Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Anthony69100
#255107
Bonjours a vous j'ai 15 ans , une scoliose lombaire de 28 degrés après avoir porter un plâtre pendant 1 mois , sa fais maintenant 8 mois que je porte un corset complet la nuit . Cependant je ne supporte plus mon corset , malgré ma bonne volontée je n'arrive pas a m'endormir avec mon corset .. J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour m'aider a m'endormir avec .

Merci de votre attention .
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#255123
Bonjour Anthony,

Je suis la maman de Julie (15ans) qui a porté un corset jour et nuit pendant 8 ans.
Si tu ne supportes pas ton corset, il faut prendre rdv avec ton médecin ou avec la société qui a fait ce corset.

Lorsque Julie ne le supportais pas, c'etait, soit parce qu'elle avait grandi et donc qu'il n'était plus adapté, soit qu'il fallait changer les mousses ou le rectifier un peu.

8 mois c'est pas mal, déjà pour un corset ! À ton âge le corps change vite.

Courage Anthony et donne de tes nouvelles.

:revoir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255136
c'est vrai que ce n'est pas évident de porter un corset! tu es déjà à 8 mois! il faut que tu arrives à le porter, à te motiver, sachant que la scoliose risque d'augmenter la nuit! de plus, à 15 ans, tu approches de la fin de ta croissance, donc tu ne devrais plus en avoir pour trop longtemps. alors courage, accroche toi, ça vaut le coup! :bisous
Par Anthony69100
#255144
Je fais déja 1m83 , mais bon j'esperre que la croissance va bientôt s'arreter car ma scoliose est dût a une trop grande croissance . Je pense surtout que le mal-être dans mon corset est psychologique, surement dût a un rat le bol , car j'ai a côté de la scoliose une Arthrite juvénile avec un traitement de deux piqûre dans le ventre toutes les semaines a faire seul. Mais bon hier j'ai trouver une 'astuce' qui me pénalise un peut pour le lycée c'est de me coucher très tard pour être fatiguer et pouvoir m'endormir rapidement ( 1h-2h) du matin sachant que je me lève tout les jours a 6h30. Je préfère ne pas dormir peut mais soigner ma scoliose :D .
Merci pour vos messages ! :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#255179
ouahhh 1,83 a 15 ans c'est super !

Concernant tes douleurs, as tu essayé le polochon ?

Lorsqu'elle avait son platre, j'ai achté a Julie un polochon.
Elle dormait sur le cote en serrant le polochon entre ses bras et ses jambes.
Ca la soulageait.

Quand meme, telephone au medecin qui te suit, car si ton corset est trop petit, non seulement il te fait mal mais en plus il ne sert pas a grand chose, c'est arrivé a Julie.

Compte tenu de ton pseudo, il semble que tu sois dans la region Lyonnaise...
Par qui es tu suivi ? (tu peux me repondre par Message personnel)

J'espere que tu vas pouvoir te reposer durant ce lon week-end.
:relax

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255204
eh ben! et quelle astuce! mais comme tu dis, qui te pénalise pour le lycée! j'espère que tu ne t'endors pas en cours! c'est vrai que tu es déjà grand mais tu ne grandiras surement plus de beaucoup! connais-tu ton risser? en attendant, courage encore pour le corset, tu vas y arriver et dis toi que c'est pour ta santé. :bisous
Par moutte
#255286
wouah en effet tu es bien grand ;-) le conseil du polochon est très bien,il évite la "cassure" des reins si tu mets ton genou dessus

courage tu trouveras une solution et peut être que oui il n'est plus adapté quelques fois ça va très vite
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#255806
Bonjour Anthony et bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !