Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elo31
#279217
Merci de vos messages réconfortants : vous avez raison , on fait ce qu'il faut .

Et il faut que je prenne du recul mais en ce moment dur dur entre tout ... Je me sens submergée à vrai dire .

Et oui je ne veux pas transmettre mon angoisse à Iris .

Il a fallu que je refasse un mot à sa prof de gym alors que j'avais déjà fait un mot en octobre avec certificat médical en expliquant qu'il fallait cesser la séance en cas de douleurs et que certains mouvements étaient très durs pour elle .

Bref ... ils font de l'accro gym, Iris est toujours en haut de la pyramide vu son poids plume mais maintenant elle veut absolument lui faire faire des saltos !!!!!

Bouu !!! si demain elle insiste encore malgré mon mot je vais aller la voir avec les radios cette prof pour qu'elle comprenne quand même !

C'est pénible hein ....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279219
Bonsoir Elo

Est ce qu'un PAI a été établi avec l'établissement scolaire ? si ce n'est pas le cas, ça serait bien d'en faire un afin de définir par écrit les besoins d'Iris et aussi et surtout ses restrictions.
Avoir un écrit permet de se retrancher derrière en cas de désaccord :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279223
lui faire faire des saltos!!!!!..... je crois que le PAI serait vraiment nécessaire! :bisous
Par Elo31
#279224
Non je n'ai pas fait faire de PAI .

Je vais voir avec le collège oui ça me paraît mieux vu que sa prof d'EPS fait du zèle pour son premier poste il semblerait lol !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279226
C'est encore une preuve que la scoliose est une pathologie trop mal connue et reconnue et cette prof ne prend pas les protections nécessaires.
Peut etre aussi lui faire connaitre la scoliose un peu mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#279227
Elle fait peur, cette prof d'EPS ! En effet, Elo31, peut-être passer à cet enseignant une brochure de dépistage faite par l'Asso S&P. Courage :bisous1
Par Elo31
#279233
C'est une bonne idée en effet la brochure

Merci
Par Elo31
#279259
Voilà voilà comme il y a des gens très intelligents partout ... Suite à mon 2e courrier avec le certificat médical qui expliquait à la prof d'EPS encore une fois ... qu'Iris ne pouvait pas faire certains mouvements et notamment les saltos ...

Eh bien elle l'a punie (et tout son groupe avec !) et engueulée parce qu'"à cause d'elle ils ne pouvaient pas faire la figure" ... c'est parfait tout ça ! Je suis super en colère franchement .

Comme j'ai autre chose à faire que d'aller ENCORE expliquer et prendre rdv , je vais la faire dispenser et puis basta comme ça ce sera réglé !

C'est un monde quand même
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279262
Je comprends ta colère, mais ta fille a besoin de faire du sport pour son dos, c'est important d'avoir une activité physique.
C'est vrai qu'on est très pris par nos vies mais je pense qu'il est important de prendre rdv avec le chef d'établissement scolaire pour lui expliquer ce qui s'est passé et faire établir un PAI. Ce qui vient de se passer est inadmissible et il ne faut pas laisser passer cela sans rien faire, elle n'a aucun droit à punir tout une classe parce qu'une des filles a des problèmes de santé :bisous1
Par Elo31
#279264
Je sais mais ce soir je suis très énervée vraiment alors je réagis à chaud !

J'en ai ras le bol de ce collège , déjà avec l'histoires des coups et des insultes + ça ...

Je ne sais pas si je prends rdv avec la prof , avec l'infirmière scolaire . J'en sais rien ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279267
franchement, est-ce une façon d'agir ainsi pour une prof? quelle honte! comme te le dis chris, il faut absolument faire un PAI; prends rv avec le directeur et avec l'infirmière scolaire pour faire cette demande. non, ne dispense pas ta fille de sport, elle en a besoin pour muscler son dos mais le PAI la protégera d'une certaine façon. quant à cette prof, elle n'a franchement aucune psychologie! on se demande parfois, si de telles personnes sont à leur place! demain, ça ira mieux pour toi et tu pourras agir sans tarder. :bisous
Par Elo31
#279269
Je vais prendre rdv avec l'infirmière scolaire ok . merci

Iris m'a quand même fait rire parce qu'elle lui a tenu tête parce que dans son groupe elles sont 6 : il y a elle avec son dos, une qui a un problème au cartilage au niveau d'un bras et une 3 ème qui avait la trouille de prendre sa place en haut de la pyramide (elle avait peur de tomber).

Elle a dit a sa prof " Ben déjà que dans notre groupe on est un peu handicapées (enfin façon de parler), c'est pas la peine de nous hurler dessus en plus" .

:ptdr1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279284
En fait c'est avec la direction de l'établissement qu'il faut prendre le rdv et demander donc à ce que le médecin ou l'infirmère scolaire soit présent ainsi que le professeur principal :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279291
Heureusement les filles ont fait bloc face à une punition injustifiée, son attitude stigmatise une élève atteinte d'une maladie , ce n'est pas acceptable. Et une bataille de plus....courage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279302
oui, il faut aller en haut de la pyramide! l'infirmière à elle seule, ne peut faire un PAI!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !