Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lea-papillon
#256161
Bonjour à tous les adeptes du forum !
Je suis nouvelle !
Je me présente, je suis Léa, j'ai treize ans, j'habite à Paris et j'ai une scoliose de 24° en haut et de 30° en bas depuis 2 ans. Je n'ai jamais eu recours à des opérations, mais comme ma scoliose ne s'est pas vraiment "arrangée", je pense que je devrai me faire opérer un jour. Je vais chez le kinésithérapeute tous les soirs après le collège.
J'ai aussi un corset que je dois porter le jour ET la nuit.
Le problème c'est que l'on se moque de moi car, je cite, je ressemble à une girafe tordue, car je suis grande aussi.
La première fois que j'ai su que j'avais une scoliose, j'avais 9 ans, et elle était de 10° en haut, et de 14° en bas.
Comme vous pouvez le constater, cela ne s'est pas arrangé.
Je dois aller chez le prothésiste deux fois par mois, c'est beaucoup !
Le premier corset que j'ai eu, je ne l'ai pas supporté !
Je suis allée chez le prothésiste d'urgence : il m'a dit qu'il s'était trompé de corset :
celui-ci gênait ma respiration.
Maintenant je suis habituée à vivre avec.
J'espère vous revoir bientôt !
:bisous1
Léa.
Par moutte
#256166
coucou bienvenue à toi

ton prothésiste c'est trompé de corset ?? comme dirait ma fille "non mais allo quoi !!"

tout est rentré dans l ordre c'est le principal, pour ce qui est de l'opération, je ne sait pas ce qu en pense les autres mais je dirai qu'elle n'est pas forcement une fatalité, attends un peu ;-)

ton nouveau corset est un nouvel allié et il va sûrement t'aider :1er

pour les moqueries c'est souvent à cause d une mauvaise connaissance de

votre maladie ;-) as tu essayé de leur en parler ?

courage à toi et reviens nous donner des nouvelles :bisous1
Par Lea-papillon
#256179
Je dois filer chez le kiné...
J'espère avoir des réponses !
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#256192
Coucou Lea :bienvenue1

Sur ce site tu vas trouver plein d'histoires proches de la tienne et sûrement plein de conseils qui vont t'aider à mieux vivre avec ton corset.

Ma fille Julie en a porté un pendant 8 ans et c'est vrai que ça n'est pas facile.

Les moqueries, malheureusement, les ados ne sont pas tendres entre eux ;((

Comme te le conseille Moutte, le mieux c'est d'en parler.
Tu peux par exemple faire un exposé sur la scoliose.
SP a fait une brochure sur le dépistage qui peut t'aider.
Tu verras que l'attitude des gens change lorsqu'ils savent de quoi il s'agit.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#256312
Coucou! Je m'appelle Ninon et j'ai 12ans.
Moi aussi j'ai un corset mais que de nuit et grâce à ça, je n'ai pas à devoir subir les remarques très désagréables des gens immatures. Je pense que c'est difficile d'en parler avec eux car généralement, on ne les connait ou ils sont dans une autre classe dans son collège. Beaucoup d'enfants et d'ados subissent des moqueries et moi j'ai de la chance ! Si tu veux, envoie moi un message privé si tu souhaite en parler avec moi !
Je te souhaite bon courage pour la suite ! Bisous
Miss~Ninon
Par Lea-papillon
#256620
Avant, je faisais de la gymnastique, de la natation, et de la guitare.
J'ai dû tout arrêter quand j'ai su que j'avais une scoliose, donc quand j'avais 9 ans.
J'aimerais continuer : au fond de moi il y a toujours un espoir pour que je continue... :nagedos :houlaoup
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256656
Bonsoir Léa

Tu sais qu'il n'est pas interdit de faire du sport quand on a une scoliose, au contraire c'est vivement conseillé :bisous1
Par midou76
#256678
Bonjour Lea-papillon. :bienvenue9 sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. .. :ecureuil .. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#257477
Bonjour Léa-papillon,
je ne vois pas pourquoi tu as du arreter le sport car comme,la dit chris, c'est vivement conseillé !!!
moi j'ai une scoliose de 49° et 42 °, pourtant il ma encourager a continuer la gym que je faisait en competiton !! maiss je vais arreter l'anne prochaine car j'en ai un peu marre apres 10 ans --'
j'espere que ca va s'ameliorer et bon courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#257483
Coucou Léa-papillon !
Bienvenue sur SP :)
Le sport est conseillé pour muscler son dos entre autre, tu devrai reprendre si tu veux...
Les moqueries des autres on s'en fout, tu fais ta vie et basta, si tu les ignore ils arrêteront, c'est juste pour s'amuser qu'ils font ça.

Donne nous des nouvelles :bisous1
Floriane :bisous
Par Elodieelodieelo
#257607
Salut !

Je m appelle Elodie et je vais avoir 14 ans. J'ai porté un corset pendant 7 ans et je me suis fait opérée il y a 7 semaines, comme la dit Floriane, essaie de ne pas prêter attention aux moqueries des autres, ce sont des imbéciles si ils disent ça !
L'important c'est ta santé ! Tu as encore des chances de ne pas te faire opérée, saisis les ! Une opération c'est pour la vie, alors qu'un corset ce n'est que pour quelques années !
Oui le sport n'est pas interdit, enfin pour moi ça ne l'était pas ! Et en plus cela te fait une petite pause sans ton corset ;)
Bisous et bon courage ;)
Par Cloetje
#258105
Bonjour Léa-papillon,

Les personnes qui se moque te toi ne doivent pas être très intelligent.
Moi dans mon collège aux PAYS-BAS, je l'ai d'abord annoncé à mes amies que j'allais porter un corset puis aux filles de ma classe. Mais ce n'est pas d'elles que j'avait peur mais de la réaction des garçons. Ils l'ont appris petit à petit quand on jouait à touche-touche en 6ème par exemple, et qu'ils se faisaient mal en touchent mon corset, il me demandait ce que c'était et je leur répondait que je portait un corset. Bref tout ça pour te dire que je n'ai jamais subi de moqueries.
Mais ne t'en fait pas ça passera avec le temps.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258111
Je sais que c'est dure d'avoir une scoliose, tout le monde ici le sais
mais ceux qui se moquent de toi, ne te retourne pas (je sais c'est dur) mais j'ai penser que c'était pour mon bien et que les autres n'avaient rien a faire avec moi si il ne m'accepte pas

La vache ton prothésistes c'est tromper mais c'est quoi ca ? :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#258225
Salut Léa-Papillon!!

Mai pourquoi vous avez toutes des doubles scolioses? C'est vraiment étrange... Moi j'ai une scoliose de 34°! J'ai un corset depuis 2-3 mois. Ton prothésiste c'est trompé... Bizarre!! :cherche :cherche :cherche Si tu aimes le sport je te conseille l'escalade! J'en fait en salle et c'est super! Sa étire tous les muscles!!

Bonne chance!! :biz :biz

<3 <3 <3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !