Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lelecat
#255501
Bonjours, moi c'est Léa j ai 17 ans et cela fait déjà 2 ans que j ai abandonné mon beau corset ( qui me manque ) malgré mais nombreux chagrin dû a ce dernier !!!
Pour commencer a l âge de 4 ans on a découvert mon dos a vrai dire pas très droit, donc de la kine deux fois pas semaine, mais cela n a pas suffit et les rendez vous s enchaînent pour mon plus grand plaisir ( rhuuuuuuummmmm ).
Ma maman étant d un grand soutient m accompagne, et nous avons la grande nouvelle d un médecin qui me conseille un corset en plâtre pour commencer. J étais environ a 36degrés, a l âge de 8 ans. Donc me dans trois mois ce merveilleux plâtre ( les autres étaient méchant avec moi .. :p)
Une fois enleve pendant 4 ans j ai eu la chance de porter un milwoki ( donc jusqu'au coup) qui m a laisser des trace de brûlure affreuse mais terrés utile car ma scoliose est descendu jusqu a 18 degrés !!! Très très heureuse !!!!!
..... Donc je suis passe au corset autours du dos lorsque ma puberté a commence... MAUVAISE idée :) de plus après deux ans un corset a était fait a l'inverse de ma rééducation se qui m a fait remonter a 47 degrés ...
Et aujourd'hui j ai très peur, je n arrive même plus a descendre les escalier sauf comme un canard :D si vous avez des conseilles ??
L opération n est pas a mon goût pour le moment .... Car cette été j ai un rendez vous chez le chirurgiens pour une réduction mammaire ( je fais du 85 F ..). Et pour préciser je ne rechigne pas, même si sa a tt l aire non vous inquitez pas je cherche juste deux trois ptit plus a m apporter pour me soulager :)
Bisous ( dsl pour les fautes ) et bon courage a vous!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255507
bonjour lelecat et bienvenue à toi sur le site. ta scoliose te suit déjà depuis ton plus jeune âge et malgré un mieux, elle reprend ses aises en s'aggravant. tu n'es pas très chaude pour l'opération actuellement, tu as d'autres soucis à régler d'abord. mais il faut savoir que si tu en restes à cela, ta scoliose risque de continuer à augmenter avec le problème de t'en créer d'autres. ta scoliose est évolutive et malheureusement, si le médecin penche pour l'opération, c'est qu'il est d'avis qu'elle ne s'arrêtera pas et donc qu'il n'y a pas d'autres solutions. tu pourras lire les différents témoignages d'ados opérés et suivrent ceux qui se font opérer actuellement, que c'est une chirurgie qui est bien gérée. tu dis descendre les escaliers en canard, pourquoi? de quoi as-tu peur? :bisous
Par Lelecat
#255531
Salut :) effectivement hier en lisant bcp de sujet sa ma un peu plus motivé, et puis oui c'est vrai que les chirurgiens ne sont pas idiot :D ils doivent avoir raison...
Merci de t as réponse!!! Et je marche en canard car j'me bloque le côté gauche au milieu du dos très régulièrement donc les escalier me font peur a descendre :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255551
ok. tu nous tiendras au courant suite à ta consultation si tu veux. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#255588
:bonjour Léa

Ton parcours n'a pas été facile !
Si tu as lu les histoires d'autres ados ( j'ai écrit celle de Julie ma fille), tu verras que malheureusement cela arrive trop souvent.

En plus tu va avoir une réduction mammaire, ça fait beaucoup pour une jeune fille de 17 ans !
J'ai fait moi même une réduction mammaire il y a 10 ans, et cela c'est très bien passée. Ma chirurgienne à fait un travail fantastique.
Est ce que ton chirurgien à une formation de chirurgie plastique ? C'est mieux, car la cicatrice est importante.
Avant cette opération, j'avais très souvent mal au dos, et cela m'a bcp soulagée.

Prends soin de toi et donne de tes nouvelles.

:bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !