Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Minilou
#242006
Salut a tous !

Je suis contente de vous reparler. Je me connecte tous les soirs pour regarder les messages de vous tous. Toutes vos histoires m'intéresse. Sa me fait plaisir de l'ai lire. Alors voila quoi. Au faites, si vous avez un corset, OUVRER LE CHAMPAGNE !

:champ



Merci a vous. Envoyer moi des messages quand vous voulez, et je vous répondrai.
Ambre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242008
Bonsoir Minilou et bienvenue sur SP :welcom4

Tu dis que tu es contente de nous ''reparler'' c'est donc que tu as déja écrit sur SP. Quel était ton ancien pseudo ?
Ca serait bien d'écrire à la suite de ton histoire déja créée afin que chacun puisse mieux la suivre.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#242010
Minilou




Inscrit le: 04 Sep 2012
Localisation: Paris
Posté le: Ven Oct 05, 2012 7:42 pm

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous !

Je m'appelle Ambre et j'ai 12 ans. Je suis au collège, en 5 ème. Voici mon histoire :
En début mai, j'ai fait une radio parce que je ressentait une forte douleur au dos. J'avais une scoliose de 14°. 3 moi après, j'ai refais une radio 3 mois après. Ma scoliose était de 24°. Mon docteur ma expliquer que je devait porter un corset. 15 jours après, mon corset était fabriquer. La première nuit ou je l'ai mis, je ne me sentait pas bien. Mais après, on s'y habitue. Alors, si comme moi vous avez un corset, ou que vous allez en avoir un, ne vous inquiéter pas. Si vous respecter bien les conseils du docteur et de votre kinésithérapeute, vous vous soignerez plus vite.



Ambre Contente Heureuse
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242013
bonsoir minilou et bienvenue à toi sur le site. tu veux ouvrir le champagne pour les porteurs de corset? moi, je préfère d'autres occasions pour trinquer....je crois comprendre que tu supportes bien ton corset, tant mieux. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#243243
Minilou

Inscrit le: 04 Sep 2012
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 8:12 pm
Salut a tous !

J' ai 2 problème. J ai un corset et des bagues en hauts et bientôt en bas.
Je trouve sa dur a supporter. Mais je veut juste savoir si vous aussi avez comme moi un appareil dentaire et un corset. Merci a tous. Je lis vos histoires souvent. :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#243245
eh oui, comme tu peux le lire sur certaines histoires d'ados, il y a d'autres personnes qui vivent le corset et l'appareil dentaire. pas facile à vivre c'est vrai mais hélas pas trop le choix, c'est pour ta santé avant tout. il y a l'histoire de sylviecamille et de julie03 qui en parlent mais d'autres aussi. n'hésite pas à lire et à poster sur leur histoire si tu le veux bisous:
Par moutte
#243319
coucou bienvenue ici
Léane aussi doit concilier bagues et corset ;-) mais c'est une question d'adaptation et elle y arrive alors toi aussi tu y arriveras
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#243696
Coucou ! J'ai un corset la nuit, et bientôt je vais avoir des bagues...
Par Ookami
#243708
coucou

Ici aussi ado j'ai eu appareil dentaire et corset
Par Elodieelodieelo
#243796
Coucou ! Moi c'est Elodie, j'ai 13 ans, j'ai eu un corset 23/24 pendant presque 7 ans, maintenant, depuis juin 2012, je ne le porte que la nuit car je dois me faire opéré mai 2013. J'ai des aussi des bagues, en haut et en bas, et je dois admettre que ceux qui me font le plus de remarques sont mes frères et soeurs.
Ceux qui te critiqueront seront des imbessiles.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#247610
Minilou, j'ai lu que ton corset te fait mal, est-ce nouveau, tu semblais bien t'habituer ? Et là ce sont les vacances, tu vas pouvoir te reposer . Ta maman veille sur toi et elle s'inquiète si elle voit que tu ne portes pas ton corset...C'est pour cela peut être qu'elle te dispute ?
Très bon Noel à toi aussi ...... :paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#251442
Minilou
Inscrit le: 04 Sep 2012
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 10:52 am
Bonjour ! J'ai une question a vous poser :
Je porte mon corset de nuit ( 12h ). Je voulais savoir si le week-end on peut le mettre le jour et dormir tranquillement la nuit ? Je l'ai deja fait. Je le fait de temps en temps. Je ne sait pas si s'est autorisé vu que s'est un corset de jour. Merci a vous. bisous: coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251443
c'est bien un corset de nuit que tu as, non? donc, il faut impérativement le mettre la nuit comme préconisé dans le protocole du médecin, même le w end. ne pas le mettre, risquerait que ta scoliose prenne le dessus et s'aggrave. sais-tu que c'est justement la nuit qu'elle en profite pour s'aggraver? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !