Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Laptitejacinthetordu
#231388
Coucou :coucou

Je m'appelle Anaïs et j'ai 14 ans aujourd'hui !
Après avoir longuement parcourue le forum , je me lance dans ma petite histoire :cinema
Donc voila :
Quand j'avais 10 ans mon osthéopathe a dit a ma mére que je ne me tenais pas droite que j'avais peut être une scoliose :cherche donc du coup il m'a dit d'aller passer des radios ::radio j'ai passer des radios et nous sommes allés voire un spé' a Lyon le Dr W. .
Il m'a prescrit des séances de Kiné , car j'avais une petite scoliose vers 18 °j'été pas ravi ravi mais bon :cherche
3 ans plus tard c'était vers mai il m'a annoncé au maleur :pleure que j'aurais un corset après l'été car ma scoliose était a plus de 30 degres . J'ai donc HYPER profité de mon été mais juste un peu avant septembre ma mère ma annoncé que Dr W. était mort !
On été vraiment sous le choc ! :quoi
Du coup on a dû allé voire un autre Dr S.
On a encore fait des radios et la ma scoliose était a 45 ° !!!! :monstres
Il fallait agir après bataille de spé comme quoi l'autre médecin n'avait pas bien fait son travail et tout mais bon ça sa les regardent :boxe .
Ils ont donc décidés de me mettre un plâtre je peux vous dire que la j'ai pleuré a nan plus arrété :chut :dingue2
Donc j'ai porté un plâtre pendant presque 2 mois de début janvier 2012 a fin février ... ma scolise était passé de 45° a 26° :bravo :champ
Et maintenant j'ai un corset Lyonnais je les très mal supportés au début maintenant sa va MIEUX !!!!
Je voudrais des conseils , des témoignages de personnes qui ont un corset Lyonnais des conseils pour m'habiller etc ...
Merci par avance :Merci1
Par lily200498
#231392
Coucou Anais et bien venue sur le site !!
moi c'est Céline 14 ans aussi , et je porte un corset cheneau(tu peux lire mon histoire) !
Alors je vais commencer par les pentalon slim ou taille basse tu les mets sur le corset et tu sert bien la ceinture !
pour les hauts il faut essayé les t-shirts large a col rond ou bateau , le corset ne se voit pas du tout sur tout si tu le sert bien , et essaye les liquette et tunique longue aussi si tu veux ! ♥

Voila , c'est peu mais c'est tout ce que je conner :p j'éspère que sa t'aidera et surtout porte bien ton corset ne l'enlève pas et prend part des conseils de ton medecin ;)
Par lhouma
#231395
Coucou Anaïs !
J'ai 14 ans aussi mais porte un corset cheneau !
Donc pour question habillage c'est facile , des tunique ou des pull col rond feront l'affaire pour les pantalon tu peux porte ceux que tu veux tu le met en dessous ou au dessus , de plus le corset ne se voit pas trop .
Bon courage avec ton corset .
Si jamais t'as d'autres question je suis dispo :bisous1 .
Avatar de l’utilisateur
Par Laptitejacinthetordu
#231424
Merci , je vais suivre vos conseils :bisous
Mais je voudrais savoir si des gens avec un corset Lyonnais pouvais se manifesté :cherche . Se serait super parce que je me sens un peu seul du corset Lyonnais :content
Bisoux a tous :bisou1
Bonne Pâques :paques4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231425
bonjour la ptitejacinthetordu et bienvenue à toi sur le site. j'ai porté dans ma jeunesse plusieurs corsets lyonnais; c'"est vrai que ce ne sont pas les plus faciles à porter mais on s'y fait et on s'adapte pour bouger. par contre, pour les habits, je me souviens que plus rien n'était entier une fois porté! les vis trouaient tout! mes parents me mettaient du gros scotch sur les vis pour que cela protège un peu, mais c'était vraiment pour un court temps! en tout cas, ton plâtre a bien fait diminuer la courbure, alors on va espérer que le corset va continuer ce travail. n’hésite pas à poster ici pour que l'on puisse t'encourager à continuer la bataille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#231434
Coucou Petite Jacinthe!
Moi aussi j'ai un Cheneau donc je pourrai pas te conseiller ^^ en tout cas je crois que tu as fait le plus dur avec les platres, maintenant ca ira mieux!
Bonne continuation!
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#231453
Coucou petite Jacinthe, je me manifeste en temps que Maman d'une jeune fille ayant eu un corset lyonnais, et du point de vue vestimentaire, elle était adepte, comme pour la plupart des corsets, des leggings, tuniques, jean elastane, qu'elle portait sur (et pas sous) le corset. Le plus compliqué était la mode du décolleté en V ! Avec le corset lyonnais, il faut prévoir un bon stock de t-shirt sous corset, car, il est si près du corps, que le maillot se retrouve rapidement mouillé ! :habits Rosy te donne aussi un bon conseil, recouvrir les parties métalliques car les habits sont vites percés, mais si tu es à Lyon, je sais que les appareilleurs s'en chargent d'eux mêmes. Demandes leur, quelques bouts en plus, car quand les velcros installés se décollent, les vêtements sont rapidement "mités" ! Et aussi, des vis en plus aussi, car si on en perd une, le pas de vis, n'est pas standart, c'est bien particulier ! :chance pour la suite du traitement :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231471
Bonjour Laptitejacinthetordu et bienvenue sur SP

Le corset lyonnais je connais aussi pour en avoir eu pendant mon adolescence.
Les copines t'ont déja donné pas mal de conseils importants.
Maintenant il sera ton meilleur ami pour combattre ta scoliose, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Laptitejacinthetordu
#231689
Coucou !!!
Merci pour toute vos réponses vos conseils ... etc
Mon prochain RDV avec le Spé Dr S. C'est autour du 17 juin , j'ai trop peur qu'il me dise que ma scoliose a empiré ou je ne sais pas ....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231690
l'angoisse est toujours là avant un rv, c'est normal! mais garde espoir! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#234339
Ptite Jacinthe

Oui dans quinze jours ton RV , c'est bien cela ?

Garde ta :positif , tu fais le maximum, sois contente de toi , c'est déjà beaucoup !
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Laptitejacinthetordu
#234353
Merci Nath :)
Oui a peu près le 14 juin jcrois mais bon sa va pas trop changé grand chose je vais peut etre juste faire une radio car au début je l'avais TRES mal supporté et il ne me l'avait pas beaucoup seree depuis il ont reserré ^^ ...
Mais bon j'espere juste ne pas devoir le porté jusqu'a la St Glinglin !
Je n'y tiens absolument pas .
J'en ai marre car je vois les autres tous en débardeur et moi en veste !
EN VESTE alors qu'il fait 30 !!!
J'hallucine !
Désolé je me suis quelque peu emballé .
En ce moment je supporte très bien mon corset .
Mais c'est le moral ! Le moral ...
J'étais avant ce qu'on appelle une Fashion victime puissance 1000 mais la c'est toujours la même chansonette veste veste sweat veste veste --" !!
J'en ai plus que marre , j'ai l'impression de passer a côté de certaine chose a cause de se corset !
Désolé mais vous êtes les seuls qui me comprennent !!
Bisoux et désolé pour " le pétage de câble " !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#234359
La mode c'est aussi les bijoux, la coiffure, les foulards, les pantalons, les chaussures, je suis sûre que tu connais tout cela ! ...je comprends que par temps chaud ce soit pénible . sauf que tu ne peux pas passer à côté de ton corset pour ton avenir :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234364
oui, on te comprend ici car on l'a vécu et d'autres le vivent avec toi. nath a raison, pourquoi ne pas mettre l'importance sur les accessoires? ne te force pas à porter des vestes s'il fait trop chaud. pourquoi ne pas adopter des vêtements légers qui cachent ton corset, genre chemisier-liquette, .....il en existe de chouettes. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !