Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nausicaa34
#252010
bonjour à tous je suis contente et quelque peu rassurée suite à la lecture de vos differents temoignages.
je suis la maman de deux fifilles adorables de 7 et 11ans.
Ma grand fille malika souffre d'une scoliose thoracique à convexité droite mesurée à 71 degrés et une scoliose lombaire à convexité gauche mesurée à 49 degrés.(suite à la derniere radio de fin fevrier)
L'arthrodese est normalement prevue pour juin,mais toujours pas de règles...
Nous devons revoir le chirurgien fin mars.
je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont eu écho du service de chirurgie pediatrique de montpellier ? je m'inquiete beaucoup face à cette future intervention..
merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252012
bonjour nausicaa et bienvenue à toi sur le site; nous allons vous accompagner dans cette épreuve. ta fille a une grosse scoliose effectivement pour son âge. n'a t'elle jamais été soignée avant cette décision opératoire? vu la courbure, je pense que le chirurgien ne préfère pas attendre plus longtemps, malgré son jeune âge. les différents témoignages ont pu te rassurer un peu, c'est tant mieux. :bisous
Par nausicaa34
#252022
bonjour,
elle porte un corset,mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de mal à le supporter.
rien d'autre n'a été fait.
La courbure a évolué tres rapidement en quelques mois (pic de croissance??)
merci pour votre accueil. :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252448
comment va Malika? arrive t'elle a faire face à cette nouvelle d'une opération indispensable? :bisous
Par nausicaa34
#253036
Bonjour,
Elle n'a jamais voulu en parler jusqu'à la semaine derniere où elle m'a posé quelques questions sur l'anesthésie;nous avions rendez-vous vendredi dernier avec le chirurgien,l'operation est programmée pour la deuxieme quinzaine de juin.Elle n'a pas voulu poser de questions lors de cet entrevu.
:cherche
Par moutte
#253288
courage,

elle ne pose pas de question car elle est encore, inconsiament dans le refus de cette opération, peut être qu ensuite viendra la peur ....

elle doit cheminer, pas facile à son âge ;-)

je suis sûre que le déclic va se faire :bisous1
Par nausicaa34
#253370
oui je l'espere...
merci pour vos réponses. :fleur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !