L'activité physique aiderait à développer la cage thoracique. Sous corset, la respiration profonde est plus limitée. Il nous a donné un exercice simple à faire chaque jour : souffler dans un ballon de baudruche.
Voilà pour les nouvelles, on repart pour 2 mois de port permanent avec l'esprit plus serein.

Merci encore pour votre soutien, et pour le temps que vous nous consacrez chaque jour.

Bises à toute l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280543
:1er Les résultats sont vraiment encourageants et ce nouveau corset semble vraiment une très bonne solution pour la scoliose de ta fille.
Les efforts de ta filles sont récompensés et qu’elle ne relache pas la vigilance afin de se donner le maximum de chances

Merci à toi pour ton gentil petit mot

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#280544
Bonjour Thansani, De très bonnes nouvelles et un suivi au top par ce médecin très investi. Voici des résultats qui peuvent aider d'autres parents , merci aussi à toi de prendre le temps du partage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280562
voilà de bonnes nouvelles avec un médecin bien à l'écoute! :bisous :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#280578
Bonne réduction d'angle avec ce dernier corset, excellente nouvelle.
Ta fille est pleine de courage, et je suis contente de voir des parents s'investir comme ca pour leurs enfants.

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#280616
Ce nouveau corset à vraiment de très bon résultat et ta fille accepte très bien le port du corset c'est très courageux super bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#280618
Merci à tous pour vos encouragements.

Je souhaite que de votre côté tout se passe également pour le mieux...

Bon courage à ta fille et à toi ccscoliose, je penserai bien à vous...
Avatar de l’utilisateur
Par Sisou
#280631
Les résultats sont super, j'espère que ça va continuer comme ça! Ca m'encourage beaucoup et ça me donne de l'espoir de voir que ce corset est aussi efficace! Je vais avoir le mien cette semaine, j'espère que les résultats seront aussi bons!
Bravo pour tous tes efforts et bon courage pour la suite. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#282177
Bonjour, de retour de notre visite de contrôle après 4 mois de port permanent,
les résultats sont stables après contrôle radio. 38 degrés en thoracique et 20 degrés en lombaire. +2 degrés en thoracique : cela est peut-être lié au fait qu'elle ait posé son corset 3 ou 4 journées début juillet à cause des fortes chaleurs. Une autre possibilité : sa courbure en lombaire a diminué et réagit très bien, ce qui peut provoquer un déséquilbre en thoracique. Ma fille va pouvoir poser son corset 1 heure par jour et reprendre le sport sans corset. On revoit le médecin dans 4 mois. On espère que d'ici là, la courbure en thoracique tiendra le coup! C'est là qu'il va falloir être vigilent. En attendant, elle va pouvoir aller à la piscine, et surtout bouger librement. bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282187
Bonsoir Thansani

La scoliose en lombaire semble bien réagir, peut être que la courbure en dorsale compense. Si elle n'a posé son corset que 4 jours et que maintenant elle le remet sérieusement, je ne pense pas que ça ait pu jouer

Comme tu l'as compris il est important d'être bien vigilante sur le port du corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282189
Bonsoir Thansani, la stabilité est déjà un résultat satisfaisant même avec deux degrés de plus en thoracique et réduction en lombaire. Je ne vois pas ce que ta fille peut faire de plus, la chaleur était telle que cela devenait insoutenable donc pas de regrets à avoir. Elle est bien assidue et le sport en toute liberté pendant cette heure va l'aider à renforcer sa musculature, bonne continuation :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !