Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#233862

Coucou! Je m'appelle Ninon et j'ai 11 ans et demi...

Un jour je me suis penchée pour ramasser quelque chose et ma mère (elle est infirmière donc elle s'y connait un peu!) m'a fait la remarque que ma colonne vertébral était un peu tordu. On est aller voir notre médecin et elle m'a conseillée de faire une radio... 1 semaine plus tard, nous l'avons faite et on nous a conseillées (encore!) de voir une professionnelle à Caen (c'était aujourd'hui et grâce à ça j'ai loupé une matinée de collège! cool ).
J'ai un corset (de Caen) mais que la nuit. La chance de l'avoir que la nuit!
:chance

Je vous fait à tous de gros bisous!

Miss~Ninon :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#233868
Coucou Ninon!
C'est bien de ne l'avoir que la nuit, et pratique que ta mère soit infirmière!!
De combien de degrés est ta scoliose? Tu l'a déjà ton corset, ou c'était juste un rdv pour dire que tu aura celui là?
Gros bisous
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#233877
Salut Floriane !

En fait, c'était juste un rdv pour savoir si je vais avoir un corset ou pas.
Je l'aurais en juillet. Le camping sous la tente pour dormir ça va être bizarre...
:lol1

Ma scoliose fait 15,5° en haut et 25,4° en bas (enfin je crois mdr)
Je n'ai pas encore lu ton histoire mais compte sur moi pour aller la voir !

Bisous!

Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#233900
Coucou,
Tu as encore le temps de te préparer et de te renseigner sur des astuces et conseils alors! Eh oui ce site est génial tu verra!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#233915
Tu as raison c'est de la chance de l'avoir que la nuit !^^
Je ne connais pas le corset de Caen, mais aux peu de choses que j'ai lu il me semble qu'il n'est pas très difficile à porter (je crois !)
J'espère que tout se passera bien pour toi!
Bisoux!! :amis
Miss tinguette
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#233932
Coucou Misstinguette !

J'ai lu ton histoire hier.
Je te remercie pour le message, c'est sympa d'écrire à une nouvelle.
Sinon, j'en profite pour te poser une question:
est-ce que se n'est pas plus pratique un lit double? (je suis une chineuse professionnelle! :lol-rose
Il faut que tu t'accroches car il faut ce dire qu'il y a des choses plus graves dans ta vie ! Tiens le coup on est avec toi !

:soindetoi
Je te fais de gros bisous! :bisou1

Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#233934
Bienvenue sur SP et bon courage pour ton corset ! N'hésite pas à te confier, on est tous là pour te soutenir ! :partage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233935
Bonsoir Miss~Ninon et bienvenue sur SP

Si cela peut te rassurer, quand j'étais ado et que je portais des corsets, avec mes parents nous allions en camping sous la tente avec des matelas pneumatiques et ça ne m'a jamais posé soucis :bisous1
Par midou76
#233955
Hello Miss~Ninon Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.
De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#233959
Pour répondre à ta question:
Je dors moi-même dans un canapé-lit (qui n'en est en fait pas vraiment un puisqu'il ne se déplie pas ^^) de 80cm de large et ça se passe très bien.
Je ne suis jamais tombé mais c'est vrai que je ne bouge pas beaucoup pendant la nuit...
Donc si toi tu as l'habitude de bouger, ça serait peut-être mieux en effet...
J'espère t'avoir aidé! :bravo
Par Sleepy21
#233962
coucou

J'ai moi aussi un corset de Caen depuis maintenant plus de 6 mois ! Au début c'est dûr car je ne sais pas si tu en as déjà vu un mais le corset est "tordu " le corset de Caen c'est comme ça, il est tordu de l'autre sens ou toi tu es tordu et du coup quand tu le porte normalement ta colonne est à peu près droite, c'est pour ça que le corset de Caen ne se porte que la nuit . ( je ne sais pas si tu as compris, c'est dûr à expliquer ). Au début donc tu auras un peu de mal à dormir avec mais ça va vite passer, après tu ne te rendras même plus compte que tu l'as ...

Courage
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#233977
Salut !

Merci pour le conseil Misstinguette ! Je bouges beaucoup le nuit; on verra ça avec mes parents pour le lit 2 places ! mdr
Sleppy, j'ai vu des photos de corset de Caen sur internet et oui, en effet, j'ai remarqué que ça tordait le do mais du moment que ça soigne, ça va ! :positif :mdr

Hé, au fait, :Merci1 à tout le monde de m'avoir écrit !
:bisou1

Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233978
:welcom Miss- Ninon, et à ta maman aussi.
Tu as trouvé le bon endroit pour avoir plein de conseils et de gentils messages pour les prochains mois. Les réponses à tes questions sur le corset arriveront de toutes celles et ceux qui comme toi doivent suivre ce traitement pour leur scoliose. Tous ensemble avec toi !
:tousensemble :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#233994
Derien, c'est normal :biz
:bravo1 pour ton moral, c'est un bon début !
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#234025
J'ai lu ton gentil message sur le livre d'or du site, Miss Ninon. :hello Je viens à mon tour te souhaiter la bienvenue sur le forum. A bientôt :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !