Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273233
Bonjour Miss_Ninon

Le kiné a part une posture de chaque côté il ne te fait pas faire d'exercices ? tu as le droit de lui poser la question :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#273402
Coucou!
Je suis contente que le kiné se passe bien.
Et bravo pour tes résultats!
On a pareil pour les dents!!
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#273708
Salut !!
Non, je ne fais aucun exercices à part les électrodes et la posture (plutôt du côté gauche car ma hanche craque plus de ce côté !) Je reste environ 1 demi heure dans le cabinet.

Merci Tagada ! Eh oui ! Après l'appareil dentaire : la contention ! Combien de temps gardes-tu encore le fil et la gouttière ?
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#273709
ben je crois qu'il faut garder le fil jusqu’à ce qu'il se casse.
et la gouttière pendant 1 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273710
Bonsoir Miss-Ninon, tu poses la question sur l'histoire de Tagada sur les électrodes que te pose ton kiné. C'est vrai qu'il faut le temps que cela agisse, cela peut faire partie de la séance mais son travail est aussi de t'aider dans ta posture, ton équilibre, te proposer des étirements, de regarder comment tu fais, de te guider et éventuellement de faire un massage en fin de séance. Seulement les électrodes ce n'est pas suffisant pour une demie-heure de séance..ou alors pas à chaque séance .SI tu te poses la question , c'est que cela ne te convient pas complètement , n'est-ce pas? :massage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273752
Bonsoir Miss-Ninon

Les électrodes normalement c'est pour soulager en cas de douleur.
Mais pour soigner ta scoliose il faudrait que ton kiné te fasse faire des exercices appropriés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#273975
Coucou !
Oui, c'est vrai que ces séances ne me conviennent pas tellement mais je n'ose pas en parler au kiné :/ en fait, j'ai plutôt l'impression que c'est du temps de perdu... Je fais des étirements en même temps que les électrodes.
Les séances de kiné ne sont pas pour ma scoliose mes pour mes hanches (les fascia lata je crois)
Gros bisous ♥
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#273978
Bonsoir Ninon,

Mis à part les problèmes de kiné, j'espère que tout va bien pour toi à côté.
Pour ma part, je pense que tu devrais parler de tout cela avec ton kiné. Celui-ci pourrait t'expliquer le pour quoi des exercices qu'il te fait faire. Et le fait de lui exprimer ton sentiment par rapport à l'intérêt des séances proposées lui permettrait peut-être de te proposer quelque chose de plus intéressant pour toi.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#274580
Coucou !
Désolé du retard que j'ai pris pour vous écrire... et merci pour ce message Franck ! Je vais sûrement en parler au kiné, même si, j'avoue que je ne fais pas souvent les étirements qu'il me dit de faire chez moi... :cherche donc je pense qu'on est quitte !
Je vais mis mettre ! Dès demain ;) Promis !
J'ai fais ma 8ème séance de kiné hier, ça s'est bien passé ! Mon dos, ça va !
Sinon je suis dans la classe d'une fille qui a aussi un corset la nuit, elle a l'air aussi de bien le supporter !
Gros bisous à toutes et à tous !
Miss~Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274590
Bonjour MIss Ninon

Pas facile de se motiver, mais c'est important de refaire les étirements chez toi. Je te dirais à ce moment là, ne te mets pas la barre trop haute, c'est à dire ne te fixe pas l'objectif de les faire tous les jours, sinon tu vas vite te ''gaver''. Dis toi par exemple 2 ou 3 par semaine, et ainsi tu arriveras mieux à tenir ton objectif et les semaines où tu seras un peu plus motivée tu pourras en faire plus. Et tu verras qu'ainsi petit à petit ça deviendra un automatisme

C'est super d'avoir dans ta classe une fille qui porte aussi un corset, vous pourrez ainsi vous soutenir et vous conseiller. ET pourquoi pas lui conseiller le forum.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#274625
Bonsoir Ninon,

Je t'envoie tout mon soutien pour tes séances de kiné. Je vois que tu t'appliques et redoubles même d'efforts à titre personnel à la maison. J'espère que tout cela va payer et donner de bons résultats sur ta santé. Ta positivité et ton courage m'impressionnent en tous les cas. Continue comme cela !!!

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#274847
Coucou !
Merci pour votre soutien ! ♥
J'avais déjà parlé d' S&P qu'en j'étais en 6ème (c'est-à-dire il y a 3 ans) à la fille qui porte un corset et qui est dans ma classe et elle m'a dit qu'elle n'en avait pas besoin, alors je n'ai pas insisté :)
elle m'a dit il n'y a pas longtemps qu'elle avait un corset le jour et qu'on lui avait dit de le mettre que la nuit, elle a l'air de bien le supporter !
J'essaie petit à petit de faire plus d'étirements à la maison, même si j'ai l'impression de perdre mon temps... mais bonne nouvelle : le kiné m'a dit qu'à la séance prochaine (mardi 7) on fera de la musculation ! Je suis contente car je n'avais pas envie de passer mes12 dernières séances allongée, prête à m'endormir !
:dodo ^^
Je vais suivre ton conseil, Chris et faire 2 ou 3 étirements par semaine, et en cas de motivation (ce qui est malheureusement très peu probable ^^) je pourrais en faire 1 ou 2 de plus !
Je vous fais de gros bisous ! :coeur à bientôt !
Ninon
Par Elo31
#274962
Et si tu le faisais en musique Ninon ça ne t'aiderait pas ? C'est ce que ma fille fait pour ses exercices à la maison.

Courage à toi en tous cas et gros bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#275027
Coucou !
En fait je dois rester allongée, donc la musique me donnerait plus envie de bouger...
Je ne suis toujours pas motivée, même si j'essaye d'en faire plus souvent :cherche
Sinon, pour mon dos, je fais de la natation tous les lundi avec une amie ! :nagedos quelle est la nage la plus conseillée pour les scolioses ?
Bisous ! :bisou1
Par Elo31
#275029
Le dos crawlé je pense Ninon
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !