Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236829
non, la grossesse n'entraine pas forcément des douleurs dans le dos (pour ma part, ,je n'en avais pas eu et j'aurai pu continuer longtemps à être dans cet état, tellement j'étais bien!) mais après la grossesse, il faut continuer à te faire suivre, c'est sur. mais là aussi, cela dépend de chaque personne, chaque cas étant différent, tout comme même sans scoliose, chaque grossesse est vécue différemment. savoir si ton enfant aura une scoliose, on ne peut pas dire encore, mais la surveillance s’imposera car le risque existe. rassure toi, tu pourras vivre une vie d'adulte et de maman normale. :bisous
Par Ophélie
#236973
"Au faite,Ophélie,tu as 16 ans et ta croissance ne s'est pas arrêter?Je pensais que la mienne s'arrêterais dans pas longtemps...il faut croire que non!
Biz."

Si elle s'arrête bientôt, plus que quelques centimètres apparemment (malheureusement) ^^
Après toi ce ne sera sûrement pas pareil, j'ai eu une croissance tardive, puis ca dépend des premières règles et tout à ce que j'ai compris. :)
(désolé du retard de réponse)

Courage pour la suite :biz
Par GabyLovely
#236989
Ah ok dac',Ophélie! :) :biz
Par GabyLovely
#238170
Alors voilà,de retour de vacances au Sénégal, avec ma mère on est aller au laboratoire pour les mesures du corset,le motif,etc... Merci pour le conseil du tube jersey,on nous en a donner deux! Et j'ai choisi un motif,disons... raffraichissant pour mon nouveau corset. Quand il sera prêt j'essaierai de poster une photo... si j'y arrive! Continuez de répondre à mes anciennes questions,histoire que j'ai des avis différents. Merci gros bisous ':biz'
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238173
Comme le précise le règlement, afin d'éviter des abus, il est interdit de mettre des photos en ligne sur le forum, par contre si tu le désires tu pourras les envoyer par mail au webmaster webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne dans la partie ''des photos pour mieux comprendre''

:bisous1
Par GabyLovely
#238704
Ah ok je ne savais pas. Merci pour l'info!':biz'
Par GabyLovely
#239858
Bonjour à tous!
ça y est j'ai mon nouveau corset,':sourire' il est beau est à ma grande surprise, il est très discret sous les vêtements et il me parait plus fin que le précédent. J'ai déjà commencé à le mettre.
Continuer à répondre à mes questions et bonne rentrée à tous! ':bisous1'
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239875
ce nouveau corset semble être plus discret, c'est cool! n'hésite pas à le mettre comme préconisé pour battre ta scoliose. bonne rentrée :bisous
Par Lablonde
#239917
Coucou ! C'est bien que ton corset sois discret, je pense que tu Sera mieux comme ça ! Je suis lablonde, J'ai porté un corset pendant 7 ans, dont 3 de jour en plus de la nuit. Ma scoliose etait rebelle, je vais me faire operer en decembre, donc ie peux enlever mon corset la journee jusque la. Je compte sur toi pour bien mettre le corset afin d'eviter l'opération ! Je suis avec toi ! Beaucoup de courage et bonne rentrée !! :)
Par GabyLovely
#244104
Merci pour ton soutien Lablonde! On est aller voir le chirurgien et comme j'ai bientôt terminé ma croissance (dans 6 mois environ disait-il), il faudrait stabilisé la scoliose,car mon médecin traitant pour ma scoliose dit que à vue d'oeil, on dirait pas que je suis à 40 degrés. Il dirait vers les 30 degrés. mais bon sur les radiographies on ne peut pas se tromper... Alors il faut que je fasse du sport, des scéances d'ostéophaties et que je mette mon corset. Si je fais bien tout ça, normalement je pourrais éviter l'opération. Alors avec mes parents on a tout mis en place. J'espère que ça sera suffisant,mais je suis BIEN motivée!!! Yeah! :heureux Bisous à tous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244133
oui, continue à bien porter ton corset ces derniers mois de croissance. si ta scoliose pouvait être stabiliser, ce serait le top! courage, accroche-toi :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !