Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elo31
#280917
Bonjour tout le monde

Voilà le rdv approche : lundi prochain à 13h45 on sera à la radio et à 14h15 chez le professeur .

Iris est angoissée , je ne sais que lui dire de plus que ce que je lui ai déjà dit . On attend maintenant et on croise les doigts ....

Je vous tiens au courant bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#280932
Bonjour Elo,
Je viens de lire le parcours de ta fille et toi, et je tiens à te dire que ça ne sert vraiment à rien de s'angoisser à l'avance pour une radio ou un rdv, ce n'est pas nous qui décidons de l'évolution ou non de la scoliose, et de toutes façons Iris a toujours suivi les indications à la lettre, en faisant ses exercices de manière sérieuse.
D'ailleurs je lui dit bravo pour ça car ce n'est pas évident d'avoir la motivation de les faires sachant qu'on ne voit pas de résultat direct !
En attendant les prochaines nouvelles, bonnes je l'espère, je vous envoie un peu de courage à toutes les deux,
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280942
:luck1 pour le prochain rv. c'est vrai, que l'angoisse est toujours là quand le rv approche! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281047
Bonjour Elo, L'appréhension de l'examen est bien là, pas facile de se raisonner quand il faut se résoudre à savoir où en est le dos d'Iris. C'est indispensable pour aller de l'avant. :biz
Par Elo31
#281145
Nous voilà de retour et je viens vous donner de bonnes nouvelles : la scoliose d'Iris n'a pas évolué . Elle a même été mesurée à 25° (au lieu de 32° en juillet dernier) en position corrigée par le radiologue de l'hôpital

Pas d'opération en vue donc !

Elle a pris 2 cm depuis l'an dernier en taille.

Pour lui sa scoliose n'est pas évolutive et il y a 8 chances sur 10 pour que ça reste ainsi (l'an dernier, il nous avait dit : 1 chance sur 2 pour l'opération) . Donc maintenant , contrôle dans 5 ans .

Gros ouf ! Lui nous dit qu'on peut arrêter la kiné , Iris voudrait continuer car elle trouve que ça lui fait du bien et les kiné avaient aussi l'air de dire que ça avait grandement amélioré sa posture

Il nous a marqué des séances pour la rentrée prochaine : on verra ce que l'on fait , mais lui n'a pas l'air de juger cela indispensable
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#281151
Oh que de bonnes nouvelles !! :1er
Vous pouvez désormais être tranquille face à ce dos qui apparemment ne vas plus bouger, et si Iris veut continuer la kiné, surtout qu'elle le fasse, ça ne peut faire que du bien !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281163
:1er les nouvelles sont vraiment très bonnes
Vous voilà rassurées

Surtout ne pas oublier les contrôles afin de s'assurer que ça ne bouge plus.

La kiné elle peut toujours en faire de temps en temps pour entretenir son dos et surtout faire du sport :bisous1
Par moutte
#281169
:champ super nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281174
Voilà une nouvelle qui redonne le sourire à toi Elo et à ta fille Iris, j'en suis ravie. Pourquoi pas continuer la kiné moins souvent, cela aide forcément à refaire les exercices, car toute seule , c'est moins motivant. Les vacances seront propices à bouger, faire une activité qui plaît , c'est surtout cela l'essentiel pour y aller avec joie et envie :biz
Par Elo31
#281185
Oui merci , c'est sûr que nous sommes soulagées .

Iris est d'ailleurs complètement crevée d'avoir décompressé je pense ... Bien sûr on fera bien les contrôles et ça j'y veillerai , c'est trop important.

Reste à trouver un sport auquel Iris se tienne et qui lui plaise suffisamment pour être assidue , ce qui n'est pas évident ...
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#281186
Pour le sport elle peut le faire avec une amie ça sera plus amusant et plus simple de ne pas être tentée d'arrêter si elle n'est pas de nature sportive :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281203
L'idée de Floriane d'y aller avec une copine, c'est très bien, même pour nous adulte, ça motive plus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281213
les nouvelles sont bonnes! de quoi passer un bel été! :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !