Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248494
Bonjour P'tit_coeur et :bonne annee_5

J'espère que depuis que ton corset est retouché que tu le supportes mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#249683
Oui comment va ta scoliose P'tit Coeur ? :bisous1
Par P'tit_coeur
#249685
Bonsoir à tous ! Vraiment , excusez moi de ne plus être tros présente sur le site , j'ai eu pas mal de problèmes et je n'avais presque plus de temps pour me détendre ... Encore milles fois pardon ! Déjà pour commencer BONNE ANNÉE À TOUS !!! BONNE SANTE ET PLEINS DE BELLES CHOSES !
J'espère que vous avez tous bien et que votre dos aussi .Ca me touche beaucoup de savoir que vous penser à moi ! Vraiment , ça me redonne le sourire !
J'ai revus mon docteur , il m'a dis que mon dos n'avait pas bouger depuis la dernière radio qui était à 10degres avec corset (ce qui est super pour moi !). Donc mon dos va bien , en ce moment , c'est plutôt le moral qui se perd
Je vous laisse ! Énormes bisous à tous ! Je pense fort à vous ! :')
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249700
les nouvelles de ton dos sont bonnes, c'est super! on espère que cela va durer ainsi longtemps. courage pour le moral, on a parfois des périodes où il est au plus bas. des jours meilleurs sont devant toi :bisous
Par Elodieelodieelo
#249745
Coucou P'tit_Coeur ! Je suis contente de voir que pour ton dos, ça va, apparemment tu as d'autres problèmes, j'espère qu'ils se régleront ! En effet, 10° avec le corset, c'est plutôt bien ! Je te souhaite moi aussi une excellente année 2013, santé, réussite etc... :bisous
Par P'tit_coeur
#252601
Bonjour les amis ! ça fait super longtemps que je ne suis plus revenue sur le forum ! D'ailleur , je m'en excuse mais je manque que temps ..!
Voiçi quelques petites nouvelles de moi !
Alors , côté dos , ma prochaine radios est en Mai et j'ai très peur ! En juillet , je pars 2 semaines en Espagne et j'aimerai avoir un maximun de chance d'avoir plus d'heure de "libertée" alors , à la place de le porter 2 h , je le porte 1 heure mais c'est assez dure à faire ! Côtée moral , c'est assez dure car je n'ai pas un seul problème à gérer mais 3 . 1-Mon corset / 2-Mon avenir (car je dois bosser à fond pour mon avenir et c'est pas toujours simple de s'accrocher / 3- Ma meilleure amie est atteinte de T.O.C tres grave depuis le debut de l'année , c'est de pire en pire , elle fait des Toc infernal qui me stresse 3 fois plus . Elle avance , elle recule ,elle tremble en permanance, elle fait des bruit bizard , elle effectue des repétition infernale ,elle n'écrit plus en cours , car ecrire lui fait faire 3 fois plus de TOC , elle ne peux plus rien faire toute seule , un simple geste du quotidient devient catastrophique ! Pourtant , avant elle etait totalement diferente ! C'etait une fille rayonnante , pleine de vie ! Et en plus de devoir supporter mon corset , je dois supporter ces toc qui me stresses , je dois l'aider , la reconforter , la soutenir ,et supporter les moqueries des autres eleves qui ne sont au courant de rien car ma meilleure amie à trop honte pour leur avouer . Elle va bientot ce faire hospitalisée et cette situation m'oppresse car je ne vais pas l'abandonnée comme font certaines filles totalement superficielle et mechante , mais je n'arrive plus à etre calmes et la soutenir ! C'est insuportable ! Bref . Ma vie n'est pas simple !
Un gros bisous à tous ! Je pense bien à vous tous ! Bon courage à tous et à bientot ! :bisou1 :bisous1 :biz :1er Vous etes les meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252622
tu dis ne porter ton corset qu'une heure, est-ce selon les conseils du médecin? normal que tu aies un peu peur avant la radio, mais tu avais déjà un beau résultat au dernier contrôle, j'espère que cela continue ainsi. eh oui, faut te donner à fond pour ton avenir professionnel. sais-tu déjà vers quoi tu te dirigeras? pour ta copine, ce n'est pas évident d'être atteint de toc. c'est très difficile à gérer pour elle. j'ai connu quelqu'un aussi et qui s'en est bien sortie avec de l'aide. les médecins feront le maximum pour elle, et toi tu lui offres ton soutien, ce qui est immense pour elle; :bisous
Par P'tit_coeur
#252626
Boujour Rosy , Merçi de m'avoir repondu !
Non , ce n'est pas les conseils de mon medecin , c'est moi qui à decidée avec du recule de ne l'enlever seulement qu'une heure car j'ai un ami à moi qui avait le droit à 4h et qui ne l'enlevais que 1 h et cet été grace à ça , il peut l'enlever 7 h ! Alors , ça me fait rêver ...! Pourquoi ? Ce n'est pas bon pour ma colonne de moin l'enlever ?
Je pense me diriger vers des etudes Lithéraire mais je ne sais pas encore trop quoi ...
Je sais , je soutiens ma meilleure amie comme je le peux , je sais que c'est tres dure pour elle . Mais , c'est parfois dure de garder son calme et sa serinité quand on est 9 heures , chaques jours , Non-stop avec une personnes qui effectue chaques secondes des tocs répétitifs et d'etre la seule fille au college à le savoir et à l'aider ...
Merçi et enormes bisous à tous ! :bisou1 :coeur :coeur2 :bisous1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252641
ah ok, j'ai compris! non bien sur, il n'y a pas de souci que tu ne l'enlèves que 1h à la place des 2 h autorisées. je pensais que c'était l'inverse. seulement, il est difficile à dire que cela arrangera ou pas ta scoliose. en fait, chaque cas est particulier, chaque dos réagit différemment et il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte, niveau médical. je pense que ton risser joue aussi une grande importance. mais j'ai vu que tu avais déjà un très bon résultat alors il n'y a pas de raison que cela ne continue pas ainsi à ce stade. :bisous
Par moutte
#253299
vous êtes toutes pareil pour les heures de port ;-) augmenter de vous même,

c'est génial dans le sens ou tout au départ c'était qd même un peu la galère pour l'accepter et au contraire grapiller des heures de port en moins

je souhaite aussi de tout coeur que vous aillez toutes et toutes de bons résultats au final, mais personne n'évolue de la même manière

mais quoi qu il en soit restons positifs :chut :bisous1
Par P'tit_coeur
#255656
Coucou tout le monde ! Voilà dejà 8 mois que je porte mon corset ! (Oui ,Je compte les mois^^)
J'espere que tout le monde vas bien !
J'ai encore besoin de vos conseils :
Depuis que j'ai mon corset , j'ai des grosses marques rouge et ma peau est abimée à certains endroit . Mais en plus de celà , j'ai des boutons qui apparaisent sur les points d'apuis et certains endroit de mon dos :/
L'été approche et on va bientot sortir les maillots de bains et je n'aii pas envie que l'on me regarde bizarement comme une fille batue (à cause des marques rouge) ou bien une fille avec pleins de boutons :S
Ainsi , j'ai assez peur pour cet été , au niveau de la chaleur , des vetements ,de tout !
Alors , pour resumer , j'aimerais savoir comment faire disparaitre les boutons , et enlever ou du moin camoufler les marques ... :/
Et si vous pouvez me donner toutes astuces et conseils pour l'été , je serais vraiment géniale ! <3
Je voudrais remercier toutes les personnes d'S&P , car vous êtes vraiment des personnes formidable et je trouve vraiment que c'est génial d'etre soutenu et de soutenir les personne ayant besoin de courage ... <3
Bisous et Merçi d'Avance ! :bisous :coeur :coeur2 :bisous1
Par P'tit_coeur
#255657
*Ce serait vraiment génial!*
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#255753
Pour les marques demande à ton pharmacien si il y a une crème à te conseiller :bisous1
Par P'tit_coeur
#256099

Salut tout le p'tit monde !
Alors aujourd'hui , c'était le jour de ma consultation !
J'appréhendais un peu mais enfaite .....
Je suis pasée de 32 et 25 à 17 et 19 !!! Donc , mon corset fais bien effet ! Je peux le retirer 4 h par jours et de 5à6 quand je partirais en vacances pendant 15 jours !!!!!!
Je suis vraiment contente ! Apparament , je me rapproche petit à petit vers la fin ! Plus que 1 ans (plus ou moin) ! Que du bonheur !! :bisous1 :bisous1
Gros bisous à tous ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256110
:1er je suis contente de lire les bons résultats, effectivement ton corset semble bien efficace et ça motive à continuer à bien le porter pour donner une bonne claque à dame :scoliose :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !