Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Pocahontas
#264216
merci pour votre soutien. Je suis un peu stressee. La radio s'est Bien passé meme si j'ai eu peur de ne pas pouvoir retenir ma respiration. Malheureusement c'est très douloureux de remettre le corset après cette brève pause.
Je vous raconte tout demain. :soleil :croisedoigts
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264231
comme je te comprends! pas facile de remettre le corset après une trêve de 3 jours! :luck pour ton rv de ce jour, car jeudi c'est aujourd'hui et non hier, comme je l'ai cru!!! :ptdr1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Pocahontas
#264417
Bon vu que vous etes tous occupés au moment des fêtes. Donc mes résultats en bref:
-une Bonne nouvelle: Je n'ai plus de corset :champ
-une moins Bonne: j'ai pas reussi a soigner ma scoliose et Il m'a dit qu'il n'y Avait plus rien a faire pour rettraper mes degree en trop mes cm Perdus et ma capacite respiratoire car Mon dos n'est plus assez souple et ma croissance se stabilise. ( j'etait tres décue g pleuré quand Il m'a dit qu'en gros Je resterai torque tt ma vie. )

Finalement RDV dans 6 mois pour verifier que ca NE continue pas d'evoluer.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264424
ta croissance doit être terminée d'où l'arrêt du port du corset ; même si ta scoliose n'est pas réduite, il a surement contribué à ce qu'elle n'empire pas davantage. maintenant, comme te l'a dit le médecin, il faut vérifier si elle ne continue pas à s'empirer avec les années, d'où l'importance de rester suivie. et puis faire du sport pour te muscler est aussi une bonne chose. profite bien déjà des fêtes de noël :sapin3 :bonomeneige :sapin4 :neige2
Avatar de l’utilisateur
Par Pocahontas
#264494
A tous Joyeux Noel !!! :papanoel1 :couronne
Passez de bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264504
:hello effectivement je comprends bien ta déception, mais ton corset a permis de stabiliser et ne pas faire de "dégâts" internes.
Pour la capacité pulmonaire, le sport (régulièrement) aide à la développer.
Courage, malgré tout c'est quand même de bonnes nouvelles et j'espère que Noël et ses fêtes te permettront de reprendre le moral !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#264522
Bonjour Pocahontas

Je comprends que tu sois déçue car ta scoliose ne sera pas plus réduite.
Il est vrai que si ta croissance est terminée, il ne servira plus à rien de le porter pour réduire ta scoliose.
Mais comme les copines te l'ont expliqué, il a quand même limité l'évolution.
A un moment il était question d'opération, pour l'instant le chirurgien ne semble plus en parler, peut être que si ça se statibilise bien il n'en sera plus question.
Pour l'instant tu vas continuer à avoir un suivi régulier, ce qui permettra de bien surveiller une éventuelle évolution :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !