Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diamond93140
#248026
Bonjour,
Je suis Didi et j'ai 17 ans.
Je vais bientôt me faire opérer fin février et j'aurais une athrodèse T4/L3.
J'aimerais savoir si après mon opération je pourrais encore danser ? du style Zumba ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248030
Bonsoir Didi et merci de nous avoir confié ton témoignage.

Quand tu auras lu mon message, je transférerai ton histoire chez les ados, cette partie ci étant réservée aux ados déja opérés.
Pour la zumba, ça semble difficile, ça sollicite beaucoup de déhanchement ce qui n'est pas simple une fois opérée
:bonne annee_5
Par diamond93140
#248033
d'accord :( et merci pour la réponse.
Par diamond93140
#248037
Qu'est ce que je pourrais faire après ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248038
Il y a beaucoup d'autres danses qu'il te sera possible de faire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248044
bonsoir didi et bienvenue à toi sur le site. c'est vrai qu'il te sera difficile de danser la zumba après mais en contre partie, tu auras un dos bien droit. et tu pourras encore faire pleins d'autres choses malgré cette opération :bisous
Par diamond93140
#248046
je n'est plus envie de faire cette opération :( je vais m'ennuyer après.
Par midou76
#248047
Bonjour Didi

:bienvenue1 dans le monde des dos tordus
Tu dis ne plus vouloir faire cet opération !!!, mais dit toi qu’avec une scoliose cela ne se passe pas comme ça.
Ton chir te propose une intervention, c’est que tes degrés doivent déjà être important, que ta dit le chir à ce sujet.? Il faut que tu prennes tout de suite conscience de la gravité de la chose, loin de moi de vouloir te faire peur, mais la réalité est devant toi.
Un petit coup d’œil en passant sur les histoires d’ados opérées pour te faire une opinion du bien fait de cet opération. La danse, rassure toi, tu en feras, mais différemment, tu adapteras le moment venu.
Je te souhaite une bonne fin d’année avec ta famille tes ami(e)s. Allez, fais la fête, demain est un autre jours.
Au plaisir de te lire. La :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248060
tout cela à cause de la zumba? si tu ne fais pas l'opération, ton dos va se déformer de plus en plus et tu risques de souffrir avec les années. tu sais, on peut faire pleins de choses avec un dos opéré. je pense que tu fais déjà pas mal de choses et pas seulement danser la zumba! ici, on est nombreux à être opérés et on vit notre vie avec pleins de plaisirs :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248064
Didi je ne pense pas qu'il faille réagir ainsi, de toute façon la zumba c'est le truc à la mode en ce moment qui comme beaucoup de choses va passer.
Mais là il s'agit de ta santé, on ne refuse pas de se soigner juste à cause d'une danse, c'est quand meme quelquechose de sérieux.
Et la vie ne s'arrête pas après l'opération, certes il sera difficile de pratiquer la zumba, mais il y aura plein d'autres choses que tu pourras faire.
Si le chirurgien te propose l'opération c'est que c'est nécessaire. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#248068
Bonjour Didi et bienvenue sur S&P, Même si tu ne peux danser la zumba (danse à la mode pour l'instant), il y a bien d'autres activité que nous pouvons faire malgré le fait d'être opéré.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par diamond93140
#248080
Ce n'est pas juste a cause de la zumba, ça serait un peu ridicule sinon. c'est aussi pour tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248112
mais le reste est surement moins important que d'avoir un dos droit qui te permettra de vivre une vie normale. tu devrais en parler encore avec ton chirurgien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248130
Comme Rosy, je te conseille d'en parler avec ton chirurgien, lui demander ce qui va se passer si tu ne te fais pas opérer, ce que tu pourras faire ou ne plus faire une fois opérée, etc ...
Mais si ta scoliose est importante et évolutive, si tu ne te fais pas soigner, tu pourras plus tard faire moins de choses que si tu étais opérée.
A voir en fonction de l'importance de ta scoliose et de son évolution :bisous1 :bonneannee_6
Par diamond93140
#248423
c'est trop tard pour parler avec le chirurgien je ne pourrait plus prendre de rdv avec lui avant l'oppération.
J'ai envie de discuter avec une fille (ou un garçon) qui à une arthrodèse comme moi et qui est déjà oppérée, comment je peut faire ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !