Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Shaman
#284800
Bonjour à tous !

Je reviens ici après une longue absence pour vous en dire un peu plus sur ma petite louloutte :-)
Finalement après les bons conseils de certains j'ai trouvé un professeur sur paris qui la suit depuis deux ans maintenant.

Sa scoliose est restée longtemps stable, mais à notre dernier rdv on s'est rendu compte qu'elle avait évoluée :-((
Elle est passée à 25°...
J'ai été très surprise, je ne m'y attendais pas.
J'était tellement en confiance ces dernières années que je ne pensais même pas demander les degrès, persuadée que ça ne bougeait pas du tout (les premières années c'était vraiment stable).
En plus j'ai culpabilisé car j'ai trainé de trois mois pour ce dernier rdv :-((
Mais comme me dit le doc ça se trouve on aurait rien vu il y a trois mois et on serait repartis pour six moi...
Bref c'est fait c'est fait.

Donc depuis trois semaines maintenant elle a un corset de nuit, un charleston.
Ce n'est pas facile et on alterne les bouillottes et les anti-douleurs, les crèmes...
Mais on a enfin réussi à atteindre le point de serrage de croisière !
Il n'y a plus qu'à attendre que son corps s'y fasse...

Elle commence à s'y faire... Il y a le côté physique, mais il y a le côté psychologique aussi...
Je ne voyais pas ça comme ça, c'est dur quand même :-/

Donc voilà vous savez tout.
On a rdv mercredi prochain pour une radio avec corset.
J'éspère juste que ça sera efficace.

Je vous embrasse tous et vous souhaite une belle journée :bisous1

Ps j'oubliais de préciser qu'elle aura treize ans à la fin du mois ;-)
Par Shaman
#284802
Alors bien sûr si vous avez des conseils, des choses que je devrais faire pour mettre toutes les chances de notre côté je veux bien :-)

Et je me demandais si on pourrais peut être deplacer ce message dans la section ado ? Ou dois je en ouvrir un autre ?

Merci encore :-)
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#284825
Bonjour,
Je lis les nouvelles et je vois que les choses ont évolué défavorablement pour ta fille ces derniers mois. La scoliose a fait des siennes et la voilà dorénavant avec un corset, comme plein d'enfants d'ici.
Comme tu le dis, un corset, même s'il existe pire comme l'on dit, n'est jamais anodin et tout n'est pas facile à vivre en corset. Il faut du temps pour s'y faire, plein d'amour, de la compréhension et de la patience pour y arriver au fil du temps. Il faut aussi un peu de temps, au départ, pour accepter le traitement. Ensuite, les choses s'installent et cela fait partie de la vie de chaque jour, un peu différemment des copains cependant.
L'évolution et toujours une chose un peu difficile à déceler. Chacun de nous s'en est un peu voulu au début du traitement ne n'avoir pas été plus réactif, plus prompt à voir les choses. Parfois, comme tu le dis, les choses évoluent d'un coup, sans crier gare. L'essentiel est surtout que les choses soient dorénavant sous contrôle et que le corset soit efficace pour freiner l'évolution et espérer ensuite regagner du terrain.
Effectivement, il y a le traitement physique et les traces qu'il laisse à côté dans les coeurs et les esprits, plus difficiles à traiter. Avec le soutien de chacun, vous allez vous aussi y arriver.
Il reste maintenant à croiser les doigts très fort pour espérer que la correction apportée par le corset soit efficace. Le rendez-vous de début de semaine vous le dira rapidement.
Pour le transfert de votre histoire chez les Ados, l'équipe du site va s'en occuper rapidement. N'hésites pas à poser toutes les questions qui te sembleront nécessaires.
Je vous envoie plein de courage pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284839
cela faisait effectivement un bon moment... ta fille a maintenant grandi (oui, son histoire sera transférée chez les ados) et sa scoliose en a profité pour s'aggraver. cette maladie est tellement sournoises pour en profiter quand on y pense le moins. c'est vrai que le corset laisse des traces sur le physique au départ mais aussi psychologiquement mais tu verras, elle s'y fera tout doucement. la radio de contrôle devrait confirmer son bon effet. tiens nous au courant si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284869
Bonsoir Shaman

La scoliose de ta fille a évolué et elle doit maintenant porter un corset de nuit.
Elle semble s'être relativement bien habituée et ne le porte que la nuit.
On va croiser les doigts très fort pour que celui ci soit bien efficace.
Et surtout ne culpabilise pas, 3 mois n'auraient surement rien changé et dis toi que le port du corset a été mis en place rapidement,
C'est vrai que la scoliose apporte aussi de grandes souffrances psychologiques mais tu verras ta fille en sortira plus forte encore :sapin4

N'hésitez plus et faites un don à l'association !